Portrait de hhhhh

bjr;
j ai 28 , il y a 2 ans j ai eu qq probleme de l articulation de fausse route (regurgition )de la fatigue et de la faiblesse de mes menbranes superieur, et quant je parle long temps c est comme je parle a partir de mon nez. je ne peux pas bien respirer il y a 4 mois . et aussi j ai qq chose que je ne peux pas expliquer a mes doigts et mes orteilles .a notre pays il n ya pas assez appareille pour idendifier la maladie .il ya 1 mois ma mere a eu un attaque et on l a evacuer a Tunisie Laba avec les analyse qu elle a fait montre qu elle est atteint de SLA maladie de la corne anterieure,j ai eu un peux peur car j ai les symptomes qui ressemble a celle ci je voulais un docteur qui peut maider sur le net je peux meme envoyer les analyse que j ai effectuer a mon pays pour qu il regarde et enfin est ce que cette maladie est hereditaire.?

SVP avec le traitement de la maladie de ma mere, je n ai plus la moyen financier pour mon traitement.et je suis en Afrique (Mali)qui ne connait riens de cette maladie meme les medicament on ne trouve pas chez nous pour ma mere on a fait une commende .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie peut effectivement survenir plus à votre âge.
En général c'est à plus de 50 ans.

Cela dit il n'y a pas de traitement qui permette de traiter la maladie. On peut juste tenter d'atténuer les conséquences avec du Riluzole. Des corticoïdes peuvent aussi être prit en intra-musculaire de préférence.
Les autres traitements sont en fonctions des symptômes associés qui peuvent être présentes ou survenir plus tard.

Ensuite quelques petits trucs existe afin d'atténuer les troubles comme ceux de la déglution dont vous parlez.
Il faut diminuer l'arrivée de salive, pour cela prenez un peu de citron avant de manger.
Manger une glace, ou sucer un glaçon (en n'oubliant pas del passer dans l'eau avant de le mettre en bouche afin d'éviter qu'il ne se colle à la langue ou aux muqueuses), cela permettre au muscle du pharinx d'être plus toniques.
Il faut manger chaud ou froid. Evitez les tempèratures tièdes.

En ce qui vous concerne, il faut d'abord être sûr qu'il s'agit bien aussi de la SLA. La maladie peut être héréditaire mais dans seulement environ 5 % des cas, donc c'est relativement rare.
Donc il est nécessaire de faire les examens nécessaires.
Evidemment cela semble difficile pour vous, mais malheureusement nous ne pouvons que vous dire ce qui est nécessaire de faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hhhhh
J'aime 0

merci pour lesconseils Christiane59

Participez au sujet "La SLA peut atteindre une femme de 28 ans ?"