Portrait de mag78

voila je suis sous pillule depuis 3ans(depuis la naissance de ma fille) et ce mois ci jai eu quun petit saignement(une seule trace en messuyant) alors que dhabitude cela dure 2ou3 jours. je ne comprends pas pourquoi, je nai aucun risque detre enceinte, mais jai eu ce mois ci quelques contrariétés a cause dun probleme au foie(pas grave ) et jai du faire des exams de controle, cela aurait pu stopper mon cycle??? le stress est des fois la cause je sais mais çà ne mets jamais arrivé alors je minterroge??? jai aussi eu un exam (avant mes règles qui ne sont pas venues dailleurs!!!) car le gyneco voulait voir si le stérilet passait, et apparement çà passait pas a cause dune cesarienne et dun col peu ouvert, tout cela peut perturber un cycle??? merci de me donner votre avis. toutefois jai appelé mon gynéco qui me dit que çà peut arriver!!! merci a vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas exceptionnel. Cela arrive de temps en temps effectivement et le petit soucis au foie peut être une cause. Je m'explique.

Un contrôle thyroïdien et plus précisément surtout sur les analyses des hormones T3 pourrait donner l'explication. Les hormones T3 sont les hormones réellement actives qui sont nécessaires partout dans l'organisme.
On obtient surtout ces T3 par une conversion des hormones T4 et cela se fait au niveau du foie. Donc un dysfonctionnement à cet organe peut fortement perturber la synthétisation des T3.

As-tu d'autres symptômes ? Par exemple : fatigue, un peu nerveuse ou un petit état dépressif, frilosité, perte d'appétit,....etc ?

Si c'est bien ce problème hépatique qui est responsable les choses devraient rentrer dans l'ordre en même temps que le problème au foie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag78
J'aime 0

merci de mavoir répondu, en fait le souci au foie cest une hyperplasie focale nodulaire sans gravité mais il a fallu que je surveille si çà navait pas grossi et il a été question pendant un temps de changer de contraception car soit disant cetait deconseillé(la pillule) et puis finalement je peux continuer a la prendre mais cest vrai que toutes ces questions mont un peu stréssée sinon pas de symptome particulier un peu mal au bas ventre de temps en temps mais je pense que cest lié a un cycle perturbé, jai pas verifié la thyroide a voir!!! merci

Participez au sujet "légèr saignement et pas enceinte!!!"