Portrait de Choupette66

Bonjour tout le monde,

Ben voilà, j'ai passé la nuit aux urgences car depuis hier après midi j'ai l'oeil droit qui ne se ferme pas correctement et le coin droit de la bouche qui ne bouge pas correctement.

Le scanner est normal.

Ca fait plus de 15 jours que j'ai un mal au crane que rien n'arrive à calmer.

Le médecin des urgences m'a juste dit de voir un neurologue pour mon mal de tête mais rien sur mes soucis au visage (comme il commençait sa phrase près de moi et la finissait dans le couloir, je n'ai pas eu le loisir de lui poser quelque question que ce soit...).

Vous pensez que ça peut être dû à la fibro ce genre de chose ?

Bisous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Choupette

Il m'arrive également d'avoir de temps en temps des petites paralysies faciales et surtout du côté gauche.

Je n'ai jamais demandé si cela pouvait être lié à la fibro. Mais un dentiste m'a dit un jour que cela pouvait très bien être dû à un problèmes de dents... J'ai reçu l'accord de la sécurité sociale pour le traitement de Sadam, pour le moment n'ayant pas de voiture, je ne peux pas me rendre chez mon dentiste... peut-être que cela arrangera ces petites paralysies faciales !?

Bonne journée
Guylaine

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Coucou Guylaine

J'ai pensé aux dents effectivements car j'ai de gros soucis de machoire.

C'est quoi le traitement de Sadam ?

Je vois ma dentiste fin octobre, je verrais ce qu'elle pense de cette paralysie. Ma généraliste est passée ce matin, elle m'a dit que cela s'appelait une paralysie faciale "à frigoré". On ne s'est pas trop à quoi s'est dû de toute façon, ça peut être un coup de froid (ce n'est pas mon cas), un virus ou autre chose...

Je vais quand même appelé mon ostéo préféré on sait jamais.

Bisous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Choupette66 wrote:
C'est quoi le traitement de Sadam ?

Choupette,

Je voulais parler de la gouttière pour traiter le syndrôme de S.A.D.A.M (troubles de la musculature masticatrice et de l´articulation temporo-mandibulaire)

Tu peux regarder dans la discussion "Fibro..et gouttière.." je ne suis plus bien sûre du nom exact de la discussion

Bisous
Guylaine

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour,

pour mon SADAM, je ne porte pas une gouttière mais un appareil de PLANAS où j'en parle dans la discussion "cause de la fibro....un déséquilibre mandibulaire et occlusion dentaire ?".

je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil.

gardez le moral !
cora

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Ok merci pour vos précisions j'avais pas fait la relation avec ces discussions ;))))) je les ai effectivement déjà lu et c'est depuis que je soupçonne mes dents ou mes machoires d'être à l'origine de quelques uns de mes soucis grrrrrrr les vilaines....

Merci beaucoup je suis rassurée !

Bisous.

Portrait de dalo06
J'aime 0

Moi aussi j'en avais eu de temps en temps, souvent au réveil et du côté gauche... avec en prime l'oeil gonflé et le côté de la bouche de travers + tout 1 côté paralysé avec des sensations de fourmis sur la moitié du visage.

J'ai effectivement un SADAM qui a été diagnostiqué et j'ai porté des gouttières depuis environ 6 ans. Pour mettre au repos ma machoire et l'empêcher de se contracter la nuit.

Lora

Portrait de caton
J'aime 0

Bonjour
J'ai 1 fibromyalgie depuis 4 ans..et en juin dernier je me suis reveillée avec 1 hemiplegie faciale tres spectaculaire..Elle a duré 3 semaines et tout est rentré ds l'ordre petit a petit et completement..ouf!! j'ai eu peur car c'est impressionnant et handicapant..Mais tout va bien maintenant..Et la fibro s'est nettement ameliorée depuis qqs mois...Mais le neurologue m'a dit que celà n'avait rien a voir..pourtant je constate que nous sommes qqs uns a avoir ce symptome....Bizarre

Participez au sujet "Légère paralysie faciale"