Portrait de amare81

Bonjour,

Voilà, lors de mes dernières règles j'ai senti une douleur intérmittente du côté gauche.. Cela s'est arrêté dès la fin des règles. J'ai lu sur le net que des kystes dits "fonctionnels" pouvaient provoquer ce symptôme. Je sais que ces tumeurs sont bénignes, donc je ne m'inquiète pas de trop; par contre, je souhaite faire un bébé (je viens de commencer les "essais") et je me demande si ce genre de kystes peuvant perturber la fecondité?

Je vois mon gynécologue dans deux semaines.

Merci pour vos réponses et de m'avoir lue, bonne journée.

Portrait de amare81
J'aime 0

J'ai ommis de préciser que lors d'une visite à l'hôpital pour d'autres raisons, à l'échographie gynécologique, ils n'avaient rien vu d'anormal..

Portrait de nina2622
J'aime 0

bonjours,

j'ai une amie qui est tomber enceinte et qui a en meme temps à decouvert un kystes et pas de soucis le pti a aujourd"hui 3 mois et il est beau comme un dieu....(elle avait elle aussi des douleurs assez violente d'aileurs et le kystes etait d'apres les doc assez gros) bonne chance...

Portrait de amare81
J'aime 0

Mille merci nina2622 pour ta réponse!

Les douleurs étaient suportables, comme des pincements de temps à autre. ça s'est arrêté avec la fin des règles.
Je te remercie pour ta réponse, elle me donne de l'espoir! Car en tout cas à l'écho qu'on m'avait faite, ils voyaient rien.. Donc je suppose qu'il n'était pas très grand. Enfin, dans quelques jours j'irai voir le gynéco. Je te remercie pour ta réponse, je suis plus tranquille!

Merci!

Portrait de kurtinesp
J'aime 0

Bonjour
Alors j t'explique les kystes "fonctionnel" ce sont des kystes qui se résorbent à chaque fin de cycle ( c.a.d qu' en début de cycle les kystes se forment en grossisant et au moment où tes règles arrivent ils se résorbent à la taille d'une pillule) voilà pour l'explication.

Pour une petite anecote j' ai moi mm des kystes fonctionnels et je suis tombée enceinte quand mm, ça ne cause pas trop de soucis à ce niveau.
Sauf si ceux sont des kystes qui ne sont pas fonctionnels et qui sont plutôt de grande taille ce qui peut empécher l'ovulation.

Voilà j'espère t'avoir éclaicit un petit peu. Ne t'en fais pas. Mais va quand consulter ton gygy comme ça tu seras plus rassurée, c'est mieux je pense.

Bon courage et bp de bonheur et bp de petit bout pour toi!!!!
Gros bisous. Plein de +++++++++++++++++++++++++++++

Participez au sujet "Légère douleur à gauche au moment des règles = Kyste?"