Portrait de pooki

quest ce que c est et quel sont les symptomes merci

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Existe de nombreuses formes de labyrinthite. Celle-ci entraîne de vertiges c'est-à-dire une sensation de déplacement de rotation qui s'accompagne de troubles de l'équilibre, De la démarche de l'orientation dans l'espace.
On distingue la labyrinthite suppurée qui est une invasion par des bactéries de l'oreille moyenne qui est le résultat d'une otite moyenne avec une destruction du tympan et quelquefois une inflammation de la mastoïde ou une méningite purulente. Celle-ci se manifeste par des vertiges violents et un nystagmus accompagné d'une surdité.
Labyrinthite chronique fait suite àune fistule labyrinthique qui le résultat d'une érosion du labyrinthe par un cholestéatome qui se manifeste par des vertiges de type rotatoire et parfois de simples accès d'instabilité. Il peut s'agir également d'une leucémie qui touche le labyrinthe.
Les traumatismes crâniens sont susceptibles d'entraîner des vertiges avec la fracture du rocher ou une commotions cérébraux labyrinthiques.
Il existe également des atteintes de labyrinthe qui font suite àl'administration de médicaments ototoxique c'est-à-dire toxiques pour l'oreille. C'est le cas par exemple de l'alcool, Des antibiotiques, Tels que les aminosides la streptomycine, Les salicylates opiacés et les antinéoplasiques où la quinine sont également des médicaments susceptibles d'entraîner l'apparition d'une atteinte toxique du labyrinthe. Enfin il faut simplement penser àune lésion du conduit auditif externe comme par exemple un bouchon de cérumen. En passant il faut signaler que le mal de mer le mal des transports sont également susceptibles d'entraîner des vertiges qui sont quelquefois confondus avec une labyrinthite.

Participez au sujet "laberinthite"