Portrait de zazadu59

Bonjour à tous,

Mon père se plaigant de fourmillement et d'endormissemnt de la main doite est allé chez le médecin, ce dernier lui a prescrit une radio des poumons qui a révélé une "légère cardimégalie".
J'ai lu quil s'agissait d'une augmentation du volume du coeur mais peut on vivre normalement?devra t il suivre un traitement?est ce une maladie ou une caractéristique de son coeur?

Je suis très angoissée depuis hier, je me pose des tas de questions et comme il ne peut aller voir le médecin que vendredi je venais voir si qqun avait des réponses.

Merci d'avance.

Thyroïdectomie totale en juillet 2006

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Cardiomégalie est une anomalie qui survient quelquefois de façon normale. Il faut bien entendu savoir pourquoi, quelquefois, un patient présente une cardiomégalie. La thyroidectomie favorise parfois ceci.

Des paresthésies (ce que vous appelez fourmillements et endormissements) n'ont, d'emblée, aucun rapport avec une cardiomégalie, aucun rapport directement bien entendu.
Il est plutôt nécessaire de rechercher vers les vertèbres cervicales (le cou) ou éventuellement peut-être un canal carpien.
Tenez-nous au courant des résultats.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Légère cardiomégalie"