Portrait de intisar

j'ai 45 ans j'ai toujours pris la pilule jusqu'à la troisième grossesse , j'ai arrêté
pour mettre un stérilet et depuis je n'ai pas eu mes règles , même je les ai provoqué et ça donne rien et ça fe un an .
.j'ai fais les tests FSH LH et ca confirmé la premenopose et d'après
mon gynécologue il faut attendre six mois pour enlever le stérilet.
je voudrais savoir des réponses sérieuses par des médecins spécialises.
- est ce que je dois respecter cette durée pour enlever le stérilet
-est ce que je dois provoquer mes règles par un autre traitement et dans
le cas contraire qu'elle est le traitement que je puisse prendre pour éviter
les complications de la menopose.
attends la réponse et merci infiniment.............

Portrait de intisar
J'aime 0

'ai 45 ans j'ai toujours pris la pilule jusqu'à la troisième grossesse , j'ai arrêté
pour mettre un stérilet et depuis je n'ai pas eu mes règles , même je les ai provoqué et ça donne rien et ça fe un an .
.j'ai fais les tests FSH LH et ca confirmé la premenopose et d'après
mon gynécologue il faut attendre six mois pour enlever le stérilet.
je voudrais savoir des réponses sérieuses par des médecins spécialises.
- est ce que je dois respecter cette durée pour enlever le stérilet
-est ce que je dois provoquer mes règles par un autre traitement et dans
le cas contraire qu'elle est le traitement que je puisse prendre pour éviter
les complications de la menopose.
attends la réponse et merci infiniment.............

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Je ne suis pas spécialisée en gynécologie, mais ayant un peu l'expérience de la ménopause vue mon "grand" âge, je vous répondrais ceci : votre gynécologue est bien un spécialiste, alors pourquoi ce manque de confiance ? je pense qu'il a raison de vous conseiller d'attendre 6 mois avant d'ôter le stérilet, car combien de femmes se sont retrouvées enceinte alors qu'elles étaient en préménopause !! il suffit d'une toute petite ovulation, et oups !! trop tard... et pourquoi voulez-vous à tout prix faire venir vos règles ? laissez donc faire la nature, si votre corps ne produit plus assez d'hormones, vous pouvez faire ce que vous voulez, la ménopause s'installera ! et justement à ce moment là, tranquilité car plus de risque de grossesse. Quant aux problèmes liés à la ménopause, attendez qu'ils se présentent, (bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids, etc) car peut-être que vous n'aurez rien de tout ça, donc pas besoin de traitement substitutif. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs, laissez vous vivre, cool, et c'est ainsi que votre ménopause se passera mieux.. Amitiés.

Portrait de intisar
J'aime 0

merci pour ta réponse . Jem'inquiette car dans le milieu familiale la
ménopause est a 50 ans et non a la45 ans mais je crois que je vais laisser la nature faire.

Portrait de lily rose71
J'aime 0

Bonjour
Je vais bientôt avoir 47 ans et mon docteur dit que je suis déjà à mon avis ménopausée. Avant je prenais du lutényl mais il ne sert à rien alors maintenant j'ai du progestorel en gel pour masser ma poitrine très douloureuse et estréva qui est aussi un gel qui soigne par la peau. et il m'a donné aussi un durétique Mais j'ai un soucis car j'ai eu un cancer
du sein et je prend du levotyrox une hormone pour remplaçer ma
thyroide ( il ne m'en reste qu'un quart) n'est ce pas dangeureux autant de médocs ? Car perso je me soigne avec des plantes Yméa Je suis un peu perdue Merci de me faire part de votre vécu

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bsoir lilirose, je suis très étonnée, car je viens de relire les notices de mes médicaments pour la ménopause, et sur chacune il y a marqué "contre indication = cancer du sein ".. et je me souviens bien que ma gynécologue m'a demandé si il y avait des antécédents de cancer dans ma famille avant de me les prescrire ! je prend de la progestérone le soir (1 comprimé) et je me passe du gel "oestrodose" sur les bras et le ventre tous les matins (avec consigne de ne pas le passer sur les seins !) ; et je suis sous levothyrox (100mg) tous les matins, sans parler du tahors 20 pour le cholestérol, et du myzolein tous les soirs pour les rhinites allergiques ! voyez que question médicaments, j'ai ma dose !! mais bon, je maintiens ce que j'ai écris au début, mon étonnement, mais je ne suis pas medecin ! voilà pour répondre à votre question sur notre vécu, si ça peut vous aider à y voir plus clair tant mieux. Amitiés.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas très normal de prendre ce type d'hormones avec un cancer du sein.

Le Levothyrox lui n'est en aucun cas un problème à ce niveau et même pour d'autres puisque c'est un traitement absolument nécessaire et vital. Mais le traitement THS lui est à risques.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Merci Christiane, je n'osais pas trop m'avancer, mais je trouve que le medecin prend des risques avec la santé de Lily-rose... car en effet le
THS est reconnu à risque ! peut-être que Lili devrait prendre un autre avis médical...

Participez au sujet "la premenopose"