Portrait de olga80

Je me demandais juste quel était votre ordre de critères lors de la sélection de votre donneuse d'ovocytes?
La couleur des cheveux, la couleur des yeux, le teint, la taille, les talents, groupe sanguin etc...
Avez-vous essayé de choisir quelqu'un qui vous ressemblait vraiment?
A quel point vous ont-ils ressemblé? Si vous avez vu des photos, êtes-vous passé par leurs photos bb ou bien quand elles étaient plus âgées dans la vingtaine? Merci.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Dans la clinique ou j’ai suivi mon traitement, on a le droit de voir des photos en 3 d et de vidéos représentatifs à partir de la grande base des donneuses. Cette base qui comprend plus de 400 candidates. on en choisit 5 femmes qui ns semblent les plus proches physiquement à ns. On fait le choix d’après les caractéristiques suivantes
• apparence physique
• couleur des yeux
• couleur des cheveux
• forme du nez, front, lèvres
• taille, poids
• identification du groupe sanguin et du facteur rhésus

Et puis c’est au docteur de désigner celle qui ns convient le plus.
Parfois la donneuse n’a pas la même forme de nez, ou le couleur des yeux, mais en général, elle ressemble à vous.
Le docteur peut vous proposer de changer la donneuse, si la première tentative de FIV avec ses ovocytes, n’est pas réussite.

Portrait de ericka24
J'aime 0

angesam comment vas tu ma belle, à voir la méthodologie que tu décris là j'imagine tout de suite que tu fais certainement référence à biotex, je me trompe? vu que moi justement on avait sélectionné 5 donneuses potentielles à partir de leur base de données assez fournie, mais bon c'est vrai que c'était pas 400 donneuses comme tu dis mais une bonne cnquantaine qu'on nous a proposé, mais le médecin nous a prévenu que par al suite il lui reviendra avec ses embryologues de retenir la donneuse que nous convient le mieux et au phénotype le plus adquat sur ce que nous avons choisi quoi

Portrait de jessica40
J'aime 0

Aah oui ma chérie en effet c'est super qu'on se suivent. Surtout que c'est la même clinique donc tu n'auras qu'à suivre mes pas, lol. Mais je le dis sous condition que ça marche de mon, que je puisse porter bonheur quoi! J'ai eu ma quatrième échographie hier matin. Ça y est, le médecin confirme que je peut déjà porter le brybry. Entre temps la ponction chez la donneuse à eu lieu ce matin en Ukraine. Tout de même je doit continuer à prendre des médocs tels que progestérone 2ampoules le matin, utrogestan 2matin 2soir et l'endometrine.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Salut Jess, merci pour les encouragements un en a vraiment besoin tu sais. Alors comment se porte ta grossesse, pas trop de fatigue j'espère. Moi je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger pour avoir recours à un don d'ovocytes. Ici c'est pas évident du tout. Les délais d'attentes sont si long et on ne donne pas de rendez-vous. Il m'est parvenus qu'on peut parfois attendre des années sans suite. Cela est due au manque criant de donneuses en France. Du coup je passe mes journées à faire des recherches pour essayer de trouver une clinique fiable à l'étranger. Salut à toutes les autres surtout ne baissons pas les bras.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Cc Érika. Non vs ne vs trompez pas. C’est bien de biotexcom que je parle. Eh bien oui on fait la sélection des donneuses d’après les caractéristiques physiques et leur disponibilité. En général la donneuse ressemble à sa receveuse. Le grand avantage chez biotex est que chaque receveuse à sa donneuse. Les ovocytes ne se partagent entre les patientes.

Portrait de denise83
J'aime 0

Ericka a entièrement raison Sylvie, ça sera fatal pour toi si tu contacte cette agence. Ils te font payer ces honoraire de plus pourtant ils ne font rien pour toi. Le plus souvent ils ne sont même pas en contact avec la clinique en question. Je te prie de prendre leur contact sur leur site officiel et appel les directement. Ils ont un bureau à Bruxelles qui n'est pas loin de la France. Je pense qu'ils te suggéreront de t'y rendre pour plus de détails. Et comme l'a dis preity, le prix est de 6900€ pour deux tentatives, pas plus.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Olga. Je suis heureuse de rejoindre cette discussion car je suis de celles qui ont eu un enfant après avoir souffert d'endométriose. Déjà il faut savoir qu'elle se manifeste initialement par des douleurs survenant lors des règles et des rapporte sexuels. Je pense que c'est ce que tu ressent actuellement. Elle induit souvent à une anomalie du stock de follicules ovariens et des troubles de l'implantation embryonnaire. C'est un briefing des explications que j'ai eu quand j'ai été diagnostiqué. Vu que ma réserve ovarienne était basse, elle m'a demandé de passer directement à la fiv do. Je te conseille de faire d'abord le test AMH pour voir ton taux ovarien. Ta gygy t'en dira mieux. T'inquiète c'est une maladie qui touche 5 à 10% de femmes dans notre société. Notre cas est loin d'être isolé, courage ma grande.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Olga, je te souhaite la bienvenue dans cette discussion en espérant que tu trouveras la solution à ton problème. Je commencerais d'abord par demander de quel infertilité tu souffre avant tous conseil. J'espère que tu as fais des examens et que le médecin t'a confirmés que c'est d'un don d'ovocytes que tu as besoin. Aah j'oubliais que t'as parler du double don vu que t'es célibataire. En effet cette procédure n'est pas permise aux femmes seules en France. Néanmoins il y'a des cliniques à l'étranger où tu pourras le faire sans problème. Moi je te propose la clinique biotexcom en Ukraine. Prend des renseignements sur eux via leur site et on en reparle.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Tu sais la vérité est que j’ai tjts trs mal au cœur de parler en bien des autres car je me dis que nous pouvon offrir le mem bonheur à nos femme ici chez nous, sais tu justement qu’en ukraine, le don d’ovocyt est autorisé et régi par le code civil ? c’est fou la façon donc c’est si bien réglementé et tous ceux qi le pratiquent sous soumis à des règles strictes et à chaque dérapage une agence suprême chargée de vérifier de la confirmité des choses sévit avec force au point de fermer la structure,

Portrait de louloute75
J'aime 0

A plsrs reprise, mon embryologue à kiev précisait à mon mari qe qe pour pouvoir procéder au transfert des brybry, les lois ukrainienn qui régissent la procréa assistée stipul qu’un formulaire de consentement éclairé doit être préalablemnt signé, et ce, qu’elle que soit la provenance des gamèt, c’est à dir qu’ils proviennent du couple lui mme ou de donneurs quoi ! et nou l’avons fait

Portrait de louloute75
J'aime 0

En Ukraine, le don d’ovocytes est un acte altruiste, l’achat et la vente d’ovocytes sont donc strictement interdits dans ce pays. Toutefois, cela n’empêche pas que la donneuse perçoive une compensation financière pour les gènes et les dépenses occasionnées par le don d’ovocytes.

Portrait de ericka24
J'aime 0

A mon avis il est svt intelligent de demander le devis de plusieurs cliniqs et d’évaluer la situation, surtout si les patients sont étrangers, moi je l’avais fait avec une clinique à lisbonne, à madrid et enfin à kiev avant de me décider quoi, car certaines cliniques espagnoles proposent des services additionnels aux étrangers, comme un accueil à l’aéroport ou de l’aide pour une réservation dans un hôtel, or à biotex tout cela est inclus dans le pris que tu payes quoi, vrmt très éco

Portrait de denise83
J'aime 0

Oui c'est un détail de poids puisque ailleurs c'est pas le même prix. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais tu pourras faire le choix de la donneuse et même du donneur. Évidemment le don est anonyme mais leur profils sont dévoilés aux patientes dur des photos et des modèles 3D. Prend ton temps d'y réfléchir et surtout ne stress par rapport à ton cas. Tu sais plusieurs femmes dans des situations bien plus désespérée que toi ont réussi, pourquoi pas toi. Tout le monde a droit au bonheur et le tiens arrivera certainement, crois moi!

Portrait de olga80
J'aime 0

Vs êtes si sure qu’elle parviendra à concevoir. J’aimerai avoir ton attitude positive. Vu que je mes suis confrontée à plusieurs échecs à la file. Je n’ai plus confiance en ces centres PMA. Les pubs alléchantes qu’ils prétendent vrais me donnent envie de vomir tellement ils sont menteurs. Si je vs confie combien j’ai du payer pr arriver à un résultat qui me fait plaisir vs n’allez pas me croire. Ma vie c’est comme un film dont on a oublié de mettre une fin heureuse.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Tu m’embarrasse là tu sais loulou, car en fait le prix ne doit pas tjrs etre le seul indicateur pour choir telle ou telle destination, et ça c’est mon chéri ki me l’a fait savoir avant que nous ne nous décidions d’aller à biotex, car la qualité de svc donné, leur leur savoir faire ou leur de réussite doivent aussi orienter ton choix final, et c’ets justement pcq tous ces aspects nous ont cnvaincu pour biotex que nou avons choisi cete destination quoi

Portrait de ericka24
J'aime 0

Néanmoins, il n’y a aucune différence notable entre le prix d’un traitement avec ovocytes congelés et un traitement avec ovocytes frais. Seul le taux de réussite change, les ovocytes frais offrant de meilleurs résultats et tu auras certainement compris que c’est là le gros avantage de la clinique biotex, les brybry frais !

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Louloute. C'est avec beaucoup de peine que j'ai lu ton message. Je suis franchement désolé pour ce que tu as enduré pendant cette période. Se sont là des tristes moments de la vie que personne n'aimerais expérimenter. Je trouve que ton ex-mari a été à la limite méchant sur le coup. Un couple doit endurer le meilleur et le pire et ceux vis versa. Il ignore que tu désire tant cet enfant que lui. Mais dit ça ne te vient pas à l'esprit de te remettre en couple afin d'essayer une fiv do?

Portrait de vanesset
J'aime 0

En fait l e prix du traitemnt de don d’ovo comprend en gnrl la compensation financir de la donneuse, les examens médico qui lui sont nécessair, la ponction, la culture des embryons et n’oublie pas aussi le transfert dans l’utérus de la receveuse, tu vois qe c’est assez costaud n’est ce pas ? en gnrl donc tout cela peut coûter entre 8000 et 15000€, la moyenne étant de 11 500€ vois tu, Le prix du traitement peut varier d’une cliniqe à l’autre

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut à toute la communauté ici présente. Je viens sur cette page pour vous faire part de mes doléances. En fait je me nomme Lucie, 33ans divorcé à cause de mob problème d'infertilité. Après 5ans de mariage, mon ex époux et moi avons décidé de faire un gosse. 1an d'essai, rien à signaler. Alors nous avons consulté et hop! Mr est OK mais moi je soufre d'une insuffisance ovarienne avec un taux amh à 1.02. Ce dernier me quitte un mois après car il ne peut supporter la situation. Je suis intéressé par le double don à présent mais je ne sais comment m'y prendre. J'ai besoin d'aide ici svp.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Comme je te le disais il faut bien regarder sur les offres à ta disposition pour faire ton choix, le prix du traitement peut également augmenter en fonction de la localisation de la clinique comme koi tu dois tenir compte aussi de ce genre de paramètres, . car, si le traitement est réalisé dans une grande ville telle que Kiev, le prix peut être un peu élevé, heureusement que biotex le prix payé couvre tout et t’aura plus un seul kopek à donner.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Ericka C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru tes messages. Il faut avouer que ton parcours n'a vraiment pas été facile. J'espère vraiment que tu trouvera la solution ici car tu le mérite. Tout d'abord je voudrais te dire que je connais bien ce problème de trompes bouchées. Il est assez répandu dans le monde de l'infertilité. Dans ces cas la fécondation est impossible car les trompes de Fallope sont inaccessible pour les spermatozoïdes. La solution dans ces cas est la fiv classique.

Portrait de ericka24
J'aime 0

tout à fait lucie , sa gygy lui en dira mieux, je suis contente de te voir apporter cette précision s'agissant du taux d'hormone amh, les gens ont tendance à négliger cet indicateur et pourtant il est déterminant pour savoir si nous avons des chances de nous e sortir ou pas, et ainsi éviter de se lancer des aventures sans issues et dépenser inutilement de l'argent, je l'ai compris avec la clinique biotex qui imposait impérativement de fournir cet indicateur avant de pouvoir t'accepter ou non à kiev

Portrait de lucie56
J'aime 0

J'ai une question qui me tracasse depuis j'aimerais avoir des réponses. Pourquoi les médecins demandent ils de consulter au moins un an de rapport sexuels réguliers. Pourquoi exactement un an? Est ce à dire que si je suis en périodes féconde et j'ai des rapports non protégés avec mon mari c'est normal que je ne tombe pas enceinte ? Ça fait six mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant mais je ne voir même pas un signe. Tous les tests sont négatif et ça nous inquiète. Je ressentis désir de consulter car j'ai vraiment besoin d'un bébé dans ma vie. Que le conseillée vous dans ma situation ? Est ce que je vais croiser les bras et attendre six autres mois? Et si j'avais un problème ?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonsoir lucie. Comment ça va ? Tt d’abord j’aimerai savoir Quel âge as-tu? J'ai lu dans l’un des forums de fertilité que c'est 1 an d'essai avant d'entamer des processus de PMA et 6 mois en haut de 35 ans:

QUAND FAUT-IL CONSULTER ?

En fait, on conseille aux couples sans problème médical connu ou affectant la fertilité de tenter d'obtenir une grossesse par relations sexuelles non protégées durant une période d'au moins 12 mois avant de consulter pour obtenir un avis médical sur leur fertilité. Une femme de 35 ans et plus devrait consulter après 6 mois de tentatives infructueuses.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Justement Grace, tu viens de percer l'abcès. C'est pour que je dis, oui c'est bien possible de procréer à cet âge avancé, mais c'est risqué. Tu as si bien évoqué les raisons du risque. Il faut à ajouter à cela que l'endomètre d'une femme de cet âge est très délicate. C'est pour ça que la stimulation d'une femme âgée est différente de celle d'une jeune femme. Les doses sont différentes à tous les niveau. Je demande à toutes les femmes de se faire régulièrement suivre par un gygy. Si l'infertilité est détecté assez tôt, on peut se faire traiter normalement et éviter ces risques de la dernière minute.

Pages

Participez au sujet "Les donneuses d'ovocytes : quels critères de sélection ?"