Portrait de olga80

Je me demandais juste quel était votre ordre de critères lors de la sélection de votre donneuse d'ovocytes?
La couleur des cheveux, la couleur des yeux, le teint, la taille, les talents, groupe sanguin etc...
Avez-vous essayé de choisir quelqu'un qui vous ressemblait vraiment?
A quel point vous ont-ils ressemblé? Si vous avez vu des photos, êtes-vous passé par leurs photos bb ou bien quand elles étaient plus âgées dans la vingtaine? Merci.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Dans la clinique ou j’ai suivi mon traitement, on a le droit de voir des photos en 3 d et de vidéos représentatifs à partir de la grande base des donneuses. Cette base qui comprend plus de 400 candidates. on en choisit 5 femmes qui ns semblent les plus proches physiquement à ns. On fait le choix d’après les caractéristiques suivantes
• apparence physique
• couleur des yeux
• couleur des cheveux
• forme du nez, front, lèvres
• taille, poids
• identification du groupe sanguin et du facteur rhésus

Et puis c’est au docteur de désigner celle qui ns convient le plus.
Parfois la donneuse n’a pas la même forme de nez, ou le couleur des yeux, mais en général, elle ressemble à vous.
Le docteur peut vous proposer de changer la donneuse, si la première tentative de FIV avec ses ovocytes, n’est pas réussite.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Olga. Je suis heureuse de rejoindre cette discussion car je suis de celles qui ont eu un enfant après avoir souffert d'endométriose. Déjà il faut savoir qu'elle se manifeste initialement par des douleurs survenant lors des règles et des rapporte sexuels. Je pense que c'est ce que tu ressent actuellement. Elle induit souvent à une anomalie du stock de follicules ovariens et des troubles de l'implantation embryonnaire. C'est un briefing des explications que j'ai eu quand j'ai été diagnostiqué. Vu que ma réserve ovarienne était basse, elle m'a demandé de passer directement à la fiv do. Je te conseille de faire d'abord le test AMH pour voir ton taux ovarien. Ta gygy t'en dira mieux. T'inquiète c'est une maladie qui touche 5 à 10% de femmes dans notre société. Notre cas est loin d'être isolé, courage ma grande.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Olga, je te souhaite la bienvenue dans cette discussion en espérant que tu trouveras la solution à ton problème. Je commencerais d'abord par demander de quel infertilité tu souffre avant tous conseil. J'espère que tu as fais des examens et que le médecin t'a confirmés que c'est d'un don d'ovocytes que tu as besoin. Aah j'oubliais que t'as parler du double don vu que t'es célibataire. En effet cette procédure n'est pas permise aux femmes seules en France. Néanmoins il y'a des cliniques à l'étranger où tu pourras le faire sans problème. Moi je te propose la clinique biotexcom en Ukraine. Prend des renseignements sur eux via leur site et on en reparle.

Portrait de lucie56
J'aime 0

J'ai une question qui me tracasse depuis j'aimerais avoir des réponses. Pourquoi les médecins demandent ils de consulter au moins un an de rapport sexuels réguliers. Pourquoi exactement un an? Est ce à dire que si je suis en périodes féconde et j'ai des rapports non protégés avec mon mari c'est normal que je ne tombe pas enceinte ? Ça fait six mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant mais je ne voir même pas un signe. Tous les tests sont négatif et ça nous inquiète. Je ressentis désir de consulter car j'ai vraiment besoin d'un bébé dans ma vie. Que le conseillée vous dans ma situation ? Est ce que je vais croiser les bras et attendre six autres mois? Et si j'avais un problème ?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonsoir lucie. Comment ça va ? Tt d’abord j’aimerai savoir Quel âge as-tu? J'ai lu dans l’un des forums de fertilité que c'est 1 an d'essai avant d'entamer des processus de PMA et 6 mois en haut de 35 ans:

QUAND FAUT-IL CONSULTER ?

En fait, on conseille aux couples sans problème médical connu ou affectant la fertilité de tenter d'obtenir une grossesse par relations sexuelles non protégées durant une période d'au moins 12 mois avant de consulter pour obtenir un avis médical sur leur fertilité. Une femme de 35 ans et plus devrait consulter après 6 mois de tentatives infructueuses.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Justement Grace, tu viens de percer l'abcès. C'est pour que je dis, oui c'est bien possible de procréer à cet âge avancé, mais c'est risqué. Tu as si bien évoqué les raisons du risque. Il faut à ajouter à cela que l'endomètre d'une femme de cet âge est très délicate. C'est pour ça que la stimulation d'une femme âgée est différente de celle d'une jeune femme. Les doses sont différentes à tous les niveau. Je demande à toutes les femmes de se faire régulièrement suivre par un gygy. Si l'infertilité est détecté assez tôt, on peut se faire traiter normalement et éviter ces risques de la dernière minute.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Aah oui Sylvie, je la comprend et ce n'ai que normal. Je connais bien ces moment, moi également j'y avait laisser des plumes, je te jure ce n'est pas facile. Ces instants après le transfert sont les moment les plus délicat dans toute la procédure. On arrive plus à dormir puisqu'on sait que le verdict final est proche. Je puis te dire que j'ai passé des nuits blanches à ne rien faire, juste pensive. Le conseil sue je peut lui donner c'est de chercher à s'occuper avec soit des bouquin ou en visionnant. Je croise les doigts pour elle, je suis sûre tout ira bien, tu verras.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Sylvie tu as vraiment échapper sur ce coup! Ces prétendu agent sont des malhonnêtes. Ils t'auraient dépossédé de ton argent et te laisser meurtrie, sans issue. C'est aussi la raison pour laquelle nous devons communiquer sur tous les détails qui sont autour de la pma. On ne sait jamais, rien qu'une petite info pourrait sauver plus d'une vie. Ces gens n'ont vraiment pas de coeur. Ils ont pour cible des femmes qui sont déjà désespérée de part leur infertilité. Comme tu l'as dis, il faut contacter l'agence biotex directement. Et c'est eux qui doivent te donner la conduite à tenir pour signer le contrat.

Portrait de lucie56
J'aime 0

C'est assez bizarre comme sujet mais tout aussi intéressant. Moi également j'avais tenu à choisir une donneuse qui avait les même traits physiques que moi. Hahaha, tu sais on a tous un petit brin d'égoïsme en nous. Mais tu sais jusque là vos rôle seront partagé en ce qui est de la conception de l'enfant. Certes il aura les gènes de ton mari mais c'est bien de tes entrailles qu'il sortira. En tous j'encourage votre idée de passer au bébé2. Le temps n'est plus en notre faveur. Bon week-end à toi ma puce.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Aller si loin avec la stim et arrêter si brutalement c'est sûrement pas la meilleure nouvelle qu'on peut attendre. C'est dommage que je ne puisse pas t'aider car je n'ai pas encore connu ça. Mais je pense que tu trouvera la solution ici car les filles ont toutes des expériences diverses et nous sommes toutes solidaires. Quel est la suite du parcours pour toi? Tu va forcément recommencer la stim après avoir soigner ton mal! Je te souhaite le meilleur pour la suite et de repartir de plus belle. Bonne journée à toutes.

Portrait de tania18
J'aime 0

Bonjour. Je me demande simplement si quelqu'un a voyagé hors la France pour le don d'ovules? Je le considère sérieusement, et j'aimerais recevoir des conseils de la part de personnes qui ont de l'expérience dans ce domaine. J'ai fait beaucoup de recherches, et c'est moins cher qu’ici. Je considère la République tchèque ou bien l’Ukraine. S'il vous plaît répondez seulement si vous êtes familier avec cette idée. Et si vs pouvez donner des conseils utiles. Merci.

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc Tania. Nous avons passé un traitement en Ukraine. On a signé un contrat pour 5 tentatives pour 9900 euros. En cas d'échec, ils remboursent tout l'argent dépensé. Tous les médicaments nécessaires inclus. Il nous a fallu 2 cycles pour obtenir le résultat positif. Nous avons une belle fille en bonne santé et prévoyons de revenir pour un frère ou une sœur.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Quelle clinique s'il vous plait? Ont-ils fourni la donneuse ?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour Wendy. Je suis heureuse de me joindre à la discussion car ton histoire est vraiment intéressante. Je doit dire que tu as un parcours assez particulier, semmé d'embûches. Mais tu as sût montrer que tu es forte et tu as dépassé toutes les difficultés et les obstacles. Mais il y'a une chose que je ne comprend pas. Si un de tes ovaires fonctionne correctement cela veut dire que tu ovule, donc il y'a production des ovocytes. Pourquoi avoir choisis de faire un don d'ovocytes. Je suis un peu perdu, je veux juste comprendre le phénomène qui c'est passé pour que ailles en pma. Quand à la clinique que tu as mentionné, je trouve leur mode opératoire vraiment géniale. Je reviendrai pour te raconter mon parcours.

Portrait de wendy30
J'aime 0

salut Lucie. ou est ce que j'ai dit que j'ai un ovaire qui fonctionne correctement?

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour Olga. Le quotidien d'une femme infertile n'ai pas facile du tout, peut importe de quoi elle souffre. Quand on est marié depuis des années et qu'on arrive pas à avoir d'enfants, ça attire la curiosité de notre entourage. Parfois ton propre époux ne te rend pas la tâche facile, pourtant c'est normalement avec son soutient que tu peut surmonter tes frustrations vis à vis des autres. Certains hommes n'aiment pas l'idée du don d'ovocytes. Ils trouvent que leur enfant devrait avoir les gènes des deux parents. Ils oublient qu'on y a recours parce qu'on a pas de choix ! C'est à nous de faire preuve de tact pour les ramener à la raison et à eux d'être compréhensif.

Participez au sujet "Les donneuses d'ovocytes : quels critères de sélection ?"