Portrait de d'Hauterive

Pianiste , je souffre d'arthrose sur les articulations de mes mains .
Peut-on me donner un contact avec un spécialiste ou à défaut quelques conseils sur ce type de mal qui m'est devenu un véritable handicap professionnel.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bsoir. je vais vous parler de mon expérience perso, puisque j'ai le même problème. Arthrose des articulations des doigts, avec début de déformation des dites articulations. J'ai consulté un rhumatologue qui m'a fait deux infiltrations dans la jointure du pouce pour me calmer la douleur. Cela a été efficace, j'en souffre très peu, et seulement après avoir forcé avec le pouce par exemple pour dévisser un couvercle récalcitrant, donc j'évite ! mais le rhumato m'a dit qu'il ne me ferait pas d'autre infiltration. Mais entre-temps j'ai entendu parler sur une radio nationale, avec des témoignages qui avaient l'air sérieux, d'une plante qui vient essentiellement du Tibet, qui s'appelle le goji. C'était il y a 2 ans, je me suis dit qu'est-ce que je risque à essayer ? j'ai commencé à prendre 3 c à soupe tous les matins à jeun, le soulagement s'est fait ressentir au bout d'un mois. J'ai eu de moins en moins mal, mes articulations rouges et enflées sont redevenues normale, à part la plus déformée qui est restée ainsi, mais bon !! je suis passée à une C à soupe par jour, en cure d'entretien, car la boite de goji est à 70€ et dure 3 mois en en prenant 1 c par jour.. Si vous voulez essayer, vous trouverez ce produit dans les magasins de diététique. C'est une petite baie rouge, séchée, à macher simplement. Il y en a aussi en jus, mais attention aux ajouts plus ou moins bons tandis que sous forme séchée, c'est plus sain. Si vous essayez, j'aimerai savoir si cela vous a autant soulagé qu'à moi, et je précise que je n'ai aucun bénéfice sur le GOJI, mais pour moi c'est la plante miracle. Au Tibet c'est reconnu. amitiés.

Portrait de d'Hauterive
J'aime 0

J'ai noté avec beaucoup d'attention vos conseils.
J'ai comme vous, consulté des rhumatologues. Mais aucun de leurs traitements m'ont été efficaces.Vous imaginez mes souffrances lorsque je m'installe devant mon piano....Actuellement j'utilise des anti-inflammatoires avant mes concerts!
Dés la semaine prochaine je vais acheter le produit que vous me conseillez et je vous confirmerez les résultats.
Amicalement.
Michel

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour depuis janvier je souffre des mains, la gauche est la plus douloureuse mes os se defforment j'ai des fourmis la nuit ,le matin mes mains sont gonfflées et me font mal, mon médecin me parle de rhumatismes( j'ai oublié j'echappe souvent les objets) je précise que je travaille à la chaine dans une usine.Qui peut me dire se qu'il faut faire et quel specialiste consulter pour savoir exactement se que j'ai merci pour votre aide.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

La chose la plus urgente à faire c'est de consulter un rhumatologue, mais vous devrez passer par votre medecin traitant pour avoir un courrier de sa part, puisqu'il faut procéder ainsi pour la sécu !!! le rhuatologue sera le mieux placé pour vous dire de quelle sorte de rhumatismes vous souffrez, et éventuellement les traitements appropriés. Mais dans le cas de l'artrose, le rhumatologue n'a pas pu faire grand-chose pour moi, et les antalgiques ou anti inflammatoires me détraquent l'estomac et l'intestin. Donc j'ai trouvé le traitement qui me convient comme j'en parle dans le message au dessus, mais chaque cas est particulier, donc consultez et après vous aviserez. Amitiés.

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour, apres changement de medecin j'ai montré mes mains avec les deformations des doigts surtout la gauche, je passe un emg le 31 aout, peut on retravailler le lendemain (je travaille à la chaine dans une usine) va t on me faire les deux le meme jour, l'examen est il douloureux?le medecin pense au canal capien cela deforme t il les doigts, car je connais des personnes qui avait ce probleme mais ils n'avaient pas les doigts deformés.Je ne sais pas si c'est important de le préciser, mais j'ai 35 ans.

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour voila quelques nouvelles, je suis partie de mon travail avec la main droite tres douloureuse, resultat arret d'une semaine et une infiltration jeudi que j'appréhende beaucoup, pensez vous que je pourrais reprendre le travail lundi?le medecin declare un syndrome du canal carpien et atteinte du nerf cubital.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Pourquoi est-ce que l'on vous fait une infiltration ? pour l'arthrose ou pour le canal carpien ? si c'est pour le canal carpien, on va vous la faire dans le poignet. J'en ai eu 2, ça m'a soulagé mais l'autre poignet est aussi touché à présent ! l'infiltration m'a bien soulagé, puisque j'ai évité l'opération. Si vous ne voulez pas vous faire opérer, le medecin ne vous a pas conseillé une orthèse de repos ? moi ça fait 2 ans que je dors avec ,pour l'autre poignet, c'est une "coque" en plastique qui emboite le poignet, donc on ne peut pas le plier, et depuis je ne souffre presque plus du canal carpien. Je n'ai plus la main endormie la nuit, et donc la douleur ou gêne a disparu la journée. Peut-être que vous pourriez essayer ? Pour l'infiltration, si vous l'avez le jeudi, je pense que vous pourrez reprendre le lundi, le rhumatologue me conseillait du repos pendant 48 H. Mais vraiement du repos ! n'allez pas remuer quelque chose de lourd, ou faire votre repassage ! Parlez de l'orthèse à votre medecin en même temps, qu'il vous fasse une ordonnance, car c'est fait sur mesure, je vous assure que c'est très efficace. Amitiés.

Portrait de blandine15
J'aime 0

merci beaucoup

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour, voila j'ai fait l'infiltration pour le canal carpien hier soir , ce n'est pas tres agréable mais j'espere que ca me permettra de pouvoir travailler jusqu'au 31 aout date de mon emg.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Surtout restez bien la main au repos pendant 48H, le medecin vous l'a peut-être dit, et si c'est come moi il vous en faudra une deuxième, ensuite comme m'a dit le rhumato, pas de 3ème, c'est direct l'opération. Moi la 2eme infiltration m'a bien soulagé, puisque je vous l'ai dis je ne me suis pas fait opérer ! et pour mon autre main, je dors avecl'orthèse, qui soulage très bien aussi. Soulagement et amitiés.

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour lundi jai passé mon emg cela n'a pas du tout ete douloureux, le canal carpien n'est pas touché, le neuro pense que c'est de l'arthrose le probleme est que aujourd'hui au travail j'ai ma main droite celle ou j'ai ue l'infiltration qui s'est mise à me faire vraiment tres mal ( cette douleur me fait penser à une tendinite mais en plus fort) une douleur qui part du petit doigt jusqu'au coude sur tout le coté du bras surtout quand je leve la main ou que je plie les doigts je ne sais pas trop quoi faire ni à qui m'adresser.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjour Blandine ; malheureusement, si c'est de l'arthrose, il n'y aura pas grand chose à faire ; je vous répète les mots de mon medecin... il y a des traitements dits "de fond", qui soit-disant évitent les crises trop fortes, il faut prendre ce traitement constament, mais pour moi ça n'y fait rien !! et mon medecin m'a en partie confirmé ce que je dis là !!! essayez une seconde infiltration, moi il m'en a fallut deux pour être calmée, donc pourquoi pas ? et puis je vais redire ce qui m'a vraiment calmé, on n'y croit ou pas, mais pour moi ce fut formidable, c'est le goji ! une baie rouge du tibet, que je prend en cure d'entretien 1 c à soupe tous les matins , mais j'ai commencé par 3 c; à soupe tous les matins pendant 2 mois puis j'ai diminué... c'est un anti-oxidant très efficace contre les rhumatismes, etc... je trouve cette plante séchée dans des magasins de diététique, ça coûte 65 € la boîte et me dure 3 mois à raison d'une cuillérée par jour. Je le redis je n'ai aucun interêt financier dans cette affaire, je parle uniquement de mon soulagement réel... J'étais rendue à ne plus pouvoir me servir de certains doigts, qui commençaient à se déformer, et depuis que je prend ce produit, plus de crise comme avant, plus d'inflammation rouge et douloureuse aux articulations... à vous de voir ! mais c'est toujours plus naturel que les anti-inflammatoires qui me bousillaient l'estomac et l'intestin, et dont je n'ai plus besoin... amitiés et bon courage à vous.

Portrait de jack04
J'aime 0

bonjour a tous voila j'interviens dans ce forum car je souffre egalement enormement des mains je travaille en usine depuis 1993 j'ai eu un accident (main semi ecrasee, disons esquichee a la sortie d'une machine) en 1996 main immobilisee pendant un mois et soins depuis cette date pour la douleur qui n'est allee qu'en augmentant . depuis cette date j'ai travaille avec des ortheses tout d'abord a la main accidentee puis a l'autre la douleur se faisant inssuportable je souffre du syndrome du canal carpien bilateral je me suis faite opere en 2003 de la main droite j'ai la chance d'avoir egalement de la rhizarthrose bilaterale destruction progressive du cartilage je suis alle jusqu'au bout et j'ai subit apres des douleurs enormes l'operation pour immobiliser l'articulation " arthrodese" des deux mains en 2003 et 2004 je me bats pour faire reconnaitre cette maladie comme maladie professionnelle mais galere je viens de passer en cour d'appel a aix en provence contre la secu ne faisant pas partie d'un tableau nous devons souffrir et agir seuls . apres l'operation les douleurs de frottement des os de l'articulation ont cesses mais d'autres maux sont apparus tendinites , crampes aux doigts, engourdissement des doigts, mauvaise sensibilitee plus de force pour serrage desserrage
j'ai ete reconnue en maladie professionnelle pour canal carpien et tendinite et je me bat pour la rhizarthrose: reponse le 6 octobre par la cour d'appel mais combat quasiment perdu a mon avis il faut atteindre 25 °/° d'incapacite partille permanente lachee au compte goutte dans mon etat j'ai obtenue seulement 5°/° et plus rien depuis j'ai un poste amenage dans mon usine je souffre avec les saisons la facon dont ca marche au boulot enfin il faut s'armer de courage au plaisir j'espere aider les personnes qui en ont besoin dans ce domaine amicalement jack04

Portrait de jack04
J'aime 0

j'ai oublie de dire que j'accepte egalement les conseils et les aides ils (parait que nous sommes 9 °pour cent des malade de la se cu a avoir cette maladie rhizarthrose :cool

Participez au sujet "Les mains"

Articles à lire concernant "Les mains"

  • ... qui n'existait pas auparavant ni, d'ailleurs, durant les 48 premières heures à l'hôpital. Plus généralement le terme ... de salle de bains et de douches (un lavage fréquent des mains entre chaque patient, désinfection avec les solutions antiseptiques ...
  • ... une maladie infectieuse due à une salmonelle c'est-à-dire les bactéries mises en évidence par la coloration Gram négatif et qui ... quand elle est infectée après manipulation par les mains des individus porteurs de germes.en masse de la salmonellose concerne ...
  • ... problèmes elle entraîne.L'amibiase concerne plus souvent les hommes que les femmes (quatre fois plus).L'amibiase est une maladie qui ... transmission peut également être directe par des mains souillées de déjections. La transmission peut se faire également par ...
  • ... Favoris Imprimer Durant la grossesse les problèmes concernant les veines sont susceptibles de survenir ... des jambes et faire ceci sur toute la longueur.Les mains sont ensuite utilisées pour masser l'intérieur des cuisses de manière ...
  • ... Favoris Imprimer Durant la grossesse les problèmes concernant les veines sont susceptibles de survenir ... des jambes et faire ceci sur toute la longueur.Les mains sont ensuite utilisées pour masser l'intérieur des cuisses de manière ...