Portrait de Nina Blaxis

Bonsoir, cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'enchaine les médecins à cause de symptômes qui m'handicape énormément.

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai conscientisé un problème qui était là depuis un bon moment, ma voix varie au cours de la journée, elle est en meilleure état le matin et plus la journée avance plus elle faiblit, devient nasillarde et enrouée, c'est surtout au niveau de la résonance, l'aisance et l'élocution que c'est dérangeant, j'ai une sensation de serrement, voir carrément d'étranglement, de brulure au niveau du haut de la gorge. Il s'accompagne à ce problème une fatigue chronique, impossible de faire une nuit complète sans me réveiller 5 fois par nuit et je me réveille chaque matin avec une fatigue immense, comme si le sommeil n'était pas réparateur, j'ai des cernes très apparentes, les médecins le constatent à chaque fois. Ensuite ma langue a une couleur anormale, elle arbore un dépôt d'une couleur blanchâtre tirant vers le jaunâtre, qui est sans l'ombre d'un doute lié à ma laryngite chronique, les bains de bouches, les fungizone, rien n'y fait ça ne part pas. Je ne bois pas, ne fume pas, j'ai une hygiène de vie exemplaire.

Au sujet de ma laryngite chronique, je la nomme ainsi car j'ai vu une phoniatre et un ORL, la phoniatre a pratiqué un test fonctionnelle au micro et un examen organique via une laryngoscopie, l'autre ORL a également réalisé une laryngoscopie, toutes les analyses ont mis en évidences des anomalies et les deux médecins spécialistes sont formels, il y a bel et bien un érythème caractérisé de la muqueuse respiratoire, le larynx est très inflammé. Le problème c'est qu'ils ne parviennent pas à trouver la cause, j'ai fait une fibroscopie des voix digestive, rien n'a été trouvé, j'ai fait des tests allergiques, je n'ai aucune allergie. Aucune anomalie endocrinologique, ce n'est pas une maladie auto-immune. Une seule autre anomalie a été détecté, un déficit assez conséquent ç un certain type d'anticorps spécifique agissant en cas d'infection bactérienne surtout au niveau de la sphère ORL et digestive, l'immunodépresion peut renvoyer à une infection bactérienne chronique froide, j'ai rendez vous prochainement avec mon médecin pour explorer cette piste. J'ai oublié de mentionner que j'ai également le visage un peu gonflé, c'est surtout visible au niveau des joues, tous mes proches qui ne me voient pas régulièrement m'ont fait la remarque, quand je passe mon visage sous l'eau glacé il décongestionne et redevient fin mais l'effet ne dure pas plus d'une minute, j'ai comme le visage vasodilaté de façon permanente.
Désolé pour ce long pavé, si quelqu'un à déjà été confronté à quelque chose de similaire ou si quelqu'un a une idée et bien je suis preneur.

Participez au sujet "Laryngite chronique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.