Portrait de cygale

Bonjour,

Après un scanner des coronaires ayant révélé des plaques et les coronairse pas mal bouchées, mon ami va entrer en clinique prochainement, mais on ne sait pas ce qu'on va lui faire. On lui a annoncé une angiographie, à partir de laquelle on fera ce qu'il faudra faire en fonction de ce qu'on trouvera, c'est-à-dire que ça peut aller d'un simple débouchage jusqu'à un ou plusieurs pontages.

Donc, il ne sait pas s'il restera 48 heures ou 1 mois 1/2 hors de chez lui. Même le cardiologue ne peut pas dire ce qu'on lui fera, car il ne sait pas ce qu'on va trouver.

La seule chose qui est sûre, c'et qu'il sera dans un des meilleurs services de cardiologie de la région.

Que faut-il penser de cette histoire ? Est-ce qu'on peut réellement entrer en clinique sans avoir la moindre idée de ce qu'on va vous faire, ou bien faut-il penser que le cardiologue sait très bien que ce sera une opération importante, et qu'il ne veut pas l'affoler ?

Merci de me donner un avis sur la question.

Portrait de cygale
J'aime 0

J'aimerais bien avoir une réponse à ma question, et je remercie par avance toutes les personnes compétentes en matière de cardiologie de bien vouloir m'apporter des explications.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bien sûr que l'on peut rentrer en clinique sans savoir ce qui va être fait.

Le médecin a sûrement programmé une série d'examens et ensuite il pourra décider de l'opération qui sera faite si cela se révèle nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cygale
J'aime 0

Bonjour,

En fait, les examens ont été faits : électrocardiogramme, test d'effort, scanner coronaire, doppler de tous les vaisseaux (carotides, bras, jambes...), et c'est au vu du scanner qu'on lui a trouvé des plaques d'athérome partout dans les coronaires, dont une bouchée à 90 %.

On a donc décidé de lui faire une angioplastie, mais je pensais que les résultats du scanner disaient clairement si l'angioplastie est possible ou s'il faut envisager des pontages.

Dans tous les cas, on ne le lâchera pas comme ça. On lui a dit qu'on ferait tout de suite ce qu'il y a à faire. Donc, ce n'est pas une hospitalisation simplement pour examens . Cela nous paraît bizarre et incompréhensible, et ça n'a pas l'air très bien organisé.

Participez au sujet "La surprise du Chef"