Portrait de Elodie78

Debut de semaine derniere j'ai palpé un nodule sur ma thyroïde, j'ai pris RDV chez un medecin qui me prescrit une echo.
A l'echo j'ai eu ce résultat ....
La glande est globuleuse, augmentée de taille.
Le lobe droit mesure 24x20x54 mm
Le lobe gauche mesure 14x16x52 mm
On note plusieurs formation nodulaires:
Un nodule lobaire droit echogene, homogene de 19 mm de diamètre, cerne par un halo hypoechogene.
Plusieurs nodules kystisés dans le lobe gauche et la region para-isthmique gauche, mesurant pour le plus volumineux 12mm ce dernier correspond au nodule palpé.
A l'examen couleur, on note une importante hypervascularisation global du parenchyme glandulaire.
Il n'y a pas d'adénopathie jugulo carotidienne.
A signaler une tachycardie et une nervosité, en faveur de signes cliniques d'hyperthyroïdie.

Là si quelqu'un voudrait bien m'eclairer sur ..... tout ça ... traduction ...
Par la suite j'ai fait une prise de sang et la reponse de mon medecin ..... ben c'est très bien ca ..... j'ai un traitement homeopathique à continuer.... mais voilà. Donc je pense demander un deuxieme avis car lui euuuhh je le trouve un peu light ... qu'en pensez vous ??

Endocrinologie
TSH ultra sensible resultat 1.71mUI/l valeur normale 0.15 à 3.70

Portrait de kristin64
J'aime 0

juste une TSH ? pas de T3 - T4 et anticorps ? s'il y a nodules c'est que votre thyroîde souffre et qu'il faudrait voir un endocrino compétent pour affiner voire compléter les résultats.
Je ne suis pas une grande spécialiste mais ayant eu des nodules et une thyroïdite chronique, j'ai été opérée et sous traitement hypothyroïdien donc affinez tout ça avec un autre toubib car qq'un qui vous dit c'est très bien tout ça, ben fuyez car avec des nodules votre thyroïde souffre, si christiane passe par là et regarde votre post elle vous en dira plus la dessus, elle est vraiment plus calée que moi.
BOn courage à vous
bien cordialement
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre thyroïde montre goitre et nodules et donc elle a des problèmes.

La TSH est correcte et très loin de montrer une hyperthyroïdie. Mais pour en être sure il faut faire analyser les hormones T3 et T4 + les 3 anticorps.

Une TSH comme la vôtre est quasi normale. Mais si vous avez des symptômes type hypers, ils peuvent être dus au fait que vous pourriez avoir beaucoup d'hormones. Et que ce soit les T4 ou les T3, le problème est différent et se traite donc différemment. Donc il est important de savoir laquelle ou si ce sont les deux hormones qui sont en cause.

Cela dit la tachycardie peut souvent être confondue avec une arythmie due à un manque d'hormones. Tout comme la nervosité n'est nullement exclusive à l'hyperthyroïdie. Elle est aussi très fréquente en hypo, contrairement à ce qu'on pense.

Vous avez un traitement homéopathique, heureusement que ces traitements ne sont pas très forts, car comme votre médecin vous en donne un vous pensant hyper, il risque donc de faire pire, si vous êtes à l'inverse.

Il faut donc faire faire des analyses complètes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Elodie78
J'aime 0

Bonjour Christiane et merci pour cette reponse rapide car je la gaietait.
J'ai rendez vous demain avec un endocrinologue ... je me doutais bien que ma prise de sange aurai dû contenir les T3 et T4 mais je ne suis pas medecin et je trouve ça fou qu'il ne l'est pas demandé.
Je n'ai pas de signe d'hyper, je suis juste quelqu'un de très speed menant 5 taureau par les cornes à la fois.
Je pense qu'une nouvelle prise de sang s'impose donc.
Dois je maintenir le rendez vous avec l'endo ou prendre simplement rendez vous avec le medecin ?? car effectivement je sens une gène tout de même quand j'avale ... comme une gélule qui a du mal à passer.
Je sors de rhumes à répétition travaillant en crèche et j'ai également des amygdales cryptiques alors est ce que la sphère ORL rentre là dedans ?? ....
Le soir j'ai la sensation que mes nodules sont au repos et fond un un pique d'activité après 12h pour ce calmer au couché de soleil.

Portrait de kristin64
J'aime 0

allez voir votre endo, posez lui bien les choses et insistez sur tous les examens à faire, le médecin traitant n'est pas assez compétent à mon avis, le mien m'épaule mais m'a avoué, bien que jeune médecin sa limite dans les traitement de ces pathologies. J'ai eu la même gène que vous en avalant à l'époque qd j'avais des nodules donc je comprends ce que vous ressentez, et comme vous je travaille en crèche, mais pas auprès des enfants, juste administrative et si votre sphère orl est pas au top faites voir tout ça mais une chose à la fois ... je comprends que vous soyez énervée et qu'à certains moments ça redescende, j'ai eu ça aussi, voyez votre endo, faites tous les examens que vous recommande christiane, elle est de bons conseils. courage à vous et soignez vous bien.
Bien cordialement
Christine

Participez au sujet "Le mystère de ma Thyroide"