Portrait de oOChemicalOo

Bonjouuur je suis en 1ere S
et je fais un tpe sur l'influance du son sur notre comportement
il doit donc avoir une partie sur le cerveau,
sauf que c'est complexe et que j'ai du mal a comprendre
alors si vous pouvez m'expliquer plus ou moin
ou me donner des sites, des noms de bouquins ou quoi que soit d'autre qui puisse m'aider sa serais cool.
Merci d'avance et a bientot.

Portrait de audrey4401
J'aime 0

bonjour!moi je suis en 1è anné de médecine donc je vais essayer de t'aider comme je peut!en gros notre oreille possède des capteur qui vont capter différent types de son à différentes fréquences.Une fois ce son capté il va passer par les fibres nerveus et être transformer en msignal éléctrique par l'intermédiaire de neurone qui vont réalisé des synapse entre eux.Une fois ce message transfomer en signal éléctrique il est transporté par les neurones et par le tractus tecto spinal juqqu'au systeme nerveux central c'est à dire le cerveau et le tronc cérébral et plus précisément jusqu'au coliculi qui ce situe dans le tectum c'est à dire le toit du mésencéphale qui est situé dans le tronc cérébral.Tu à raison il y a une zone au niveau du cerveau qui permet d'intégrer les sons et nous permettre de les entendre.Si tu va sur google tu pourra trouver une image du cerveau avec la localisation des diférentes zone dont celle de l'audition.Voila j'éspere que sa pourra t'aider un minimum!

Participez au sujet "le cerveau"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "le cerveau"

  • Le kyste de l'ovaire est une tumeur, pouvant présenter différentes formes :

    • Le kyste fonctionnel (par défaut de fonctionnement de l’ovaire).
    • Le kyste organique (dû à l’altération de la structure de l’ovaire), qui peut être bénin ou malin.
  • Le kyste cilié du foie, appelé également kyste mésothélial, kyste à revêtement cilié, est une tumeur de survenue rare, bénigne, concernant le foie et apparaissant essentiellement chez l'enfant.

     

  • Le kyste du calcanéum, est un kyste osseux essentiel (KOE), qui est une dystrophie de croissance bénigne, et non une véritable néoformation osseuse.

    Le lipome intraosseux est considéré également comme un kyste du calcanéum.

  • Le kyste adventiciel artériel, est un kyste bénin qui se développe dans la paroi de l'artère.
     

  • Le kyste hydatique est un kyste dont le volume est variable, susceptible de se développer dans tous les organes, mais se localisant surtout dans le foie.