Portrait de lilouettecacahuète

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème qui m'empoisonne la vie!

En couple depuis une dizaine d'années, j'ai trompé mon conjoint il y a 5 ans. Aventure en pleine dépression, couple qui se délitait, j'ai eu deux rapports non protégés.
Aujourd'hui, mon couple bat de nouveau de l'aile, je suis en recherche d'emploi, bref, pas de choses qui ne vont pas, et des symptômes plutôt désagréables qui surgissent...
info ayant son importance : depuis septembre, je vais à la piscine 1 fois par semaine minimum.

mi-octobre : rdv en urgence chez ma gynéco pour cause de brulures devenues systématiques après les rapports. Elle m'a prescrit des gélules de florgynal à mettre après les séances de natation pour refaire la flore.

Prélèvement avec examen microbio fait, résultats de début novembre :

recherche de chlamydia trachomatis négative
la culture bactérienne indique une flore saprophyte normale
la mycologie indique une culture stérile

examen direct:

cellules épithéliales : rares
leucocytes : assez nombreux
trichomonas vaginalis : abs
döderlein : flore peu abondante
cocci gram positif : abs
diplocoques gram négatif : abs
levures : abs

J'ai appelé au cabinet gynéco, la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait rien, qu'elle ne pouvait pas me passer le médecin, que je ne devais pas m'inquiéter.

Depuis, tout empire, tant dans ma vie privée qu'au niveau gynéco:

Rapports devenus impossibles depuis 10 jours pour cause d'irritation, de démangeaisons passagères, brûlure permanente si je n'arrive pas à fixer mon attention sur autre chose. Après toilette intime, j'ai même des brulures à la miction. Ce problème est en train de me bouffer la vie!

Mes questions :

Est-ce que les analyses réalisées suffisent à écarter tout type d'IST qui aurait pu être contractée il y a 5 ans et aurait dormi sagement jusque là ?
Je suis très forte pour me prendre la tête, d'un naturel très inquiet, je suis ultra stressée... est-ce que le psycho peut induire tous ces symptomes?
Puis-je réagir au Florgynal ?

Voilà, si quelqu'un a un conseil, une idée, une piste, je suis preneuse en attendant de pouvoir rappeler ma gynéco lundi...

Merci...

J'ajoute que tout cela s'accompagne d'une sécheresse vaginale particulièrement déconcertante dans la mesure où je n'ai jamais connu cela auparavant...

Participez au sujet "La puissance du psycho sur les problèmes gynéco ?"