Portrait de hanen hamed

bjr,
comment mesurer la pression arterielle et comment savoir s ilya un probleme

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

La mesure la plus répandue de la pression artérielle se fait avec un tensiomètre. Il en existe des électroniques (de poignet ou à mettre au bras) plus adaptés à un usage personnel. L'autre alternative (mais nécessitant plus d'entrainement) étant le tensiomètre classique, utilisé avec un stéthoscope. Adressez-vous à votre pharmacien, il vous conseillera et vous initiera à son utilisation.
La mesure de la pression artérielle ne peut être (et ne doit être) interprétée que par un personnel formé, prenant en compte le contexte clinique et environnemental. Attention également à ne pas se focaliser sur une impression de problème de pression artérielle.

En espérant avoir répondu à votre question.

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum, je viens poser une question concernant mon compagnon agé de 56 ans et présentant des signes d'hypertension et de cholestérol. Traité par AXELER 1 le matin + ATENOLOL 100 Mg - 1 cp le matin et du simvastaine 20 mg 1 cp par jour. Il présente des symptomes malgré ce traitement et même sans de vertiges, de déséquilibre à la marche - troubles de la vision et fatigue + maux de tête.
Il voit un cardio dans la semaine pour contrôle.
Ces comprimés peuvent ils causer ces troubles ? Pourquoi ne font ils aucun effet avec tjrs une tension à 17/10.5 .
Il a déjà changé de traitement pour la tension il y a donc 15 jours pour le axeler mais tjrs pas de changement.
Que pensez vous de son problème ? Merci pour votre aide

Bien cordialement
Kristin

Participez au sujet "la pression arterielle"