Portrait de karineb81

Bonjour je suis Karine, j'ai 37 ans, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 7 ans
et là j'ai entendu parler qu'il y avait un médicament à base de colagène qui serait commercialiser au quebec.
Es ce que quelqu'un à essayer ce médicament ou en à entendu parler.
Merci de vos réponses.

Portrait de Rosette
J'aime 0

Bonjour Karine, je découvre ton message: il doit s'agir de l'hydrolysat de collagene. Jette un oeil sur www.fibrochat.net, tu y trouveras des renseignements. La femme à l'origine de ce site raconte son histoire de fibro: superbe !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Uh quand je lis son message sur la thyroide, je pense que son problème n'était pas de la fibromyalgie mais bien un problème de thyroïde non traité.
Tous ses symptômes montrent une hypothyroïdie.

Et attention seulement ne pas venir à penser que l'iode dont elle parle va être le produit miracle dans ce cas, car, l'iode peut être néfaste pour certains malades thyroïdiens à savoir les Hashimoto.

L'iode ne peut donner une amélioration que si il y a un manque et que la maladie thyroïdienne soit due à ce manque d'iode. Si il s'agit d'une autre hypothyroîdie cela n'aura aucun effet.
L'iode n'est utile qu'à la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de caton
J'aime 0

Bonjour
Ou peut t'on trouver ce produit a base de collagene??
Merci

Portrait de Rosette
J'aime 0

Ce produit se trouve en pharmacie (j'y ai posé la question ce matin)

Portrait de caton
J'aime 0

Merci et on demande quoi?? du collagene?? As tu essayé?? Tiens moi au courant
Merci
Caro

Portrait de Rosette
J'aime 0

Bonjour caton, tu demandes de l'hydrolysat de collagène. Non, je ne l'ai pas encore essayé, je le garde sous le coude pour l'instant. En fait, j'ai été amenée à m'intéresser au collagène, car il y est fait plusieurs fois mention dans des "textes" ou articles relatifs à la fibro. Il se trouve que je prends déjà du silicium organique "qui joue un rôle ds la restructuration des fibres de collagène", et me fait du bien.
Un jour j'ai découvert "les collazymes" (enzymes végétaux +collagène) sur www.collazymes.org/fibromyalgie.htm .( Je sais à force de me documenter que les enzymes, qui sont des protéines spécialisées ont un rôle essentiel ds l'organisme), cela a retenu mon atention, mais comme je reste prudente, j'ai attendu d'en savoir plus (d'autant plus qu'on y parlait de gélatine à base de bovins, alors si en plus de la fibro la vache folle, non merci).
Il y a quelques jours, je suis "arrivée"sur le site de Chantal qui elle en prend (mais justement pas à base de bovins, car made in France) et qui, par le biais de son site, que personnellement je trouve très intéressant, te donnera des renseignements sur le produit et sur plein d'autres choses; http://www.fibromyalgie.net/rubrique-1091828.html. Voilà, voilà.... Bonne journée

Portrait de caton
J'aime 0

Merci Rosette pour tous ces renseignements...Je vais essayer d'en trouver moi aussi...Qui sait??On a pas gd chose a perdre a part peut etre de l'argent...Peux tu m'indiquer le prix???
Bonne soirée a toi
Caro

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les personnes qui aurait une amélioration de leur symptomatologie en prenant des produits à base de collagène, demander au spécialiste qui vous suit de faire alors les examens à la recherche d'une polymyosite ou polydermatomyosite qui est une maladie provoquée par un manque de collagène.
Maladie cela dit extrêmement rare donc une maladie à laquelle le médecin ne va nullement penser en premier.

Toutefois certains symptômes sont très précis avec cette maladie, donc elle ne peut pas souffrir de trop de doute.

Voir l'article : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polymyosite-3765.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de caton
J'aime 0

J'ai fait plusieurs pharmacie et ne trouvpas l'hydrolisat de collagène..
ou s'en procurer alors??

Portrait de Rosette
J'aime 0

Bonjour Caton, moi j'ai simplement demandé: "connaissez-vous l'hydrolysat de collagène et en avez-vous ?" On m'a répondu: "oui, je connais, mais je n'en n'ai pas en réserve, il me faut le commander"... Voilà, je n'ai pas fait d'autres recherches et je n'ai pas non plus demané le prix. Tu peux correspondre avec Chantal, sur son site www.fibrochat.net ,elle t'en dira sans doute plus. Je vais essayer de me renseigner.

Participez au sujet "le collagène"