Portrait de gallou500

Bonjour,
J'ai 29 ans et suis atteinte d'un LED depuis l'âge de 13 ans avec une seule poussée (douleurs articulaires) à 13 ans et depuis plus rien. Aujourd'hui, j'ai de nouveau des douleurs articulaires moins intenses et sans gonflement mais gênantes. Mon médecin m'a fait faire des analyses de sang et d'urines. La semaine dernière, ma protéine C réactive était à 20. mais pas d'autres anomalies dans la prise de sang. Aujourd'hui, protéine C réactive a 0.3... mais tjours des douleurs. Anticorps antinucléaires ne révèlent pas de lupus....Mais les douleurs articulaires sont tjours là ainsi qu'une sécheresse oculaire. Qu'est ce que cela peut être ??? Mon médecin semble perdu ou sans avis, pouvez vous m'aider ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je pense qu'il est nécessaire de faire des recherches pour une autre maladie que le LED car si les anticorps ne montrent pas de lupus, et bien il n'y a alors pas de lupus.

Il faudrait vérifier les examens fait à l'époque de ce diagnostic et voir si ce LED était mit en supposition ou réellement diagnostiqué analyses à l'appuis.
Un LED peut être en rémission mais les anticorps eux restent présents.

Si vous avez une sécheresse oculaire plusieurs maladies sont possibles : thyroïdite, Gougerot-Sjögren,... etc.

Faites un test de Schirmer chez votre ophtalmo.
Et si il existe d'autres sécheresses : peau, nez, gorge, bouche,....... (pour la bouche il faut faire une biopsie des glandes salivaires), alors dans ce cas, il se peut qu'il y ait un GS. Les examens, biopsie et Schirmer seront déjà un bon début mais il y a d'autres examens à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Led Ou...????"