Portrait de ranon

Bonjour, je suis etudiante en medecine 3eme annee.
Suite a la lecture d un livre ( 4 groupes sanguins 4 regimes) dans lequel l auteur (addamo) explique que les lectines alimentaires interagissent avec les chaines glucidiques des cellules sanguine et entrainent dans certains cas des agglutinations ( et que par consequent il faut privilegier/eviter certains aliments)..
je me suis tout d abord posee la question de savoir si les lectines passent bien le barriere intestinale, dans la mesure ou il s agit de proteines qui devraient etre scindees.
en gros ce livre est il fiable?

merci beaucoup d avance.

Participez au sujet "lectines et digestion"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "lectines et digestion"

  • ... a lieu le plus souvent pendant l'enfance. Le virus sommeille dans l'organisme, et se manifeste par des épisodes espacés de plusieurs mois, voire plusieurs années, généralement toujours dans la même partie du corps. Les symptômes d'un herpès labial ...
  • ... pâles c'est-à-dire du germe responsable de la syphilis, dans ce cas, la mère et le père seront soignés afin de protéger le bébé ... mais devra être conseillée à la femme enceinte Si dans le plus grand des malheurs, la maman enceinte est contaminée alors il est ...