Portrait de SMB

Bonjour
Ma fille (11 ans) est traitée pour hyperactivité bronchique depuis 6 ans; elle est allergique aux acariens et apparemment ses symptômes (toux, encombrement bronchique) s'aggravent dès que le temps est froid et humide. elle est sous sérétide diskus 100/50 depuis 2 ans, cela va mieux mais elle se plaint depuis plusieurs mois d'avoir le nez bouché le soir et cela la gêne durant son sommeil: cela peut-il est en rapport avec son traitement? que faire? Autre question: elle a depuis l'année dernière des problèmes de croissance osseuse au pied gauche (maladie de Kohler-mouchet, qui régresse après port de semelle ortho, puis maintenant maladie de Sever au même pied: est-ce que ce traitement à base de corticoide peut avoir déclenché ces maladies??? je ne sais plus quoi faite, doit-elle changer de traitement, ce n'est pas drôle pour elle, elle a l'impression d'avoir tout le temps "un pet de travers"! merci pour vos conseils.

Portrait de polo.laf
J'aime 0

le nez bouché est probablement du à une rhinite allergique.
En fait l'asthme , la rhinite allergique proviennement du même problème l'allergie ici aux acariens.
Pour ce qui est des problèmes osseux ils peuvent être en relation avec la prise de corticoides (dont sérétide) au long cours.Ce sont des effets secondaires d'une corticothérapie longue.

Portrait de SMB
J'aime 0

merci de votre réponse, elle prend pourtant de l'Aérius et j'ai évidemment supprimé de sa chambre toute source possible d'acariens mais ces sales bêtes sont tenaces. Peut-être que cet antisthaminique n'est plus efficace? et si on en trouve un qui convienne mieux, supprimer le sérétide pourrait-il être envisageable?

Portrait de polo.laf
J'aime 0

peut etre un autre corticoide que le seretide ou augmenter les doses; mais les effets secondaires seront les mm.Il faut un avis spécialisé

Portrait de pierre savriapen
J'aime 0

roy
je prends seretide diskus 100m.g et des les premieres bouffees . crampes a lestomac atroce.
y a t il d'autres avis dessus. avec le symbicort 100 mg ;pareil ,jebne sais pas quoi faire contre mon asthme.

Participez au sujet "les effets secondaires du sérétide diskus"