Portrait de Maud Ophélie

Bonjour,

Étudiantes en 1ère année de Master de Psychologie de la Santé à L'Université Lumière de Lyon 2, nous sommes amenées, dans le cadre de notre formation, à réaliser un mémoire portant sur le sujet de notre choix.
Étant particulièrement intéressées par le domaine de l'oncologie, nous avons décidé de diriger notre étude sur l'impact que peut avoir le cancer d'un enfant au sein de sa fratrie. De nombreuses recherches abordent le cancer de l'enfant et ses diverses répercussions, mais nous pensons qu'il est primordial de poursuivre ces recherches, afin de prendre en charge de la meilleure manière qui soit les frères et sœurs de ces enfants malades. Le but premier étant de préserver le bien-être des enfants, et l'équilibre familial.
Pour mener à bien ce projet, nous recherchons des familles qui accepteraient de contribuer à cette étude en nous permettant de nous entretenir avec le frère et/ou la sœur de leur enfant malade.
Afin de veiller au bon déroulement de notre étude, nous recherchons des enfants âgés entre 4 et 14 ans environ.
Avant toute participation, nous vérifierons que les parents, ainsi que le ou les enfant(s) concerné(s) sont consentants. Nous précisons également que nous nous engageons à respecter l'anonymat des familles.

Si vous souhaitez prendre part à notre étude, ou encore nous demander de plus amples informations, vous pouvez nous contacter par mail aux adresses suivantes :

ou

.
Nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à notre demande.

Ophélie RAMOS et Maud CINQUIN.

Portrait de Elisabeth Augé
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Le cancer de mon frère"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.