Portrait de Christiane59

Bonjour,

Les médecins nous disent tout le temps que le Lyrica est LE traitement pour la fibromyalgie.

Or cela ne semble pas être le cas pourtant de l'EMEA (European Medicines Evaluation Agency) soit l'agence européenne des médicaments, qui en avril 2009 n'a pas autorisé le Lyrica dans le cadre du traitement de la fibromyalgie.

En effet le traitement n'a pas été reconnu comme efficace à court et à long terme. Les "améliorations" observées ne seraient pas dues au produit et de plus le bénéfice que le médicament "pourrait" apporté n'est pas suffisant en regard des risques qui eux sont bien réels.

Quote:
On 23 April 2009, the Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) adopted a negative
opinion,
recommending the refusal of a change to the marketing authorisation for the medicinal
product Lyrica 25, 50, 75, 100, 150, 200, 225 and 300 mg capsules. The change concerned an
extension of indication to add the treatment of fibromyalgia. The company that applied for
authorisation is Pfizer Limited. It may request a re-examination of the opinion within 15 days of
receipt of notification of this negative opinion.

Voir : EMEA : Lyrica
Attention texte en anglais.

Comme quoi certaines affirmations demandent toujours une vérification !!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir Christiane,

Merci pour ce lien...Comme quoi, on ne finira pas de discuter de ce traitement !!!!!!

Et ceci n'est pas encourageant non plus !!!! :

" What is happening for Lyrica for the treatment of neuropathic pain, epilepsy and generalised anxiety disorder?
There are no consequences on the use of Lyrica in the authorised indications, for which the balance of benefits and risks remains unchanged." ( Dernière question du lien... )

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo la fée,

Eh oui c'est ça le pire.

Le Lyrica pose problème dans les pathologies pour lesquelles il n'a pas d'autorisation mais bizarrement serait sans aucun problème pour celles qu'on a déjà autorisées.

Histoire sans doute de ne pas venir se contredire.
Effectivement comment expliquer que l'on a autorisé un produit pour une pathologie alors que ce produit en fait est reconnu très nocif ??
Revenir sur l'autorisation, entraîne une démonstration nette d'un manque de sérieux dans l'accord des AMM qui sont donnés.

Mais bon ici on relèvera tout de même qu'au niveau fibromyalgie, ENFIN il n'est plus reconnu comme THE TRAITEMENT. Et ça c'est une bonne chose.

Gros bisous toi, reposes-toi bien.
J'espère que tu vas un peu mieux ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chesley
J'aime 0

Depuis, qu'on avait eu la conversation dans un autre topic, avec les conséquence du médicament, çà y est je l'ai totalement arrêté. Je garde le rivotril, l'élavil et les anti-douleurs et c'est déjà pas mal. Maintenant que je travaille plus. Je vais essayer avec mon médecin, de voir jusqu'où je peux réduire mon traitement.

PS : je comprends pas l'anglais

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous ne comprenez pas l'anglais, utilisé l'outil linguistique de google : http://www.google.fr/language_tools?q=encopr%C3%A9sia&hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&hs=GUI

Vous aurez une traduction approximative, mais cela permet de bien comprendre.

Et le Lyrica en moins les douleurs sont-elles plus importantes ?
Les symptômes qu'il est sensé soulager sont-ils revenus ou sont-ils plus intenses ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chesley
J'aime 0

Pour ma part le lyrica n'avait pas à avoir lieu, avec ou sans je vois pas la différence. Faut dire que depuis je ne travaille plus et je peux me reposer dans la journée et vivre avec ma maladie bien que mal. Par, contre c'est vrai que je prends plus d'anti-douleurs depuis que je prends pas le lyrica...mais vaut mieux prendre des anti-douleurs, que d'abîmer plus sa santé, sur d'autres organes.
Merci pour le traducteur linguistique.
Bonne soirée

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

bonjour christiane ,chesley et surtout la fee clochette dont je n aie pas de nouvelles depuis un bout de temps vous parlez de lyrica j ai commence ce traitement la facon dont je prenais du poid c etait affreux j ai arrete aussitot et j ai bien fait par contre j ai du cymbalta depuis des mois il va falloir que je m en inquiete je suis tellement fatiguee gros bisous les filles

Portrait de chesley
J'aime 0

Coucou Lavardin,

Désolée mais, je me sens tellement fatiguée et sans force, mais tu as raison ça fait longtemps qu'on a pas de nouvelles de Christiane et la Fée clochette.
Je me suis fait incendiée par ma neuro, quand je lui ai dit pour le lyrica, d'ailleurs je lui ai dit de m'enlever tous les médicaments peu à peu. Je lui ai dit que je ne pouvais plus conduire ni la voiture et que marcher, me demandez beaucoup d'efforts...et là elle m'a sorti que je suis phobique ???? Et, que si je ne veux pas prendre les médicaments, c'est que je veux pas guérrir et que je dois aller voir un psychiatre spécialiste des phobies, si non elle pourra pas me soigner. Je suis sortie encore plus fatiguée mdr Mais, elle m'a dit comment faire pour enlever les médicaments qui me restent progressivement et je vais la voir au moiis de septembre, avant si je vais pas bien. En plus de ça quand je me regarde dans le miroir, je me reconnais plus...je suis énorme, alors j'évite de me regarder. Le pire se sont les photos, je me dis c'est pas possible, ce n'est pas moi. Alors, cette fibromyalgie qui nous handicape en plus nous déforme, les médecins ne sachant pas quoi donner et donne un peu de tout pour voir ??????
Voilà, c'était mon coup de geule ce soir lol
Gros bisous

Portrait de chesley
J'aime 0

Je rajoute qu'on nous prend des grandes folles qui inventont des maux inexistants .......Pour, ma part j'ai la tête bien sur mes épaules et je sais ce que je vis, je ne suis pas folle.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis là tous les jours et quant à la fée, je sais qu'elle se repose après bien des péripéties qui lui sont arrivées.
Je vais voir pour lui envoyer un petit mot et lui dire que vous demandez de ces nouvelles, elle mettera probablement alors un petit mot.

Quant à moi, la situation n'est pas au mieux mais au niveau thyroïdien surtout ce qui a bien entendu des répercussions sur tout le corp.
Mais depuis deux mois, j'ai aussi un creux qui s'est formé dans le mollet droit et ce creux s'accentue un peu tous les jours donc d'un simple creux et d'un muscle un peu mou à un endroit, là maintenant j'ai carrément un trou extrêmement visible à l'oeil nu ce qui est d'ailleurs assez choquant quand on regarde les deux mollets. Un super bien bombé et suffisamment musclé et l'autre avec un gros creux et le peu de muscle restant (vers le bas) est tout mou et en plus c'est douloureux.

Aucune idée de ce qui se passe. Je vois le spécialiste en médecine interne le 23 juillet, on verra si cela lui dit quelque chose.

Et depuis hier j'ai un blocage lombaire pour courronner le tout grrrrrrrrrrrr !!!
Petite hernie faisant encore des siennes. Il faut cependant noter que cela faisait un moment, la dernière fois où j'ai eu un gros blocage c'était en 2002. Donc ça date.

Passez un bon dimanche.
Et même si je ne dis rien, je lis les messages tous les jours, mais j'ai tellement des fois à répondre que je suis un peu obligée de choisir là où j'interviens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chesley
J'aime 0

Contente de te lire Christiane,

Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus...mon état c'est amélioré. Ce n'est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m'allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j'ai mon ordinateur, qui me permet de m'évader hors de chez moi.
Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C'est triste à dire, mais c'est la vérité...il m'envoie pas d'image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
Gros bisous à toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh oui je suis passée par ces différentes phases aussi. Arrêt du travail qui permet de se reposer mais qui isole, il faut alors apprendre à vivre de cette façon.

Et effectivement l'ordinateur est un bon moyen de palier à cet isolement d'une certaine façon.

Mais il faut aussi penser à se reposer, mais il faut aussi faire de l'exercice dès que notre corps le permet. Que ce soit une simple marche de 10 à 15 minutes, un peu de yoga, de vélo d'appartement même si ce n'est qu'une minute.
Mais il faut bouger.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de valtokyal
J'aime 0

bonjour
je viens de decouvrir ce forum et decouvre avec horreur et apprehension ce probleme de lyrica
j ai eu ce traitement pendant quelques mois j ai declinee anorexie douleurs plus puissantes me deplacant a ce jour jamais sans bekilles a l exterieur de la maison
mon medecin m a indique que mon anorexie pouvait venir de la
j ai perdu 13kg avec un traitement de fybro cortisone par periode et arret du tabac
j ai eu des autres pb du a cet affaiblissement
quelqu un a t il eu des problemes suite a ce traitement ? J ai une sensation de trahison de mon corps pour cette maladie alors si on ne peut faire confiance en la medecine!

par avance merci
valtokyal

Portrait de valtokyal
J'aime 0

chesley wrote:
Contente de te lire Christiane,

Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus...mon état c'est amélioré. Ce n'est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m'allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j'ai mon ordinateur, qui me permet de m'évader hors de chez moi.
Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C'est triste à dire, mais c'est la vérité...il m'envoie pas d'image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
Gros bisous à toutes

Portrait de valtokyal
J'aime 0

chesley wrote:
Contente de te lire Christiane,

Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus...mon état c'est amélioré. Ce n'est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m'allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j'ai mon ordinateur, qui me permet de m'évader hors de chez moi.
Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C'est triste à dire, mais c'est la vérité...il m'envoie pas d'image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
Gros bisous à toutes

bonjour
pourma part je viens de tre reconnue en invalidite
!l image negative je l ai de mon grand garcon qui est ado j ai la provocation de mes jumeaux petits monstres garcon fille de 6ans qui ont perdus leur papa par la maladie donc j eleve seule mes enfants ils onts depuis 4ans tjrs vus leur maman avec cachets
ils me dessinent avec bequiles!!
je pense que le fait d etre seule et dassumer le quotidien l education les soucis n arrange rien car jamais de temps pour moi! me suis recluse avec mon pc car la y a tjrs du monde pour discuter ya aussi se cacher derriere l humour et surtout le moyen d avoir lesprit occupe face a la douleur
mon corps mappartient plus je vais avoir 40ans j en ai 85 dans le corps mais vous connaisssez ca
valtokyal

Portrait de chesley
J'aime 0

Coup de gueule!!!!

J'en ai marre qu'on me dise que je dois aller voir un psychiatre....Mon frère m'a pris la tête hier. N'importe quoi, mon problème est physique..pas dans la tête, ils comprennent pas. Ras le bol.....
Bisous à tous car j'ai pas trop de force en moment.
Bisous et courage
Soit la bienvenue Valtokyal...je comprends ta situation l'ayant vécu.

Portrait de valtokyal
J'aime 0

chesley wrote:
Coup de gueule!!!!

J'en ai marre qu'on me dise que je dois aller voir un psychiatre....Mon frère m'a pris la tête hier. N'importe quoi, mon problème est physique..pas dans la tête, ils comprennent pas. Ras le bol.....
Bisous à tous car j'ai pas trop de force en moment.
Bisous et courage
Soit la bienvenue Valtokyal...je comprends ta situation l'ayant vécu.

j ai cette violence en moi itou
en fait cest d avoir trop encaisse que le corps lache!! moi j ai ete plus violent que ca maintenant que reconnue en invalidite que le lyrica m a cause en plus de gros pb on s inquiete mais mes soeurs on t fermes les yeux pour pas avoir a aider j etais seul avec un a do et des jumeaux de deaux ans quand j ai appris ca maintenant elles voyent mon anemie ma fonte ma fatigue et elles pleurent ben qu elles pleurent
mais ele ne marceront pas derriere moi si je dois y laisser ma peau car je dois continuer examens pour voir les degats du lyrica et apparement pas eu tt examens fait en plus
je ne sais pas si on peux se contacter en prive ici mais je suis la si tu veux dial je connais cette rage
cette douleur qui fait que tu voudrais ne plus exister que tu en veux a la terre entiere que les autres ne veulent pas voir
quils subissent ne serait ce qu un quart d heure notre douleur physique si violente en poussee
j ai fais des ecrits sur ca
un petit exutoire
val courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Chesley le bilan thyroïdien a donné quoi chez vous ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

chesley ma grande je vois que tu es revoltee et il y a de quoi pour te montrer(meme si je sais que tu connais le probleme) une amie de plus de 30 ans vient nous rendre visite et dit a mon mari qu il doit se complaire dans sa maladie c est vrai qui n a pas reve de se reveiller un matin diabetique et les deux pieds amputes drole de fantasme nous concernant mais tu devrai marcher non j ai qu une seule envie quitte a avoir mal lever la jambe et leur mettre un grand coup de pied au c,,,ceci dit sans mechancete je te fais de gros bisous

Portrait de chesley
J'aime 0

Merci à vous toutes pour votre soutien,
Comme tu dis Lavardin, on a pas demandé à être malade, et dire ça a ton mari, je pense que cette personne n'a pas de cerveau.
Christiane, je dois aller le faire....je sais ce que tu vas me dire. Mais, j'ai vécu certains événements dernièrement, qui font que j'ai pas fait certaine chose, que je devais faire. De toute façon je n'ai pas de dépression.
Alors ce forum a tous les toubibs derrière, car ils nous informent trop des problèmes que certains médicaments peuvent produire sur la santé.
Valtokyal, heureusement que j'ai lu les effets du Lyrica, juste au début de mon traitement et je crois que j'ai eu raison, quand je lis les problèmes de santé que tu as suite à la prise de ce médicament.
Le fameux Di-antalvic qui est montré du doigt en ce moment, je pouvais en prendre jusqu'à 8 comprimés par jour et associés à d'autres anti-douleurs. Heureusement, que je ne suis jamais allée, jusqu'à cette dose, essayant toujours de calmer les douleurs par des moyens natuelle bouillotte, bain chaud, repos ect.... Le pire c'était quand je travaillais encore, parceque pour tenir toute la journée, je devais me gaver. Depuis que je ne travaille plus, je crois que j'ai pas besoin de prendre autant de médicaments et avec la neurologue (qui me prends pour une gaga également), nous avons mis au point une technique pour retirer peu à peu les dosage et je suis contente, car je suis plus qu'à 11 gouttes de ritrovil et un élavil par jour. J'évite de prendre le topalgic, j'essaye d'abord le dalfagant. Oui, là je vous écris mais j'ai mal partout, mais je prendrai pas d'anti-douleur...je vais m'allonger mais d'abord un bon bain.
Par contre malheureusement, j'ai pas la force de sortir.

Gros bisous à toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut faire l'examen au plus vite et je pense que tu auras plus vite une solution à ton mal-être actuel.

Courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karo38
J'aime 0

je suis nouvelle sur ce forum, je vois que vous avez des problèmes dus à la prise du laroxyl, pourriez vous me dire lesquels? J'en prend depuis environ 1 an, là j'en suis à 200 le matin et 200 le soir, au début plus de douleurs, le rêve mais là je viens de faire un malaise vagal, et je suis en arrêt depuis 3 semaines. J'ai des vertiges assez importants, des nausées et surtout une très grande fatigue. J'ai peur de reprendre le travail, et d'avoir à nouveau un malaise.Je suis fibro déclaré depuis 3ans.Je vous souhaite une très bonne journée, ce soir RDV avec le doc je vous tiendrais au courant

Portrait de chesley
J'aime 0

Bonjour Karo38,

Je n'ai jamais pris de laroxyl alors je ne pourrai pas trop te conseiller.Christiane s'y connait plus, si elle voit ton message..elle te répondra beaucoup mieux que moi.
Je suis fibro maintenant depuis 9 ans...et j'ai ras le bol de la prise des médics. Je ne peux plus travailler, ce qui est une petite torture pour moi.Cette maladie est un boulet à la cheville, et à force de le tirer on perd toute notre force.
Mon rumathologue m'avait dit qu'avec le temps la maladie partirai, pour moi c'est le contraire, elle empire...mais je crois que certaine personne guérissent. Bisous et courage.

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

bonjour chesley comment vas tu je m inquietais ces temps c i grosses douleurs pour le boulet entierement d accord avec toi mais pour la guerison?????????????????je n y crois pas trop j etais tellement ko je n aie pas entendu l orage toute la nuit tu vois un avantage (je rigole) j ai ete chez la coiffeuse ca m a fait un bien fou fatiguee mais bien j attend de tes nouvelles bisou et bon courage

Portrait de chesley
J'aime 0

Oui Lavardin, mais l'espoir fait vivre mdr...puis j'avais vu un reportage sur la fibro, apparemment une femme qui était fibro suite à un choc émotionelle??? et à la fin elle avait guérrie ???.
Je pense....que peut-être elle n'était pas fibro, mais je sais pas. Car, moi plus ça va..plus j'ai dû mal à faire des choses. Ce qui est bien maintenant, c'est que je peux faire à mon rythme. Heureusement, que j'ai le moral lol puis je positive, sauf quand on m'énerve comme l'autre jour mdr.
Gros bisous Lavardin et prend bien soin de toi.

PS : la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur...j'ai payé pendant plusieurs jours, alors je te comprends.

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

prend ton temps ma grande profite de ton fils et laisse causer ( c est plus facile a dire qu a faire) mais tu sais chesley la roue tourne on aura de quoi repondre si ca frappe a leur porte je pars toujours du principe que le mal ne paie pas mais au fait je ne t aie jamais demande tu es de quelle region? gros bisous a toi et a ton fils

Pages

Participez au sujet "Le Lyrica n'est pas autorisé par l'EMEA"