Portrait de pasca79

Je voudrai savoir si cette maladie est vraiement extrèmement contagieuse car un cas de scarlatine a été déclaré dans l'école primaire qui touche l'école maternelle ou est mon fils de 5 ans et nous passons devant la cour de récréation de cette école primaire et les grands frères et soeurs qui y sont viennent souvant déposer les petits frères et les petites soeures à la maternelle alors faut il que je fasse suivre mon fils d'un traitement de prévention??? et ma fille de deux mois et demi ne peut-elle réellement pas l'attraper et moi même ne l'ayant jamais eu ?????

Portrait de poste5
J'aime 0

Cette maladie est en effet contagieuse et est transmise par l'air dans les goutelettes de salive. Elle se soigne très facilement avec des antibiotiques (pénicilline).
Ce serait tout de même très étonnant que vos enfants soit touchés s'ils ne fréquente pas directement d'enfant malade.
Par ailleurs, votre bébé ne risque rien. En efet, il est extrêmement rare qu'un enfant en dessous de 2 ans "attrape" cette maladie.
Si vos enfants ou vous même souffriez d'un fort mal de gorge, un des symptôme majeur de la maladie, faites-les contr'ôler par le pédiatre.
Il existe aujourd'hui des tests qui identifient très rapidement la bactérie.
Je tiens à préciser qu'un enfant traité aux antibiotique n'est plus considéré comme contagieux au bout de 48h00 déjà.
En espérant avoir pu vous être utile.

Participez au sujet "la scarlatine"