Portrait de FANY

Bonsoir,

J'ai eut une crise importante de douleures successives et longues sur les cuisses, l'avant bras droit le bas du dos et le coté des jambes comme sciatique.
comme brulures, tendinites, claquages, mais je crois des muscles. il est vrai que je ssentaisles 2 articulations des hanches qui me faisait tmal aussi. J'ai énormément souffert pendant envion 20 jours. Je suis allée voir médecin : Prise de sang : plaquettes au delas du supérieur et VS aussi. Globules blancs pas terribles. Il m'a fait passer test de Wallerose, test latex, et electophorèse des proteines. Ces trois examens étaient normaux. Le docteur a donc diagnostiqué une neuropathie et m'a donné Lyrica 75 mg 2 fois par jour.
Je suis allée consulter mon autre généraliste qui lui me connait bien et m'a fait faire plusieures recherches dans le sang : confirmation du taux de VS, plaquettes et sucres. les douleurs persistaient. Il m'a fait passer emg chez un n;eurologue, bilan neurologique normal pas de neuropathie. IRM du rachis lombaire. Problèmes de discopathie et arthrose lombaire rétrécissement médulaire en L5. Mon père est diagnostique PR depuis longtemps. Mon médecin pense que j'ai cette maladie. mais, les tests de Wallerose et latex sont négatifs ? Il dit que parfois des gens sont atteint de la polyartrithe rhumatoide avec des tests négatifs, cela veut dire qu'ils sont porteurs de la maladie ou qu'elle débute .
Pour écarter toutes les autres possibilités, il m'a donné 1 antiinflammatoire non stéroidien puisssant pendant 8 jours " Artotec 75 mg " 1 cp par jour.
D"après lui si mes douleurs passent avec cet anti inflammatoire, cela voudrait dire que j'ai la PR. En effet l'Emg négatif a écarté la neuropathie, J'ai une inflammation qui se voit dans le sang donc on attend. Mes douleures semblent en effet aller mieux,. Une semaine avant cet anti inflammmatoire, il m'avait donné Brexin 20 mg 1/j mais , il trouve finallement que ce n'est pas assez fort Je ne comprends pa, sii c'est la PR pourquoi pendant cette longue crise douloureuse, j'as surtout eut mal aux muscles commme le haut des cuisses en partant du genou a l'aine, je ne pouvait pas me retourner dans le lit, je criais. Mon bras, la douleur était située dans la moitié du bras. par contre ma cuisse, c'était du bas du dos et le prolongement.
Mais la PR c'est les mucles aussi ou que les articulations qui font mal et sont atteints ????? merci de votre aide

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Il serait sans doute souhaitable d'une part de rechercher certains anticorps (DNA, nucléaire, SSA SSB, mitochondrie), de demander ensuite, un dosage des CPK musculaires, LDH et aldolase.

Portrait de FANY
J'aime 0

Oui, vous avez raison, je vais demander a mon médecin s'il pense que ces examens sont a faire ?Mais, il a fait la recherche auto-Ac antinucléaire AAN c'est négatif ainsi que la DNA natif : Négatif,
Mais il pense que ayant un facteur héréditaire, peut être la maladie sommeille en moi, ou elle n'est pas encore complétement déclarée, car diut 'il il a déjà vu des personnes atteintes de PR qui avaient ces résultats négatifs et avaient la PR.
Mais concernant ma demande, est que quelqu'un atteint de PR ressent des contractures eccessivement douloureuses dans les 4 membres plutôt aux muscles ???

Participez au sujet "La PR : muscles ou articulations ou les 2 ?"