Portrait de amy

slt
mnt ke j'ai perdu beaucoup de poid j'ai des cicatrice d'amincisement sur mon corps un sorte de cicatrisse blanche (sur mes seins mon dos mes hanches mes mains....) est ce ke ca finira par disparaitre ou bien ca risque de rester tt au long de la vie (je ne suis pas alaise avac ces trace)
merci bien pour vos reponces
amy

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour amy,

Une importante perte de poids fait que ta peau subit un relâchement, dont les cicatrices blanches que tu as aux endroits où cette perte de poidsà été plus importante.

Malheureusement, ces cicatrices sont là pour rester et tu n'as pas à te sentir mal à l'aise. Ton corps a changé et c'est tout.

C'est comme pour une femme enceinte qui prends beaucoup de poids durant sa grossesse, certaine n'auront aucune cicatrice après l'accouchement tandis que pour d'autre, elle vont avoir le ventre pleins de cicatrice ainsi que les seins, les hanches, les cuisses et partout où il y aura eu un importante prise de poids dû au bébé.

Cela est dû à l'élasticité de la peau qui n'est pas la même pour chaque personne. Mais cela ne les empêche pas d'être belle quand même.

Je suis certaine que malgré ces cicatrices, tu dois être jolie, il faut simplement que tu t'acceptes tel que tu es !!!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de amy
J'aime 0

merci bien jory lou pour vos encouragement
j'aurais bien aimé avoir un corp sans cicatrise c'est vrai quand en maigrit en devient + belle vu ke j'aitais obaise depuis l'age de la pubérté (j'aitais vraiment obeise 85kg a 15ans ) mais mnt 60kg a 18 ans c'est normal comme meme.
bon je vais essayé a m'adapté at m'accepté tel ke je suis ^^
je vous remerci bien pour tt vos soutiens
amicalement
amy

Participez au sujet "les cicatrice d'amincisement"