Portrait de delfydelf

bonjour a tous
je ne suis pas encore enceinte mais veux l'etre et j'ai la toxo en ce moment, j'ai deja fais 2 prises de sang à 22 jours d'intervalle et je l'ai toujours... puis-je faire quelque chose pour la faire partir? ou ça va mettre encore combien de temps avant de partir? car j'ai hate d'etre enceinte... je sais qu'il n'y a pas de traitement pour les femmes qui ne sont pas encore enceinte, car les anticorps doivent se développer tous seul afin d'etre totalement immunisé par la suite, donc je dois attendre , d'où ma question combien de temps dois-je encore attendre....

merci de vos reponses delf

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le fait d'avoir fait la toxoplasmose donne une immunité.

Donc je ne comprend pas quand vous dites que vousl'avez toujours. L'analyse faite c'est quoi ? Les anticorps ? Ils sont positifs ? Et surtout lesquels ?
Car pour que vous compreniez mieux je vous met l'explication claire :

Quote:
Autoimmunité

L'autoimmunité est une immunité dirigée contre les antigènes du soi. Dans la plupart des maladies auto-immunes, des anticorps dirigés contre des constituants de l'organisme peuvent être identifiés dans le sérum. Ce ne sont pas nécessairement ces anticorps qui ont un effet nocif : ils peuvent n'être que le témoin de l'état d'autoimmunité. On distingue schématiquement :

http://www.chups.jussieu.fr/polys/anapath/Cours/POLY.Chp.3.10.4.html

Quand à savoir quand mettre une grossesse en route c'est à voir avec le médecin et en fonction donc de cette analyse.

Participez au sujet "la toxo et desir de bb"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.