Portrait de Salamandre

Je vous fais partager mon expérience positive. Je consomme environ 40 cl de lait tous les matins, et je ne peux pas m'en passer, c'est mon aliment de base.

J'ai toujours souffert de ballonnements abdominaux, douloureux et inesthétiques (étant très mince, mon petit ballon dirigeable saute aux yeux), j'ai de plus un colon bcp plus grand que la moyenne (dolychocolon) , donc je cumulais les raisons de souffrir de ce dernier . Et puis il y a quelque temps, par le plus grand des hasards (grâce en fait à un un gros bon de réduction sur une plaquette à la visite médicale du travail), j'ai acheté du lait sans lactose en me disant que ça pourrait me réussir, et là... Ô miracle, plus de ventre douloureux et il a bien dégonflé, et ce très rapidement . Donc à vous toutes qui ballonnez douloureusement, au point du prendre du Débridat de façon régulière, essayez plutôt le lait sans lactose, vous êtes peut-être tout simplement intolérante à ce dernier. Son seul inconvénient est son prix (environ 1,50 euros le litre en supermarché).

Portrait de minouche01
J'aime 0

en ce qui me concerne j'ai supprimé tous les produits laitiers .car s'il y a intolerance au lactose ;il n'y a pas que le lait de concerné .j'ai gardé le chevre de temps en temps et effectivement le resultat est concluant
cordialement

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Contrairement à vous je n'ai pas supprimé tous les produits laitiers (en même temps à part le lait le matin et quelques yaourts je n'en consomme pas beaucoup). Je dois juste avoir du mal à digérer le lactose, je ne pense pas être vraiment intolérante, même si quand je fais un gratin ou des pates à la crème... le lendemain j'en paie les conséquences.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une intolérance au lait de vache donnera également une intolérance à tous les autres laits. L'intolérance peut être moins importante mais elle sera également présente.

Une intolérance aux produits laitiers vient du fait que l'organisme ne produit pas assez de lactase, élément important qui permet de digérer le lactose.
Donc en fait ce n'est pas une intolérance au lactose mais un manque de production de lactase.
Il est plus que temps que cette idée reçue d'intolérance disparaisse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Merci Christiane, vous répondez à une question que je me posais justement, quant à savoir si la mauvaise digestion du lactose ne s'appliquait qu'au lait de vache et personne n'avait su m'apporter la réponse. Donc en fait ce sont tous les produits laitiers qui sont concernés quelle que soit leur origine animale. Merci encore.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Pensez au lait de soja, il y en a de délicieux à la vanille, au lait d'amende (un peu amer mais j'aime !) lait de riz (je le trouve très fade) mais comme vous le voyez, il existe des paliatifs au lait de vache, le seul regret c'est le prix, mais si non c'est très bon et pas de problème de tolérance. J"y ai même mis mon mari...il boit son bol de chocolat tous les matins et n'a plus de lourdeur de digestion.Je m'autorise quand même toutes sortes de fromages, ainsi que du fromage blanc et des yahourts, sans problème. Amitiés.

Portrait de minouche01
J'aime 0

Je m'autorise quand même toutes sortes de fromages, ainsi que du fromage blanc et des yahourts, sans problème. Amitiés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

tout depends le degré d'intolerance ,a chacun de trouver son seuil mais en cas d'allergie :a supprimer !

l'experience de l'arret du lait "matinal est dejà significatif a lui seul

chez mon mari
plus de nez qui coule apres l'ingestion du petit dejeuner

chez mon gendre
suppression des produits laitiers et diminution des crises d'ashme ..plus besoin de ventoline a ce jour ..cà c'est fait petit a petit
tout comme moi ,meme souci!

personnellement j'ai tout supprimé pour reintroduire du fromage de chevre et l'ashme n'est pas revenu donc je continue le chévre

la suppression et la reintroduction de l'aliment détermine notre seuil de tolerance avec la reapparition ou non de la pathologie

lait de riz pour preparation salee
lait d'amande pour sucree ..et cà passe drolement bien !
pas de lait de soja vu ma thyroide

cordialement ..minouche

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention au soja.

Le soja inhibe les hormones thyroïdiennes. Alors pour les personnes qui sont déjà en insuffisance thyroïdienne surtout PAS DE SOJA.

On peut traiter les intolérances en prenant du lactase.
Demandez à votre pharmacien, il existe plusieurs produits.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Audrey Amandine
J'aime 0

je remonte le post puisque j'ai découvert récemment le lait Matin Léger de Lactel et j'avoue que c'est un succès total !

Portrait de jeancarlos7897
J'aime 0

Prendez Ayurslim ce est une formulation polyherbal qui aide à réguler votre production de graisse et de l'utilisation. Elle élimine également votre envie de sucre, normalise la production d'énergie et l'utilisation dans le corps et vous aide à garder la forme et en bonne santé. Acheter ici herbalstore365.com/order-ayurslim-online-fr.html ceci est une pharmacie fabuleuse, complète et offre d'excellents médicaments.

Participez au sujet "Le lait sans lactose"