lame liquidienne fosse iliaque droite + douleurs abdominales

Home Forums Gastro-entérologie lame liquidienne fosse iliaque droite + douleurs abdominales

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par banhal, le il y a 16 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #44742
    nanai
    Participant

    Depuis qq années, j’ai des douleurs abdominales chroniques. Les examens ne révèlent pas grand chose mis à part une mince lame liquidienne au niveau de la fosse iliaque droite.
    Les douleurs sont elles associées à cette lame liquidienne? Est ce un problème important ou non? A quoi peuvent être dues les douleurs et la lame liquidienne?
    Merci pour les réponses.

    #113728
    banhal
    Participant

    chez la femme il peut se produire au moment de l’ovulation une petite hémorragie intrapéritonéale .Plus généralement la présence de liquide à ce niveau =ascite , témoigne parfois d’une affection hépatique ou cardiaque , dans le cas présent il est probable que la cause inflammatoire est locale .

    #115416
    Laurannetig
    Participant

    Je reprends ce message car j’ai pratiquement les mêmes symptômes…
    A J11 sous pilule j’ai eu des douleurs de la fosse iliaque droite, avec nausées, constipation mais pas de fièvre…
    Mon médecin m’a fait faire une prise de sang qui s’est révélée normale (blancs tip top, rouges aussi…) une écho quasi normale… si ce n’est un épanchement péritonéal qui m’inquiète…
    Après avis chirurgical ce n’est pas une appendicite…
    Pour mon médecin l’épanchement n’est pas « normal »… Pour le chirurgien il peut l’être…
    Comme il y a forcément une cause inflammatoire je suis sous anti-inflammatoire et antibio depuis 2 jours et j’ai toujours mal…

    Ca fait quand même une semaine que les douleurs sont là est-ce que l’ovulation peut expliquer une douleur aussi longue ?

    Autrement l’épanchement peut-il être un symptôme de la colopathie, parce que côté stress je suis une pro…

    Merci de me répondre si vous avez quelques idées qui pourraient me rassurer car en plus je pars à l’étranger dans 15 jours… ce qui me fait stresser encore plus !

    #115422
    nanai
    Participant

    Depuis mon dernier message posté, je suis allée consulter un gastroentérologue sur avis de mon médecin traitant (les examens gynécologiques étant parfaits).

    Le gastroentérologue semble convaincu que mes douleurs abdominales sont dues à une allergie alimentaire. Actuellement, je fais des régimes d’exclusions alimentaires ainsi que des tests sanguins pour confirmer ce diagnostic. La lame liquidienne pourrait alors être conséquence d’une inflammation de l’intestin (pure hypothèse)…

    Mais cette lame liquidienne reste assez mystérieuse, j’en ai parlé à deux autres médecins qui m’ont dit que tant qu’elle reste « mince » ce n’est pas grave, mais ils n’ont pas su m’expliquer à quoi elle est due….

    Si quelqu’un a plus d’infos sur les « lames liquidiennes dans la fosse iliaque droite »…

    Moi aussi je pars à l’étranger dans 1 mois, donc j’espère aussi savoir ce que j’ai d’ici là!

    #115429
    banhal
    Participant

    il était fréquent de découvrir du liquide dans le péritoine lors des interventions chirurgicales . Chaque fois il s’agissait d’un liquide clair ou louche accompagnant une appendicite aigue ( l’appendicite fut une cause d’intervention devant un ventre douloureux, alors que les moyens d’investigation n’existaient pas ), Depuis l’échographie une telle découverte ne doit pas être rare

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.