Portrait de CARO1

Bonsoir,
Quelqu'un peut 'il me dire s'il utilise des huiles essentielles pour certains de ses maux, et si c'est efficace. Je viens de m'acheter un diffuseur, et comme je reviens du sud, j'ai acheté de lhuie de lavande fine et du lavandin. Je' désre maintenant, me soigner par ces huiles qu'en pensez vous ?. Pour ma part, je suis quelqu'un de vive, et anxieuse, j'ai besoin d'un anti-stress , j'ai des douleurs dans le dos aux lombaires, et à l'estomac, que me conseillez vous ? merci

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Personnellement, j'ai utilisé les huiles essentielles pendant plusieurs années, mais je dois reconnaitre qu'à part une odeur agréable, elles ne m'ont jamais apporté le moindre soulagement.
Ce qui est sur, c'est que les huiles essentielles contiennent des principes actifs ( contrairement à l'homéopathie ) et qu'il ne faut donc pas en prendre à tort et à travers.
Seulement l'aromathérapie est aujourd'hui largement dépassée par tous les médicaments modernes qui sont bien plus efficaces et apparait plus comme un remède de grands mères.
Enfin, il y a les inconditionnels et ça ne coute rien d'essayer.

Portrait de sidonie1106
J'aime 0

Bonjour,
J'utilise depuis 2 ans les huiles essentielles Calyptol inhalant (en vente en pharmacie à 5 € environ la boite) et cela me fait un bien fou ! Quand j'ai un début de rhume je fais des inhalations et cela me dégage le nez et les bronches. Je fais une inhalation le matin avant de partir et une le soir pour bien dormir ensuite. C'est très simple, très agréable et ça ne prend que 10 mn à chaque fois. Ces huiles réunies sentent très bon et embaume la pièce. Elles ont des propriétés antibactériennes, antivirales, antiseptiques, décongestionnantes et anti-inflammatoires (j'ai bien lu la notice...)
J'ai une amie qui les utilise aussi dans son diffuseur. Elle n'en met que quelques gouttes et place son diffuseur dans sa chambre. Elle adore !
A bientôt
Sido

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour,
Les huiles essentielles sont intéressantes mais elles sont à manier avec précaution, le livre de Dominique Baudoux est bien fait à cet égard.Leur utilisation est très subtile, elles ne s'emploient pas n'importe comment...
En ce qui me concerne, je les trouve très efficaces et elles remplacent avantageusement les médicaments allopathiques avec leur cohorte d'effets secondaires.!
Je ne les utilise que par voie cutanée.
Arsinoé

Portrait de polo.laf
J'aime 0

produit bio ne veut pas dire: plus sain, plus efficace, hypoallergénique ni plus contrôler

Participez au sujet "Les Huilles Essentielles"