Portrait de coquelicot1484

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai découvert ce forum par hasard et je me suis inscrite parce que comme la plupart d’entre vous je suppose, vous connaissez notre ami le pso !

Je viens de revenir de chez mon dermato qui m’a prescrit des séances de puvathérapie. J’ai quelques inquiétudes et questions à ce sujet donc j’ai fait un petit post pour que vous me fassiez part de vos expériences et conseils.

J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur ce traitement et ca m’inquiète. Du genre il ne faut pas sortir avant 6h après la s éance et seulement avec des lunettes de soleil..Bref pour moi qui n’ai que vingt ans et qui n’a été soignée qu’avec des crème..ca me bouleverse un peu.

Je voudrais donc savoir en quoi consiste réellement ce traitement que je vais commencer bientôt.
Mon dermato ne m’a rien précisé hormis d’aller prendre rdv..J’ai lu qu’il fallait des lunettes, un papier pr la secu (que je ne sais même pas ou me procurer). En clair je suis un peu pomée ^^.

Auriez vous des conseils du genre ou me procurer ces fameuses lunettes, et ces cachets à prendre avant d’aller à la séance (car le docteur ne m’a rien prescrit à ce sujet).

J’espère que vous me ferez part de vos conseils et informations très vite.

Bonne journée !

Coquelicot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas mais avez-vous lu l'article de l'encyclopédie : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/puvatherapie-3907.html

C'est peut-être par lui que vous êtes arrivée ici mais bon cela peut à l'occasion renseigner d'autres personnes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coquelicot1484
J'aime 0

Merci christiane pour le lien

en effet je l'ai vu mais j'ai posté cet article pour avoir des conseils et des informations de gens qu'il l'ont fait =)

Je prefere cette notion de partage .

Merci quand meme ;)

Portrait de véro38
J'aime 0

bonjour,
j'ai beaucoup de pso, et j'ai également fait beaucoup de séances de puva, qui atténuent les plaques du fait que la puva fait bronzer.
En ce qui me concerne, c'est le dermato qui m'avait prescrit les comprimés de méladine à prendre 2h avant la séance, quant aux lunettes, elles étaient à disposition avant de rentrer dans la cabine, mais peut être qu'en pharmacie vous pouvez en trouver.
Ca serait plutôt au dermato de vous expliquer la marche à suivre, car vos séances se déroulent où exactement ?
à votre disposition
cordialement
Véronique

Portrait de coquelicot1484
J'aime 0

Bonsoir,

En fait c'est ma dermatologue qui m'a donné l'adresse d'un de ses confrères dans la ville ou je fais mes études.

Donc je pense que le mieux c'est que j'appelle pour prendre un rendez vous et peut être m'expliquera t-il tout ça et me prescrira t-il ce qu'il me faut !

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Portrait de coquelicot1484
J'aime 0

Petit up de sujet,

après avoir consulter mon nouveau dermato, celui ci m'a dit que les seances de puva se dérouleraient toute nue..

alors que ma dermato d'origine m'avait dit de me proteger certaines zones avec des sous vetement..Je ne vois pas l'interet de me mettre nue surtout que mon pso n'est pas sur les endroits que je veux cacher..

Trouvez vous cela normal ? cet impératif de nudité ?

Portrait de Jacqueline28
J'aime 0

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je fais également des séances de puva depuis maintenant 10 mois pour un lymphome cutané. Au début 3 séances par semaine et maintenant 2. J'ai entendu dire que le psoriasis se soignait très bien par puva donc il faut être confiant et mis à part le coté contraignant, il faut garder le moral. Si tu veux, je peux correspondre avec toi.

Portrait de véro38
J'aime 0

Bonjour,
la puvathérapie ne soigne pas du tout le pso, avec les séances, le pso disparaitra quelques temps comme quand on se met au soleil l'été et réapparaitra après. Mais il est vrai que ça permet d'être un peu dans sa peau quelques temps. De faire les séances toute nue, c'est vous qui voyez, le soutien gorge et le slip peuvent bien sûr être gardés si le pso n'est pas à ses endroits.
bon courage à toi,
cordialement.

Portrait de ricemo
J'aime 0

Bonsoir,
Atteint de pso sur les genoux, les coudes, le cuir chevelu, les fesses depuis 40ans, j'ai essayé la puvathérapie :bons résultats mais contraignant car des cabines ad hoc, il n'y en a pas à tous les coins de rue. Cela se traduit par une prise de 4 cachets de méladinine 2 heures avant la séance qui dure 1mn env. la 1ère fois puis augmente en suivant pour finir à 4,5 mn après 10 séances.
Les crèmes ou pommade : dyprosalic - dayvonex ; contraignant aussi (je suis un grand fainéant).Pour le cuir chevelu, dermoval en gel, c'est très bien.
Depuis peu je commence une cure de phytothérapie à base de pensée sauvage et je vais me mettre aussi à la salsepareille.Je vous tiens au courant des résultats, c'est promis.Mais il faut attendre quelques temps vous imaginez...
Allez, courage rien n'est perdu et il y a toujours pire que nous...
Cordialement.

Portrait de ricemo
J'aime 0

Tu as raison Véro le pso ne disparaîtra jamais quoique tu fasses : puva, crème, séjour à la mer morte, lotion, mais les traitements sont là pour nous soulager, faire disparaître un temps soit peu nos squames et améliorer notre quotidien.

Portrait de cilue2
J'aime 0

bonjour je suis nouvelle au forum
et moi aussi j'ai du pso mé par contre moi jen ai partout partout.... ( sans details) depui l'age de mes 9 mois et maintenant 20 ans jen ai, ca n'est jamais parti
aujourhdui j'ai ete au dermato et ma prescrit une puvathérapie pendant 20 scéance, comme jai constatée vous disiez que le traitement ne fait pas guerrir le pso ! quoi faire de plus pou qu'il disparait definitivement ? je pense qu'il n'y a pas de remede?!
c'est vraiment nul cette maladie :(

Participez au sujet "La puvathérapie ?"

Articles à lire concernant "La puvathérapie ?"

  • Puvathérapie ... La puvathérapie est une méthode thérapeutique, appelée également ... utilisée dans le traitement de certaines maladies de la peau (dermatoses) et associant l’administration de psoralènes (substances ...
  • ... est une substance végétale (extraite notamment de la bergamote - variété d'agrume dont on tire une essence) exerçant une ... ultraviolets, utilisés au cours de certains traitements (puvathérapie).  Commenter 0 J'aime 0 ...