Portrait de cheli

Bonjour,

J'ai perdu mon enfant à l'accouchement à 5 jours de mon terme et personne n'a pu me dire ce qui s'était passé.

La seule chose que je sache c que le bébé ne s'était pas engagé dans le bassin quand le médecin à voulu m'accoucher par voie basse.

Alors voici mes questions :

- Peut on accoucher par voie basse lorsque un enfant ne s'est pas engagé dans le bassin ?
- Est-il normale d'augmenter la dose d'ocytocine jusqu'à 21, est ce que ça n'aurait pas pu provoquer une souffrance foetale ?
- Je faisais énormément d'oedème sur tout le corps durant ma grossesse : comment puis je savoir si g fais un oedème généralisé ?
Est-ce que ça a pu avoir une incidence sur le non engagement du bébé ?
Pouvait on prendre des mesures pendant la grossesse ?

Portrait de sophie30
J'aime 0

bonjour cheli,

je suis trés touchée par ton histoire.
a mon avis, tu devrait quand meme demnader plus d informations à l équipe qui était la lors de ton accouchement. tu devrait demandé une photocopie de ton dossier pour comprendre ce qui c est passé .

ce n est sans doute pas qu une histoire de bassin car on aurait pu te faire une césarienne en urgence.Une radiopelvimétrie (une radio du bassin) peut te permettre de savoir si le bassin est au "bonne "dimension. En sachant quand meme que l engagement du bébé dans un bassin ne dépend pas uniquement de ses dimensions mais aussi de la facon dont laquelle le bébé s engage dans le bassin, les mensurations du bébé....

a te dire si d'augmenter le syntocinon jusqu a 21 ne peut induire une souffrance foetale, la question est difficile. la dose de 21 ne "m impressionne "pas car on peut l augmenter 2 fois plus. Il faudrait que tu le recupère ton dossier. tout te paraitrait peut etre plus clair. car ta question est trés difficiles. bien sur que si on augmente trop le synto donc que l on engendre beaucoup de contractions a un moment le bébé ne va plus le supporter. mais sous surveillance monitoring la souffrance foetalr on la voit et on peut agir.

a tu fait faire une autopsie car cela pourrait te donner des réponses.

courage courage courage
a bientot

Portrait de cheli
J'aime 0

Bonjour et merci de m'avoir répondu...

J'ai refusé une autopsie car les médécins n'étaient pas sûrs d'y trouver une réponse alors je ne voulais pas faire subir ça à mon bébé.
Quant à mon dossier médicale je l'ai récupéré et il indique une souffrance foetale aiguë 2 mns après l'utilisation des forceps est ce une conicidence ou non je ne sais pas. Mais j'ai trouvé que c'était très violent et j'avais très peur pour mon bébé mais je ne sais pas si tous les accouchement par forceps se passent comme ça aussi violemment.

Pour la souffrance foetale mon gygy nous avait dit qu'il n'y en avait pas eu et que c pour ça qu'il ne ne comprennait pas ce qu'il s'était passé alors que dans mon dossier médicale c'est nettement notifié.
Mon bébé était en souffrance foetale à 10h02 à 10h05 on décide d'une césarienne, à 10h20 on m'emmène au bloc et on ne sort le bébé qu'à 10h45.
C'est à dire que mon bébé est resté 43 mns en souffrance ou sans oxygène est ce que les délais sont normaux ? Et si oui pourquoi appelle t on une césarienne en urgence ? N'importe qui serait décédé en 43 mns de souffrance...

Portrait de sophie30
J'aime 0

salut,

sur ton monitoring, la bradycardie est constante de 10h02 à 10h45?
il est vrai que 43 minutes ca fait long mais toi tu as trouvé que l équipe se dépécher ounon?
la césarienne a été faite sous péridurale ou sous anesthésie generale? avais tu u une péri avant?
car tout cel

Portrait de sophie30
J'aime 0

désole je sais pas ce que j ai trafiqué sur mon clavier

donc, je continue
car tout cela pourrait expliquer les 43 minutes

on t a dit si il avait un circulaire ( cordon autour du cou)?

c est bien que tu ai ton dossier.

a bientot

Portrait de cheli
J'aime 0

Bonjour,

On m'a mis sous péridurale à 00h30 alors que mon col n'était ouvert qu'à 1. Donc pour la césa j'étais encore sous péridurale.
Il n' y avait pas de circulaire autour du coup. Et pour le monitoring jusqu'à 10h tout va bien puis ça chute totalement à patir de 10h02 et à 10h20 plus rien quand on me passe au bloc.

En fait entre 10h02 et 10h10 c en chute libre de 170 battement/mn à 60 batt/mn et entre 10h10 et 10h20 on est inférieur à 60 batt/mns.

Mais mon gynéco m'avait dit après la césa que c'était uniquement dû au fait que le monitoring avait bougé. Mais maintenant je sais que c faux puisque dans mon dossier c marqué césarienne pour défaut d'engagement et souffrance foetale aiguë.

Participez au sujet "Les risques pour l'enfants ?"

Articles à lire concernant "Les risques pour l'enfants ?"

  • ... de plaques séniles, des lésions neurofibrillaires dans les neurones avec présence de filaments protéiniques anormaux au sein de ... d'évaluer ses besoins et surtout de prévenir d'éventuels risques susceptibles de survenir.L'entretien des fonctions cognitives ...
  • ... impossible de faire une liste exhaustive des grossesses à risques c'est-à-dire des grossesses susceptibles de ne pas se dérouler ... grossesses 10 à 15 risquent de poser quelques problèmes.1) Les femmes âgées de plus de 38 ans risquent d'avoir un enfant mal formé plus ...
  • ... de lutte contre le sida et les hépatites Tour Essor14, rue Scandicci93508 Pantin cdxTél : 01 41 83 46 ... Eurordis(fédération européenne d'associations pour maladies rares) Hôpital BroussaisPlateforme Maladies raresBât ... d'aide aux victimes des accidents et maladies liés aux risques des médicaments (AAAVAM) 10, rue de la Paix75002 ParisTél : 01 41 10 ...