Le coeur peut-il être touché par la fibromyalgie ?

Home Forums Fibromyalgie Le coeur peut-il être touché par la fibromyalgie ?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ukr5900, le il y a 2 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #39479
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Question que je me pose depuis un moment.

    La fibromyalgie s’attaque aux muscles et le coeur est un muscle.
    A-t-on un risque ?
    Quelqu’un a-t-il des renseignements à ce sujet ?

    Je n’ai jamais rien lu qui s’y rapportait.

    Merci d’avance.

    #97125
    amy
    Participant

    bonsoir christiane
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/fibromyalgie-1905.html
    gspr ke ca vous aiderais un peu
    amicalement
    amy

    #97149
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Merci, mais hé non je ne suis pas avancée.
    Je connais cet article et non il ne répond pas à ma question.

    Mais je trouverais bien.
    Merci. ^^

    #97207
    anonymous
    Participant

    Bonjour Christiane

    Peux-être aurais-tu la réponse à ta question au n° 0810-63-19-20 (appel local d’un poste fixe) ==>Maladies Rares Info Service

    J’ai fait quelques recherches sur internet, mais je n’ai jamais trouvé un site qui parle de problème de coeur avec la fibro.

    J’ai rdv avec mon médecin au centre anti-douleurs, j’aurais pu lui poser la question mais mon rdv n’est qu’en juillet !

    Par contre, je viens juste de me souvenir que lorsque je faisais partie d’un groupe de discussion, une dame avait parlé que la fibro pouvait causer une crise cardiaque, maintenant, elle n’était pas médecin non plus, c’était une patiente comme toi et moi. Et de tout le groupe, c’est la seule personne qui en avait entendu parler….. Mais bon, mieux vaut pas y penser.

    Aux JT sur TF1, ils ont parlé des infarctus : les médecins préconisent que les personnes appellent immédiatement le SAMU, s’ils ont des douleurs violentes au niveau de la poitrine, Voici le lien vidéo :
    http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3451823,00-que-faire-cas-infarctus-.html

    Si tu as la réponse à ta question, merci de nous en faire part.

    Amitié
    Bonne journée

    Guylaine

    #97230
    Christiane59
    Participant

    Bonjour Guylaine,

    Merci pour tes informations, je vais essayer de trouver la réponse, car cela m’intrigue.
    Ce ne sont pas des douleurs mais des palpitations importantes et dans les moments ou la fibromyalgie est justement plus forte. Les moments ou les douleurs se calment, les palpitations aussi donc assez curieux je trouve.

    Je ne manquerais pas de venir donner la réponse.

    Bonne journée.

    #97327
    cld
    Participant

    Bonjour,

    Voici mon expérience.
    Depuis 1 an, je souffre d’hypertension et surtout de pulsations trop élevée. Au lieu d’environ 60 minutes, j’ai 140 pulsations minute et la tension à 160.

    Je souffre d’une immense fatigue, de douleurs partout, d’insomnie, le tout depuis quelques années. Je suis allergique à presque tous les médicaments et je suis suivie pour dépression.

    Après une hospitalisation car ma vie est devenue « invivable », on a rien trouvé de concret.

    Après d’autres examens et analyses, il a été conclu que j’ai la fibromyalgie.

    Cela fait 2 jours que je l’ai appris et je ne gère absolument pas ça.
    J’ai 42 ans, 3 enfants, je n’ai jamais fumé, ai un poids normal, je faisais du sport (plus actuellement à cause du coeur).

    C’est dur d’avoir une vie saine et de souffrir de tous ces maux.

    Pour ma part, je pense logique que le coeur souffre aussi, puisque c’est un muscle tout d’abord et ensuite car il est beaucoup mis à contribution, toute la journée pour les efforts à fournir et aussi la nuit, lors d’insomnie.

    Bon courage à vous.

    #97343
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Merci de ton intervention qui conforte aussi mon idée.

    Et c’est ce qui m’ennuie, car comme j’ai la maladie d’Hashimoto, je veux demander à mon endo pour avoir de la T3 en complément de mon Levothyrox, pour avoir plus d’énergie. Malheureusement le fait de risque de problème cardiaque ne va pas embaler l’endocrinologue. Car la T3 peut donner des palpitations importantes.

    Je te souhaite plein de courage.
    bon WE.

    #97974
    coco m
    Participant

    bonsoir je viens de prendre connaissance de vos discussions et j’ai eu aussi des papitations assez genantes et c’ est parfois inquietant (un peu) quand j’en aie parle a mon medecin c’est celui qui me suit depuis des annees pour la fibro (voir les messages dans l’enquete pour le doct.) il m’ a rajoute des gouttes homeo et des granules en plus en ce moment ça va mieux la fibro ç’est ça ça prend n’importe ou ça se calme et pius parfois ç’est insupportable et jamais ou pas forcement au meme endroit pour ma part depuis le temps ça fonctionne comme ça c’est pour cela que je repete sans cess qu’il est important d’avoir un medecin a l’ecoute croyez moi ça exciste et n’ayez pas peur de leur repeter la meme chose ils sont la pour ça a bientot courage et ne voyez pas trop de noir ça aussi il faut leur en parler!

    #97975
    caton
    Participant

    Bonjour
    Je ne suis pas medecin mais si j’ai bien compris grace a ces articles notre maladie il s’agit d’1 pb de transmission de la douleur qui est dereglé au niveau du systeme nerveux…et notre corps ressent sans arret des messages douloureux sans raison et sans lesion aucune des muscles..Il n’y a pas deterioration et donc aucune crainte a avoir pour notre coeur ds sa fonction…Enfin je pense…Et j’espere
    Pour les douleurs je ressent les memes choses…ça va tres violent a hurler et puis ça se calme et elles se baladent ds tout le corps
    Dur dur..Faut tenir …Ds la durée…C’est ça le pire
    A bientot
    Caroline

    #97992
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    En ce qui concerne les palpitations je crois ue j’ai trouvé la cause de celles que j’avais dernièrement liées d’ailleurs à d’autres symptômes.

    Effectivement, je suis sous Topalgic et j’étais avec un fort dosage 200 x2/jour = Tramadol et c’est lui peut être responsable de ces palpitations, mais aussi des crampes d’estomac, des nausées, vertiges et surtout aussi une impression d’avoir toujours quelque chose qui passe sur le côté que j’avais en plus.
    J’ai diminué le dosage à 100 X2/jour et les symptômes ont fortement diminués. Malheureusement les douleurs elles du coup ce sont fortement réveillées. sniff !!!!

    Donc je surveille pour voir si c’est bien le médicament qui en était vraiment la cause et j’espère que c’est bien le cas.
    Mais je surveille tout de même si je trouve une information précise sur le sujet. Pour le moment rien, on dira même que l’aspect coeur, n’est jamais abordé.

    Bonne journée à toutes et tous.

    #98040
    jory-lou06
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai rencontré mon médecin traitant aujourd’hui et je lui ai posé la question que toutes se posent dernièrement comme quoi à savoir, si le coeur est touché lorsque l’on souffre de fibro. et elle m’a répondue que NON. Elle m’a alors demandé la raison de ma question et je lui ai dit que je participais régulièrement sur le forum et que beaucoup s’inquiétait à ce sujet.

    Elle m’a aussi dit qu’elle se tient toujours au courant de ce qui se passe de nouveau au point de vue médical et qu’elle n’a jamais entendue jusqu’à maintenant d’hypothèses émisent sur ce sujet.

    Par contre, elle a aussi ajouté, que si certaines patientes sont fibro et ont des problèmes cardiaques, cela peut être dû aux facteurs suivants : taux élevé de cholestérol, surplus de poids, hypertension artérielle, antécédents familiaux ( hérédité) et autres maladies qui s’ajoutent à la fibro. et pour lesquelles les risques cardiaques sont reconnus.

    Donc ce qui veut dire que la fibro n’entraine pas de problème cardiaque mais que le contraire peut survenir. C’est à dire, que d’autres maladies et autres symptômes peuvent conduire à la fibro. Ce qui est n’est pas pareil !!!!

    J’espère avoir été assez explicite dans mes propos et que cela va vous éclairé et vous rassuré !!!!

    En tout cas, moi ça m’a réellement soulagée de le savoir. ( vraiment été diagnostiqué fibro. depuis 2003 )

    Bonsoir à toutes et à tous.

    #98045
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Merci à toi.

    N’ayant aucun des éléments que tu cites c’est pourquoi je me posais la question au sujet de la fibromyalgie.

    C’est plutôt rassurant.

    #98379
    Choupette66
    Participant

    Coucou !

    Je réponds tardivement à ta question parce que je n’étais pas sûre de la réponse et que j’y vois de moins en moins clair…

    J’ai moi aussi de très fortes palpitations (des fois j’ai l’impression que le coeur va me sortir de la poitrine) et effectivement j’ai eu aujourd’hui une consultation pour confirmer la fibro et les palpitations faisaient partie des symptômes que l’on a évoqué.

    J’espère que tu ne te fais pas trop de souci…

    Bisous

    #188765
    ukr5900
    Participant

    Bonjour,
    Je m’appelle Marc Tirot et j’ai une candidose chronique(vérifié par analyses complètes et par gastroscopies) .je suis épuisé en me réveillant après huit heures de sommeil et j’ai des crises d’anxiété extremes et irritablité/panique au moindre effort.(je ne sais meme pas lire mon gsm tellement ça me fatigue)ça passe un peu le soir et j’ai souvent des migraines et des changements d humeur.souvent triste et je pleure beaucoup.j’ai aussi des idées noires a la pelle.j’ai été piqué par un tique il y a deux ans et je n’arrive pas a savoir ce que j’ai et surtout que faire?
    Je n’ai plus de vie et pas de solution.j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement c’est fort.j’ai aussi les pieds froids et douloureux.je ne sais plus réfléchir tellement je suis tendu par moment.j’ai déja essayé pleins de médicaments naturels(myorelaxant,curcuma,desmodium,defatyl,acides aminés,vitamines,zinc,selenium etc… mais rien n’y fait.c’est de pis en pis.c’est de plus en plus dur.
    Aujourd hui en me réveillant je suis complétement perdu dans ma tête et dans l’espace.je ne me reconnais même pas dans le miroir.En plus j’ai les oreilles comme bouchées et les jambes qui tremblent.je suis en perte de repères totale.j’ai des douleurs musculaires,mal dans le cou dans le milieu et le bas du dos,des crises d’irritabilité.
    Voila le tableau pas très brillant de mon état.j’ai travaillé 40 ans sans jamais etre malade ni anxieux du tout au contraire j’etais trop cool..Et depuis ma pension je n’ai que des ennuis de santé.(j’ai 62 ans)j’ai eu un accident de voiture,la mort de mon frére que j’adorais,des opérations chirurgicales,on m’a fait prendre des neuroleptiques que je ne supportais pas et qui m’ont chamboulé le cerveau. .j’aimerais bien savoir si c’est a cause de lyme ou pas et faire un test fiable.(je n’ai jamais eu de fièvre)et
    changer quelque-chose pour la fatigue et l’anxiéte extreme et les douleurs.par moments je ne sens plus mes doigts ni mes orteils,j’ai la gorge et la bouche sèche et j’ai attrappe du psoriasis dans les cheveux.par moment j’ai envie  » de casser tout »ou de crier tellement je suis perdu et anxieux.plus une paresthésie de la main gauche.
    .avez vous déja eu le cas.Quand j’ai des crises je ne sais meme plus réfléchir et j’ai méme des envies de manger extremes et maintenant j’ai les yeux secs et des glaires dans la gorge et ma voix qui part par moments et j’ai des crises de larmes extremes.je prends de la rilatine pour essayer de couper un peu la fatigue depuis une semaine mais je ne vois pas de différence…?je ne sais plus quoi faire je suis déséspéré et envie d’en finir.par moment je suis meme pas la je suis complétement perdu dans ma téte.rien que lire mes mails ou regarder la tv ou n’importe quoi j’ai des crises de stress et confusion extremes.j’ai fait le test colorectal et j’étais positif.je dois faire une coloscopie au mois de janvier. et d’anxiété.je sais bien que je ne suis pas un cas facile…(j’ai perdu cinquante kilos(cinquante) sur cinq mois et je perd mes cheveux je suis musicien j’ai toujours eu des longs cheveux superbes et je n’ai presque plus rien sur la tete.rien que d’écrire ce mot,j’ai des brulures dans le dos et la tete qui brule et la bouche toute seche et des pointes dans la poitrine.
    Merci beaucoup
    Bien a vous
    Marc Tirot

    #188766
    ukr5900
    Participant

    Bonjour,
    Je m’appelle Marc Tirot et j’ai une candidose chronique(vérifié par analyses complètes et par gastroscopies) .je suis épuisé en me réveillant après huit heures de sommeil et j’ai des crises d’anxiété extremes et irritablité/panique au moindre effort.(je ne sais meme pas lire mon gsm tellement ça me fatigue)ça passe un peu le soir et j’ai souvent des migraines et des changements d humeur.souvent triste et je pleure beaucoup.j’ai aussi des idées noires a la pelle.j’ai été piqué par un tique il y a deux ans et je n’arrive pas a savoir ce que j’ai et surtout que faire?
    Je n’ai plus de vie et pas de solution.j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement c’est fort.j’ai aussi les pieds froids et douloureux.je ne sais plus réfléchir tellement je suis tendu par moment.j’ai déja essayé pleins de médicaments naturels(myorelaxant,curcuma,desmodium,defatyl,acides aminés,vitamines,zinc,selenium etc… mais rien n’y fait.c’est de pis en pis.c’est de plus en plus dur.
    Aujourd hui en me réveillant je suis complétement perdu dans ma tête et dans l’espace.je ne me reconnais même pas dans le miroir.En plus j’ai les oreilles comme bouchées et les jambes qui tremblent.je suis en perte de repères totale.j’ai des douleurs musculaires,mal dans le cou dans le milieu et le bas du dos,des crises d’irritabilité.
    Voila le tableau pas très brillant de mon état.j’ai travaillé 40 ans sans jamais etre malade ni anxieux du tout au contraire j’etais trop cool..Et depuis ma pension je n’ai que des ennuis de santé.(j’ai 62 ans)j’ai eu un accident de voiture,la mort de mon frére que j’adorais,des opérations chirurgicales,on m’a fait prendre des neuroleptiques que je ne supportais pas et qui m’ont chamboulé le cerveau. .j’aimerais bien savoir si c’est a cause de lyme ou pas et faire un test fiable.(je n’ai jamais eu de fièvre)et
    changer quelque-chose pour la fatigue et l’anxiéte extreme et les douleurs.par moments je ne sens plus mes doigts ni mes orteils,j’ai la gorge et la bouche sèche et j’ai attrappe du psoriasis dans les cheveux.par moment j’ai envie  » de casser tout »ou de crier tellement je suis perdu et anxieux.plus une paresthésie de la main gauche.
    .avez vous déja eu le cas.Quand j’ai des crises je ne sais meme plus réfléchir et j’ai méme des envies de manger extremes et maintenant j’ai les yeux secs et des glaires dans la gorge et ma voix qui part par moments et j’ai des crises de larmes extremes.je prends de la rilatine pour essayer de couper un peu la fatigue depuis une semaine mais je ne vois pas de différence…?je ne sais plus quoi faire je suis déséspéré et envie d’en finir.par moment je suis meme pas la je suis complétement perdu dans ma téte.rien que lire mes mails ou regarder la tv ou n’importe quoi j’ai des crises de stress et confusion extremes.j’ai fait le test colorectal et j’étais positif.je dois faire une coloscopie au mois de janvier. et d’anxiété.je sais bien que je ne suis pas un cas facile…(j’ai perdu cinquante kilos(cinquante) sur cinq mois et je perd mes cheveux je suis musicien j’ai toujours eu des longs cheveux superbes et je n’ai presque plus rien sur la tete.rien que d’écrire ce mot,j’ai des brulures dans le dos et la tete qui brule et la bouche toute seche et des pointes dans la poitrine.
    Merci beaucoup
    Bien a vous
    Marc Tirot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.