Portrait de Invité

Voila,bonjour.
je me pose un certain nombre de questions au sujet du cycle menstruel chez les femmes. hé oui, je suis un homme, disons un jeune homme. je suis actuellement en couple avec une jeune femme que j'aime baucoup beaucoup et il se trouve que lorsqu'elle a ses rêgles, elle me fuit. c'est a dire, je ne fais pas ma psychothérapie, lorsqu'elle perd son sang, elle ne m'adresse plus la parole ou si peu, elle a tendance a me mépriser et je peux voir même qu'elle ressent de l'attirance pour d'autres personnes que moi. Je crois savoir qu'il y a des connexions neuro-hormonales dans le cycle menstruel. mais en fait je voudrai qu'on pisse me livrer quelques pistes pour comprendre. Merci a toutes celles qui pourront me donner quelques informations même trés générales sur le sujet, et oui, bien sur, le meilleur moyen serait de lui poser la question. Je veux bien l'entendre mais ce n'est pas si simple. Merci.

Portrait de Koccy
J'aime 0

Voici un avis bien humble de la part d'une fille!

helas Vincent... c'est à peine si nous nous comprenons nous-mêmes lorsque nous avons nos règles! Il y a mille et une raison pour lesquelles une femme semble "fuir" son amoureux...

Cela va de la peur d'être rejetée par l'autre en raison du sang (il y en a que ça rebute, une relation sexuelle durant les règes, autant chez les femmes que chez les hommes) à un changement hormonal drastique!

Pour connaître le fonctionnement du cycle hormonal, je vous propose le site suivant: http://www.woomb.org/ Il n'est pas très convivial, mais c'est une mine d'or d'information sur le cycle menstruel de la femme. Il s'agit en fait d'un site d'une méthode de contraception/fécondation. En fouillant, vous trouverez probablement réponses à certaines de vos questions.

Toutefois, pour ce qui est des réactions "psychologiques" de votre conjointe, le mieux est de lui en parler APRES ses règles! De plus, ne soyez pas surpris si elle ne semble pas se reconnaitre dans le portrait que vous lui ferez. Souvent, cela nous prend plusieurs cycles pour le percevoir (voire des années pour certaines). Soyez donc patient... et très diplomate! Remarquez... cela peut également très très bien se passer! Je vous le souhaite...

Surtout, gardez le sens de l'humour!!

Bonne chance

Participez au sujet "les régles"