Portrait de D3lph

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos messages de soutien.
Je suis allée chez un rhumatologue il a diagnostiqué une fibromyalgie(14 points de douleurs sur 18).Je lui ai expliqué l'attitude de mon médecin traitant et les médicaments qu'elle m'avait prescrit tout est bon à jeté.Elle m'avait prescrit de la vitamineC des injections de vitamines B et des capsules de guarana pour me booster comme elle dit alors qu'il fallait faire tout le contraire.Mon rhumatologue à dicté devant moi la lettre qu'elle va recevoir j'aimerai pas être à sa place.Il m'a dit que pour le moment vu que je suis en pleine crise je devait me forcer à promener mon chien.Mais que quand la crise sera passée je dois m'inscrire à un cours de yoga pour faciliter ma décontraction.Je suis "soulagée"qu'un médecin m'ai enfin prise au sérieux il veut me revoir dans 15 jours pour éllaborer un planning de vie au quotidien et me dire ce que je peux faire et ne pas faire avec la fibromyalgie.
Encore merci à toutes et tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est très bien d'avoir pu trouver un médecin à l'écoute, car c'est vrai que ce n'est pas facile.

Mais côté élaboration du planning là je ne suis pas trop d'accord. En effet, on peut faire tout ce qu'on veut mais on le fait en fonction de soi et surtout du moment, si on est capable ou pas.

Car justement le problème avec la fibromyalgie c'est qu'on n'a pas la même forme d'un jour à l'autre voire un moment de la journée à l'autre.

Donc je ne pense pas qu'un planning fait puisse t'aider et même au contraire tu risque de te focaliser pour le tenir et tu iras au-delà de tes forces.
Et pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas du tout la solution car après on le paie pendant très longtemps.
Dernièrement pour moi une sortie pour aller visiter des lieux m'a vallu de ne plus pouvoir marcher du tout pendant les 4 jours suivants.

De plus soit tu vas aller au-delà de tes forces mais moralement si tu constates que tu n'arrives pas à suivre, tu pourrais te démoraliser.
Avant je n'allais pas top point de vue moral mais je ne voyais plus que ce que je n'arrivais plus à faire. Le jour où j'ai commencé à regarder ce que j'avais résussi mon moral est revenu au beau fixe et il se maintien.

Enfin ceci c'est une remarque en passant qui m'est bien propre.

En tout cas courage et j'espère que le traitement qu'il t'a prescrit te soulagera.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "le diagnostic est tombé"