Portrait de kliny

Bonjour, si j'écris ici c'est avant tout parce que j'ai besoin de votre avis. Mon problème n'est pas visible c'est donc pour cela que j'en parle ici en esperant quelques conseils précieux, car il est tres difficile d'en parler ouvertement lors d'un rendez vous chez un médecin ou meme a ses propres parents et pris au sérieux, surtout à 18 ans.... En fait j'ai des difficultés à m'exprimer verbalement.
A l'écrit, lors de la rédaction d'un devoir, j'ai énormément d'idées, d'arguments qui me viennent a l'esprit, je connais les réponses mais je bloque, tout se mélange dans ma tete, je ressens comme une confusion dans mon cerveau qui m'empeche de trouver les mots justes et me fait paniquer, me rend anxieuse..je n'arrive pas à exprimer mes idées clairement, à assembler correctement les mots. Il me faut faire preuve de beaucoup de temps et de concentration (comme maintenant) pour arriver à coprendre, "organiser" et écrire mes pensées qui recueille toujours des erreurs de synthaxes sur feuille. Durant mon lycée j'ai été énormément pénalisé à cause de mes problèmes de synthaxe tout autant que pour les mots que j'oubliais ou intégrais dans des phrases qui grammaticalement parlant avaient un sens, mais n'avaient aucune signification dans le contexte de la phrase (comme le mot "recueille" que j'ai employé plus haut car je ne trouvais pas d'autres mots pour raccorder avc la suite de mes idées..) Et si je suis maladroite à l'écrit, c'est dix fois pire oralement.. Je begaye,balbutie, ne trouve pas, inverse, mélange ou remplace aussi des mots. Cela peut etre marrant parfois en présence d'amis, mais a force.. je me deteste d'etre comme ca. je ressens une profonde frustration a chaque fois que ca m'arrive car je n'arrive pas à avoir ce don d'orateur que beaucoup de personnes ont, que je n'ai pas, et qui me donne l'impression d'etre inférieure aux autres, et même inintéressante... je sais qu'il ya des probleme bien pire que ca, et je ne veux surtt pas me comparer à eux, mais mm si c qu'un tout ptit truc, ca gache vraiment l'estime qu'on a de soi au quotidien.. il n'ya que deux mots pouvant décrire ce que l'on ressent quand ca arrive c'est la FRUSTRATION et du MEPRIS sur soi meme. Je ne sais pas ce qui est à l'origine de ce phénomène, mais je ne cesse de le chercher.. j'ai entendu parler de stress, anxiété (ce que j'ai en permanence pour des raisons que j'ignore. Mes mains tremblent tout le tps, ce qui est tres enervant lorsque tout le monde accentue ce defaut en vous en faisant part...) paraphasie, aphasie, ou syndrome d'alzheimer (ma grd mère en est victime). Bref, je cherche, mais je n'arrive pas à cibler ce que j'ai exactement et comment le faire disparaitre.. Donc je m'en remet a vous, qui avez eu le courage de me lire lol, ont vécu/ vivent la meme chose et qui peut etre, (j'espere) m'éclairerons sur l'origine de ces étranges troubles du langage.

Portrait de hello
J'aime 0

cocuou kliny

c'est vrai que c'est pas facile de parler de quelque chose qui ne se vois pas, mais il faut que tu prenne ton courage à deux main, meme si tu rencontre une incomphrention de ton medecin ne pas hésité à changer.

je suis disorthographique, à l'ecole j'avais aussi des probleme de syntaxe, les faute d'orthographe je t'en parle meme pas, c'est une CPE qui ma trouvé mon probleme à 18 ans, et qui ma dit d'aller voir une orthophoniste, par contre à l'oral je n'ai pas de souci à ce niveau.

le premier conseil que je peux te donner c'est d'en parlé à ton medecin ou alors d'aller voir une orthophoniste qui elle dans un premier temp pourra te dire ou aller,

si c'est du à une anxiété de ta part elle te dira peut etre d'aller voir un spy,
pour ma par j'était suivi dans un cmpp je voyais une orthoponiste et une spy.

voilà les conseil que je peux te donner si tu as d'autre question n'hesite pas.

hello

Participez au sujet "Lacunes du langage"