Portrait de vera

Bonsoir
Je voudrai savoir si une intéraction existe entre le laroxyl et le lévothyrox?
Il me semble que les tricycliques sont contre indiqués avec un traitement pour la thyroide.
Ma dose est seulement de 10 gouttes le soir.
Je remercie les personnes qui peuvent me renseigner

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Disons qu'il n'y a pas d'interaction directe entre les deux traitements mais que les tricycliques aggravent l'état dépressif qui peut être présent à cause de l'hypothyroïdie.

Et dans ce cas, seul le traitement thyroïdien est vraiment efficace. En fait le tricyclique ne fera que maintenir un état dépressif qui pourtant disparait avec le traitement thyroidien.
Donc autrement dit, ils sont à éviter avec la maladie elle-même.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vera
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Je vous remercie pour votre réponse, en fait comme je reste fatiguée et somnolente et que j'ai l'impression au réveil que mon sommeil n'est pas réparateur, mon doc m'a prescrit ( 15 gtte de laroxyl au coucher, rien a voir avec les doses pour dépression) pour améliorer mon sommeil profond
En fait je dors mal la nuit ( peut être à cause de mon hypo).Je me réveille souvent.
Mes dernières analyses étaient de: tsh 0.05 ( norme de 0.50à 4.90)
t4: 10.80 (norme de 9.85 à 20)
comme ma tsh est basse mon doc m'a dit de baisser mon traitement, or depuis j'ai constamment envie de dormir, et de plus suis archi constipée.
Mais la somnolence fait bien partie des symtomes de l'hypo, or il medit que c'est la fatigue qui prédomine.
Mais j'avais lu sur votre site de frybromalgie ( très bien fait du reste) que le Laroxyl était incompatible avec le lévo

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Euh d'abord il faut vérifier que ton dosage thyroïdien est correct.

Ta TSH est basse mais elle est loin d'être suffisante pour arriver à équilibrer un dosage thyroïdien. Il faut les hormones T4 et surtout les T3 car si tu as un problème de conversion des T4 en T3 cela ne se verra pas et ta TSH peut être basse car tu aurais trop de T4, mais les T3 sont les hormones réellement actives.
Donc tu peux avoir autant de T4 que tu veux mais si tu n'as pas assez de T3 tu auras toujours des symptômes d'hypothyroïdie.

De plus une chose est importante à savoir, c'est que le Levothyrox et ce même sans qu'on soit en surdosage peut provoquer des insomnies et dans ce cas, mieux vaut tenter de les améliorer en prenant du magnésium ou de l'Euphytose qui ne créent absolument aucun problème.

Et tiens j'ai un médecin qui m'a dit aussi un jour : "Si vous êtes encore fatiguée le matin en vous levant, c'est que vous êtes déprimée". J'ai dit aurevoir mais pas à la prochaine. J'ai consulté un autre médecin.

Ta constipation prouve bien que tu n'es pas correctement équilibrée et que donc même si ta TSH est basse cela ne veut absolument pas dire que tu as assez d'hormones et même loin de là.

Pour quelles raisons es-tu sous traitement ?
As-tu Hashimoto ? Anticorps présents.
Tu as été opérée ? Si oui pour Basedow ou nodule douteux ?
Viens-tu d'accoucher ? Et si oui il y a combien de temps ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vera
J'aime 0

Les T4 sont dans mon message regardes, elles sont basses.
la tsh est basse car je prends euthyral .
1 cp d'euthyral et 37.5 de lévo
donc cela fait 137.5 de lévo et 20 de t3
Mon médecin au vu de ces analyses m'a fait baisser, à présent je suis à 1/2 euthyral et 75 de lévo un jour sur deux et 1/2 eutyral et 100 de lévo un jour sur deux, or c'est encore moins que ce que j'avais avant, mes t4 ne remonteront jamais.
Oui j'ai hashi avec pleins d anticorps, mais dés que je crois être stabilisée oups, tout se dérègle, ras le bol, quand vais je y arriver?
est cela qui fait que je suis fatiguée dès le réveil? pour ce qui est de magnésium et euphytose cela ne me fait rien du tout et même sur de longues périodes;

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais pourquoi a--il fait diminuer le traitement alors que tes T4 sont basses et qu'en plus il n'a même pas fait analyser les T3, ce qui est un peu obligatoire puisque tu es sous Euthyral ????

Ce médecin fait n'importe quoi.
Changes en et au plus vite si tu ne veux pas aller encore plus mal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vera
J'aime 0

Bonsoir,
Si je fais 1/2 Euthyral + 100 de lévo cela donne 150 de 4 et 10 de t3, est ce que cela te semble correct pour que mes t4 remontent?
cela fait beaucoup non?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait surtout de faire analsyer les T3 en priorité.
Et pour la T4 mieux vaut ne surtout pas diminuer, donc reprend déjà le traitement de départ et ensuite tu pourras sûrement augmenter la T4, mais il faudrait mieux refaire une prise de sang avec les T4 et les T3 et on se fiche de la TSH qui ne veut plus rien dire du tout vu la T3.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vera
J'aime 0

La t3 a déj)à été dosée mais il y a longtemps et à mes frais, mon médecin pense que c'est inutile et que cela coute cher au système de santé, donc comme j'en ai marre de débourser de ma poche, cela restera comme ça.
En fait je crois que je vais me débrouiller seule à présent pour mon dosage, oups les analyses.....je vais essayer d'écouter mon corps.
Cela représente sans doute un risque pour ma santé, mais vu que le médecin qui me suit actuellement est aussi incompétant que les autres en matières de thyroide, et je ne vais pas passer mon temps à faire les cabinets médicaux de ma ville, j'ai mieux à faire, donc je vais réajuster mon traitement au plus vite.
Le problème est qu'avec certains docs, on n'est pas un individu, mais une maladie avec des normes de labo, donc c'est sur comme ça on n'avancera pas...
Bonne soirée et merci de ton aide

Participez au sujet "Laroxyl et lévothyrox"