Portrait de FANY

Bonjour, C'est Fanny.

la Après s'etre r"eposéene serais ce que 10 minutes sur le lit, oui conduit un peu la voiture ou être restée assise sur une chaise (ex : pour vous écrire ou autre, ...), j'ai du mal a retrouver ma souplesse, perdue depuis le début de ma maladie
Oui, du mal a me lever. J'adopte la position d'un singe arqué.J'ai en effet et ce depuis longtemps, les deux genoux, les deux chevilles, les dos, la nuque et les bras arqués , non souples : raides suite à ces poses pendant
environ 1/4 h a 1/2 h après et même le matin voir 1h30.
Lorsque je sort de ma voiture, je mets un temps fou a essayer de déployer mes jambes, Ce qui attire quelques regards. Mais, là n'est pas le problème, ma situation de douleurs semble ne pas s'améliorer au fil du temps.Et je ne peux augmenter le lyrica (chutes, vertiges....
La nuit, ne serait ce que de rester couchée sur le côté , je ressents des maux violents après un moments comme si mes os, ou mes muscles, ou , (je ne sais pas décrire ....., ) me faisaient mal, très mal, alors, je change de côté" et pareil ? Plus qu'une semaine pour voir le spécialiste! Va t'il trouver et mettre un vrai nom sur ce mal que je ressents et me soigner avec efficacité ??? 1/ Est ce un signe de fibromyalgie à votre avis ? Car comme le dit la vidéo du Professeur Joel Marès...????........ ! Souvent est associé une autre maladie a la fibromyalgie.
Donc comment savoir quoi ?
Pouvez vous répondre a ma question 1/ Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui en tout cas, j'ai les mêmes soucis que toi, quoique le dérouillage matinal peut parfois prendre plus de 4 et parfois même ne se fait ou plutôt faisait pas de la journée.

Depuis que j'ai augmenté la dose de magnésium, (de 2 cp je suis passée à 6 par jour) et que j'ai un décontractant musculaire tout cela s'est bien amélioré.

Donc à part le Lyrica, que prends-tu ?
Il y a moyen d'améliorer pour toi aussi, donc il faut en discuter avec le médecin, également pour la prise d'une antalgique, le tramadol étant recommandé associé à du paracétamol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Depuis que mon médecin m'a augmenté la posologie du Lyrica (400 mg/jour, mais pour le moment je suis à 350 mg/jour), les matins sont moins catastrophiques. Je ne suis plus aussi rouillée. Et même, j'oserais dire que je ne le suis plus, comparé aux autres jours.

En ce qui concerne la position du singe (expression que je ne connaissais pas), ce n'est pas quelque chose qui me soulage.

Pour prendre un exemple : avant-hier et aujourd'hui, j'ai fait de la confiture (mûres et raisins - avant-hier pour la confiture de mûres, et aujourd'hui pour la gelée de raisins. Ca c'est un essai, je vous dirai pour le résultat !).

Donc, c'est très contraignant de touiller la confiture pendant la cuisson. Horribles piquées dans le dos (comme des aiguilles brûlantes que j'aurais eues) en plus du poignard ressenti entre les épaules.

Je devais relever le buste et me mettre bien droite. Attitude que j'utilise chaque fois que j'ai mal ... c'est à dire, très souvent. (En ce moment, pour écrire, je me redresse et m'appuie bien le dos contre le dosseret de ma chaise - chaise de bureau : je l'avais achetée à mon entreprise !).

Ce qui prouve que, pour moi, la position du singe ne marche pas !
----------------

Quote:
Il y a moyen d'améliorer pour toi aussi, donc il faut en discuter avec le médecin, également pour la prise d'une antalgique, le tramadol étant recommandé associé à du paracétamol.

Guylaine, tu veux dire que l'Ixprim soulagerait ? Car c'est bien du tramadol associé à du paracétamol !

Mais en prenant du Temgésic, il faut un délai, me semble-t-il avant de le prendre ?
Il doit me rester une ou deux boites. Mais, n'en ayant pas parlé avec mon médecin, je n'ose pas trop me risquer.

Et puis, peut-être vaudrait-il mieux que j'attende d'atteindre les 400 mg par jour de Lyrica. C'est une question de trois~quatre jours tout au plus ...

Bonne fin de soirée à toutes et tous,

Excellent nuit et week-end,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La position du singe n'est pas une position de commodité mais une position qu'on a à cause des blocages. Enfin du moins en ce qui me concerne.
Je ne peux me redresser correctement qu'après un bon moment et je crois que c'est ce que fanny expliquait aussi.

Moi je dis plutôt que "grand-mère vient de se lever" mais je trouve que la postiion du singe est assez juste également. ^^

Ce n'est pas Guylaine qui parle du Tramadol, et il y a plusieurs médicaments qui sont à base de tramadol.
L'Ixprim est effectivement une association des deux donc il peut être recommandé. A voir avec ton médecin pour discuter surtout de la posologie et surtout en cas d'effets secondaires et surtout les contre-indications.
Mieux vaut efectivement voir ton médecin et discuter de cela avec lui.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Christiane,

Je te prie de m'excuser pour avoir mal lu ton message. Il fallait que j'arrête mon PC, et comme d'habitude, j'ai lu de travers.

Ce qui ma fait croire que la position du singe était une position de commodité, c'est la phrase suivante :

Quote:
Oui, du mal a me lever. J'adopte la position d'un singe arqué.

.

Bonne soirée,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonsoir a toutes et tous,
Je vois le médecin samedi pour rachis lombaire . Eh oui Agnés la position du singe, c'est l'état dans lequel je marche le matin durant plus d'une heure et quand j'ai très mal comme Christiane aussi.

Christiane, je prends en plus de 2 lyrica 75 comme je vous l'avais indiqué sur un message (1prazinil 50 et 1 tranxene = pour l'anxièté et dormir) et 2 cp de trivastal 50 a action prolongées pour les jambes sans repos.

Agnès, tu te sents pas trop fatiguée avec ta dose de Lyrica ? Tu arrives a conduire ? est ce que tu dors souvent ? (je te pose ces questions, car je me demande si le médecin ne va pas augmenter le Lyrica).

Christiane, en ce qui concerne le magnésium, étant suivie aussi pour spasmophilie, j'ai fais récemment une analyse de sang. Le magnésium est convenable, car je fait des cures tous les 3 mois : 3 ampoules par jour de Mag 2.
Mais, personne ne me donne de décontraturants. Je prend 2 DIantalvic ou 2 Propofan quand je ne supporte plus la douleur.
Peut être que le médecin samedi va faire le point.

Sinon, un centre anti-douleur, peut on y aller sans lettre du médecin ? si oui, qui est ce qu'on voit comme spécialistes.... Pour fibro est 'il possible d'y aller ? Peuvent 'ils dans ce centre dépister ce que l'on a exactement ?

Merci merci, et

Bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ne t'excuses pas Agnès, y a pas de mal du tout.

Fanny,

Une analyse de sang de magnésium n'est pas significative.
En effet le magnésium qui circule est peut-être correct mais cela n'indique pas qu'il passe partout, dans tous les muscles par exemple.

En effet certains muscles ou parties du corps peuvent ne pas bien fixer le magnésium. Et dans ce cas on remarquera d'ailleurs que lorsque l'on a des crampes, elles se produisent toujours aux mêmes parties du corps.
Donc le magnésium circulant même correct n'est pas représentatif de vraiment............ correct pour nous.

En ce qui me concerne pour le syndrome des jambes sans repos, c'est le magnésium, la vitamine B6 et le décontractant musculaire qui me permettent de le calmer.
Car non seulement ce sont les jambes mais également dans les bras et même les muscles dorsaux.
Tiens d'ailleurs au Canada ils ont renommer le SJSR par le syndrome des membres sans repos. Ce qui me parait bien plus juste.

Oui, on peut aller dans un centre anti-douleurs, d'ailleurs c'est recommandé dans le rapport de l'académie de médecine, dont j'ai donné le lien dans un autre post.
Cela permet d'avoir une prise en charge multidisciplinaire.
Ton généraliste, ton rhumato ou le spéialiste en médecine interne, peuvent t'y adresser.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Quote:
Agnès, tu te sents pas trop fatiguée avec ta dose de Lyrica ? Tu arrives a conduire ? est ce que tu dors souvent ? (je te pose ces questions, car je me demande si le médecin ne va pas augmenter le Lyrica).

Fanny,

Oui ! Je me sens fatiguée, et je le suis réellement.
Je peux encore conduire, mais uniquement en ville (ce qui n'est pas un gage de meilleure sécurité quand je vois ceux qui sont censés être en bonne santé conduire aussi dangereusement !).
De plus, je ne conduis que pour aller à un R.V. Donc, ce n'est pas trop souvent.
Néanmoins, le pharmacien a bien entouré le logo qui représente une voiture dans un triangle rouge sur la boite de Lyrica, tout en me posant la même question que tu me poses.

Etant donné que je prends du Temgésic depuis une vingtaine d'années, les effets secondaires ont l'air de ne plus exister. Est-ce que ce sera pareil avec le Lyrica ? Mais, dans une vingtaine d'années ... je serai nettement plus âgée, pour ne pas dire vieille !!!

Si j'ai la possibilité de faire la sieste, je la fais ! Je ne l'ai pas fait hier et avant-hier, et aujourd'hui, pas plus tôt allongée sur mon lit, que je me suis aussitôt endormie !
Mais, comment puis-je savoir si c'est un effet du Lyrica ou si c'est un des symptômes de la fibromyalgie ???J'étais fatiguée, épuisée, complètement épuisée avant d'être diagnostiquée fibromyalgique ! Avant de prendre le Lyrica ! Alors, je ne sais pas si c'est vraiment le Lyrica qui me fatigue ...

Mais, côté positif du Lyrica, ma mémoire fonctionne mieux. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je peux répondre plus vite et mieux à des questions, faire des jeux pour entraîner mon cerveau et ma mémoire ... Mes idées sont plus claires ... bien que je ne puisse parler distinctement. Du coup, tout ce que je voudrais dire reste dans ma tête, ou bien, je viens dévider le trop plein sur mon ordinateur, sur Internet, ou sur une feuille de papier.

Fanny, si tu prends du Lyrica, c'est que ton médecin généraliste a su t'écouter ? Qu'il croit en ta faigue, tes douleurs, qu'il poserait le diagnostic de la Fibromyalgie lui même si tu ne voyais pas un rumathologue.
A moins que ce ne soit pas le généraliste qui t'a prescrit le Lyrica ?

Néanmoins, bon courage, meilleure santé à toi Fanny, et à toutes et tous !

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonsoir,
Christiane, c'est le médecin qui ne veut plus me donner de magnésium, il dit que d'après l'analyse de sang, j'en ai pas besoin, ce n'est pas moi. Puis, il dit que j'ai besoin d'un anti-douleurs plus puissant.
Pour le moment, je suis encore en tests. C.A.D. que les médecins ne savent pas trop si c'est le rachis, la fibromyaligie ou autre....C'est pour cela que j'en vois de différentes spécialités, car l'un me renvoit à l'autre et me dit Lyrica + anti-inflammamtoire qd douleurs insupportables...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si les médecins se rejettent autant la balle, il faudrait n'avoir plus qu'un seul référent et pour cela il faut alors te faire suivre par un spécialiste en médecine interne.

Quant au magnésium mon taux est aussi correct même sans complément, mais si je l'arrête, je suis assurée d'avoir des crampes (horribles) dans le mollet gauche et dans tout le pied droit. Même avec la supplémentation il arrive parfois que la dose prise est utilisée un peu plus vite pour raison X et là les crampes surtout dans le pied se déclenchent; Il faut alors que je me mette au repos afin d'économier le magnésium et les choses rentrent dans l'ordre.

La fibromylagie touche fortement le rachis, d'ailleurs les premières douleurs sont souvent trouvées à cet endroit.

Quote:
me dit Lyrica + anti-inflammamtoire qd douleurs insupportables...

Ca c'est ce qu'on faisait aussi au début avec moi, et tous les 3. mois je me retrouvais sous cortisone. Depuis que j'ai ce traitement de fond, plus de cortisone et surtout les grosses douleurs sont bien diminuées.

Courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Fany wrote:
C'est pour cela que j'en vois de différentes spécialités, car l'un me renvoit à l'autre et me dit Lyrica + anti-inflammamtoire qd douleurs insupportables...

Il y a une petite chose que je ne comprends pas ... J'ai lu, à diverses reprises, que les AINS ne faisaient pas effet.
Qu'ils soient stéroïdiens ou non stéroïdiens, les médecins et le rumathologue m'ont dit que s'ils ne faisaient pas effet (les AINS) c'est qu'il ne s'agissait pas de la Spondylarthrite Ankylosante (heureusement ! qu'ils disent ... et je les crois volontiers !!!).
Et s'il ne s'agit pas de la SPA, c'est qu'il s'agit de la Fibromyalgie ...

Sur ce forum, et certainement ailleurs, j'ai lu que des personnes souffrant de fibromyalgie prenaient des anti-inflammatoires (non stéroïdiens ! (°?°)

est-ce que les médecins n'accordent pas leur violon ???

Bonne soirée,
Excellente nuit,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de APM
J'aime 0

Christiane wrote:
Quant au magnésium mon taux est aussi correct même sans complément, mais si je l'arrête, je suis assurée d'avoir des crampes (horribles) dans le mollet gauche et dans tout le pied droit. Même avec la supplémentation il arrive parfois que la dose prise est utilisée un peu plus vite pour raison X et là les crampes surtout dans le pied se déclenchent; Il faut alors que je me mette au repos afin d'économier le magnésium et les choses rentrent dans l'ordre.

Christiane,

J'ai souffert de crampes dans le mollet gauche et dans le pied gauche. Mon généraliste me prescrivait du magnésium, et ça faisait effet. (Je ne connais pas mon taux de magnésium .)
Ensuite, après arrêt, les crises ont repris de plus belle, et le magnésium ne faisait plus effet. Alors, le médecin m'a prescrit de la quinine. (Goût affreux, mais c'était pour la bonne cause). C'était efficace. Dès que j'arrêtais la quinine, les crampes noctures (pas diurnes) reprenaient.
Et puis, j'en ai eu assez de prendre la quinine ! Et j'ai également mis en doute la cause de ces crampes. N'était-ce pas de petites phlébites, étant donné que la circulation dans la jambe droite ne se fait presque plus, et que je ne marche pas beaucoup.

Depuis la prise du Lyrica, je n' ai plus (ou rarement !) de crampes ...

donc, je voulais te demander si tu avais essayé la quinine, Christiane ?
Si oui, quel résultat ?

bonne soirée,

Agnès,

P.S.: Mes bras et mes mains sont vraiment douloureux (résultat des confirtures ???), du coup, il y a des majuscules qui ne peuvent pas s'afficher .......(^o^)

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de FANY
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Si les médecins se rejettent autant la balle, il faudrait n'avoir plus qu'un seul référent et pour cela il faut alors te faire suivre par un spécialiste en médecine interne.

Oui, j'y ai pensé, dailleurs ce matin, je viens de prendre un RV avec un médecin de la douleur. Croyez vous qu'il va se charger de débrousailler tout cela et de trouver la cause de mon mal ? C'est comme un interniste un peu Christiane ??

Je maintiens mon RV avec le spécialiste du rachis , car il m'a été recommandé par un orthopédiste.

La fibromylagie touche fortement le rachis, d'ailleurs les premières douleurs sont souvent trouvées à cet endroit.

Alors,i la fibromyalgie touche le rachis, c'est donc peut être cela. Le rhumato m'avait dit que mon spondélosistésis appuie sur la vertèbre en dessous et celle ci appui sur le canal lombaire, c'est parait il ce qui me fait ce rétrécissement* .Le rhumato m'a dit que mes racines nerveuses ne sont pas touchées pour le moment. Peut être que la fibro me sensibilise davantage sur la région lombaire. Mais les bras, alors???
Il m'avait dit en bas c'est peu être le rachis qui occassionne les troubles (fesses, sciatiques, jambes, SJSR) et le haut, il m'a dit sans doute les rhumatismes....

Agnès, moi non plus, j'en sais rien de leur "charabia" Parait 'il au temps ou j'avais été diagnostiquée ayant une Poly artrite Rhumatoide en juin 07 suite aux examens de sang qui ne montraient pas de PR, mais qui parait 'il parfois ne se voit pas dans le sang au début de maladie. Pour en être sur en effet, il m'avait donné du Celebrex et un autre médicament en juin 07. Puis, je me suis dit peut être au lieu de prendre toutes ces médicaments durs, je vais voir un rhumato, et celui-ci m'a dit ce qui précède.*Donc les AINS permettent de voir : si tu as une maladie auto-immune ou se guérissant ou s'améliorant très nettement avec ces anti-inflammatoires, tu as la maladie auto -immune ou tout du moins dans ce cas, tu n'aspas la fibro . Alors ????
Jespère que tout cela va s'éclaircir rapidment car en atgendant, je souffre comme vous et on ne sais pas exactement ce que j'ai .

Bonne nuit, j'ai sommeil, je sais pas, mais j'ai de plus en plus envie de dormir. ( une sieste de 2 heures cet après-midi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Au sujet des anti-inflammatoires personnellement, les AINS ne me font rien à part me donner de belles crampes à l'estomac. Mais en revanche la cortisone m'a toujours soulagée.

C'est ce qui d'ailleurs fait que j'ai toujours régulièrement des doutes sur le diagnostic de fibromyalgie, si justement on s'en tient à ce que les médecins en disent et d'ailleurs ce qui est aussi inscrit dans le rapport de l'académie de médecine.

Seulement ma VS et ma CRP ne sont généralement pas très élevées. Hors normes mais pas excessives.
Or je viens de faire une prise de sang il y a quelques jours, et il s'avère que ma VS et ma CRP sont vraiment au plus bas. Je ne les ais jamais vues aussi basses et ce qui est curieux c'est que mes douleurs sont pour le moment bien diminuées, sauf les mains qui sont douloureuses en permanence actuellement.
J'aurais aimé qu'on analyse les fibrinogènes, mais la médecine interne les fera sûrement analyser au mois d'octobre. Car eux la dernière fois tout comme la VS et la CRP, ils étaient hors normes également.

Donc peut-être suis-je du genre à avoir une inflammation mais sans pour autant que mes taux ne s'envolent comme cela se produit généralement. Et dans ce cas, lorsque les médecins disent pas d'inflammation ils se trompent. Mes taux étant sûrement suffisants chez moi pour dire qu'il y a bien inflammation. Je vais voir ma généraliste à 11H15, je verrais (si j'oublies pas) ce qu'elle en pense.

Non je n'ai pas essayé la quinine.
Mais une question, avec ton magnésium avais-tu associé la vitamine B6 ? Car elle est très importante aussi et surtout associée au magnésium.
Personnellement je suis au maximum de la dose du MagnéB6, 6 cp/jour et c'est correct.

Quote:
Oui, j'y ai pensé, dailleurs ce matin, je viens de prendre un RV avec un médecin de la douleur. Croyez vous qu'il va se charger de débrousailler tout cela et de trouver la cause de mon mal ? C'est comme un interniste un peu Christiane ??

Non ce n'est pas forcément pareil. Un médecin de la douleur est spécialisé dans la douleur, alors qu'un spcialiste en médecine interne lui tient compte de tous les symptômes, des anlyses, des examens et surtout il pose le diagnostic et donne le traitement à suivre.

Quote:
Peut être que la fibro me sensibilise davantage sur la région lombaire. Mais les bras, alors???

Les bras les muscles sont souvent touchés même les premiers.
Il y a un point de Yunus dans le coude et c'est de ce point que peuvent partir les douleurs des bras.

Quote:
Il m'avait dit en bas c'est peu être le rachis qui occassionne les troubles (fesses, sciatiques, jambes, SJSR) et le haut, il m'a dit sans doute les rhumatismes....

Il y a des points de Yunus dans les hanches et dont d'ailleurs 2 aussi dans les fesses. Donc il n'est pas étonnant que tu ais mal et cela ne vient pas forcément de la colonne.
Car si cela venait de la colonne, on dirait alors une sciatique et les douleurs d'une sciatique sont différentes de celles de la fibromyalgie. Elle ne se propage pas de la même façon.
La douleur de sciatique, descend du bas du dos, passe dans la hanche, descend le long de la cuisse jusqu'à la cheville. Parfois elle s'arrête au genou.
Alors que pour la fibromyalgie, la douleur est plutôt localisée à un endroit précis. Par exemple un point dans la fesse, une douleur dans un genou, les muscles qui fatiguent,......etc. Donc c'est assez différent.

Quote:
Donc les AINS permettent de voir : si tu as une maladie auto-immune ou se guérissant ou s'améliorant très nettement avec ces anti-inflammatoires, tu as la maladie auto -immune ou tout du moins dans ce cas, tu n'aspas la fibro

Depuis quant les AINS seraient un test de dépistage d'une maladie auto-immune ? C'est n'importe quoi ça !!
Une maladie auto-immune = présence de certains anti-anticorps. Sans ces anti-anticorps il n'y a pas de maladie auto-immune, donc le seul moyen de savoir si il y en a une ou pas c'est l'analyse de sang.

Quant à la fatigue actuellement moi aussi, je suis "crevée".
La semaine dernière, j'ai fait du ménage : la chambre de mon fils à fond, ça m'a prit la journée. Le mardi j'ai nettoyé salle de bain, toilettes et portes à fond, idem sur la journée. Le mercredi je suis allée faire des courses seule, un exploit.............. et depuis, je suis incapable de faire quoique ce soit. Je dors également l'après-midi 1 à 2 heures. La nuit je dors comme une marmotte, et le matin j'ai un mal de chien à me lever.

Au début de la fatigue, j'ai cru que c'était ma thyroïde vu que ma TSH était remontée, mais j'ai augmenté mon traitement, et je dors encore autant alors que la TSH elle est redescendue.
Donc ça doit sûrement être lié à la fibromylagie.

Bonne journée à toutes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Christiane wrote:
Non je n'ai pas essayé la quinine.
Mais une question, avec ton magnésium avais-tu associé la vitamine B6 ? Car elle est très importante aussi et surtout associée au magnésium.
Personnellement je suis au maximum de la dose du MagnéB6, 6 cp/jour et c'est correct.

Non, je n'ai pas associé la vitamine B6. D'ailleurs je ne sais pas à quoi correspond cette vitamine. Au magnésium ?

Agnès, ... si triste, si anéantie ...

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

APM wrote:
Non, je n'ai pas associé la vitamine B6. D'ailleurs je ne sais pas à quoi correspond cette vitamine. Au magnésium ?

Agnès,

Voici un lien sur la vitamine B6, j'espère qu'il répondra à ta question :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vitamine-b6-4820.html

Bonne lecture
Guylaine

Portrait de FANY
J'aime 0

Oui, moi, j ene peux pa

Portrait de FANY
J'aime 0

Oui, moi je ne peux pas prendre la cortisone , j'ai eu un ulcère à l'estomac l'an dernier, donc on me donne des AINS quand j'ai en plus 1 sciatique du dos qui descend sur le coté des jambes. A été identifié.
Maintenant dans le reportage sur la fibromyalgie, on ne donne pas des AINS pour la soigner. Mais pour détecter une maladie auto-immune ou autres causes, mon neurologue m'a fait faire tout plein d'examens de sang, dont CRP et autres, j'ai tout marquéé sur le forum, en temps voulu, je crois RHUMATOLOGIE.
Je suis comme vous je n'ai rien d'anorma dans le sang, , a part un peu de VS pas significative.
Donc, ayant 2 personnes de ma fille (père et grand mère) ayant eu la PR, le généraliste a eut un doute et m'a mise sous AINS très puissant pendant 15 jours pour déterminer si oui ou non, c'était auto-imune (PR) , mais le rhuamto a ciomplété avec une anlyse complète et recherse de CRP négatif donc pas de PR.
Mais le résultat est le même que vous, JE SOUFFRE.
Maintenant, vu que je suis limite sucre et graissses en analyse de sang, on va déterminer s'il ne s'agit pas d'un diabète.

Bon courage a tous

Portrait de FANY
J'aime 0

FANY wrote:
mon neurologue

Non, Rhumatologue excuses

Portrait de FANY
J'aime 0

FANY wrote:
de ma fille (père et grand mère)

de ma famille et pas "fille", je suis fatiguée et mes doigts mer lancent milles pardon

Portrait de FANY
J'aime 0

Le point est fait, je suis aller voir le chirurgien du rachis comme on me l'avait conseillé. Il m'a dit rien de grave, j'avais tout apporté mes analyses, mes radios, mes Irm. Il dit que mon rachis est un peu comprimé, mais que cela n'occasionne aucune gène. Il m'a dit se doit être la fibromyalgie (sans même que je lui en parle), allez voir un neurologue, m'a t'il dit . Il va vous diagnostiquer. Je ne savais pas que c'est le neurologue qui détecte la fibromyalgie !!
Je pense que je serai allée partout après .
Bonne soirée.

Portrait de anonymous
J'aime 0

FANY wrote:
Il m'a dit se doit être la fibromyalgie (sans même que je lui en parle), allez voir un neurologue, m'a t'il dit . Il va vous diagnostiquer. Je ne savais pas que c'est le neurologue qui détecte la fibromyalgie !!

Bonsoir Fany

Oui je suis aussi un peu étonnée, mais pourquoi pas, faut-il encore que le neurologue que tu vas voir connaisse bien la fibro !

Mais je pencherais plutôt pour un rhumatologue, bien que le 1er médecin a m'avoir parlé fibro, c'est un médecin en médecine interne puis confirmé par le médecin du centre anti-douleurs et ensuite par mon rhumatologue.

Tant mieux pour le rachis...au moins pas d'opération !

Bon matin
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non ce n'est pas étonnant qu'il est dit un neurologue.

La maladie est reconnue comme neurologique pour preuve ce qui provoquerait la fbromyalgie se situe au niveau du cerveau. Le rhumatologue ne s'occupe pas de cette partie.
Donc il est logique que ce soit plus les neurologues qui diagnostiquent la maladie, mais comme le fait est assez récent, et que depuis toujours ce sont les rhumatologues qui s'en occupaient, il faudra du temps avant que la maladie ne change de spécialité dans la réalité.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Non ce n'est pas étonnant qu'il est dit un neurologue.

La maladie est reconnue comme neurologique pour preuve ce qui provoquerait la fbromyalgie se situe au niveau du cerveau. Le rhumatologue ne s'occupe pas de cette partie.
Donc il est logique que ce soit plus les neurologues qui diagnostiquent la maladie, mais comme le fait est assez récent, et que depuis toujours ce sont les rhumatologues qui s'en occupaient, il faudra du temps avant que la maladie ne change de spécialité dans la réalité.

Eh oui tu as raison Christiane, tu vois même moi je l'avais oublié LOL !

En fait, j'avais vu plusieurs neurologues à cause des douleurs et pas un seul ne m'avait parlé de la fibro... Eh oui, le chemin va être long jusqu'à ce que ça change de main ! Et après faudra encore se casser la tête pour trouver un neurologue qui croit en cette maladie, nous avons déjà des difficultés à trouver des rhumatologues.....enfin bon, ainsi va la vie...un éternel combat !

Bonne journée
Guylaine

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonsoir,

Je me recroqueville. 5 minutes assise a vous écrire, ou au volant, ou le sommeil de la nuit, c'est le calvaire de se lever. Ma positon de singe reprend, les douleurs donc aussi. En fait il n'y a que quand je suis debout que cela va a peu près bien a part que j'ai très mal dans les lombaires. La nuit est pour moi le moment ou je souffre le plus. Je supporte mal le contact avec mon lit. Comme si mes os me faisaient mal.

Bonne nuit quand même à tous

Portrait de APM
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
La nuit est pour moi le moment ou je souffre le plus. Je supporte mal le contact avec mon lit. Comme si mes os me faisaient mal.

Fany,

C'est exactement ce que je ressentais. Mais, depuis la prise du Lyrica, la nuit est devenue synonyme de sommeil. Enfin ! Heureusement !
Et puis le lyrica a également apporté un net confort au réveil. Il me faut du temps pour prendre mon petit-déjeuner, mais il en a toujours été un peu comme ça. C'est pour ça que je prépare mes tartines la veille. Pour que le petit déj' ne dure pas plus longtemps. Que je puisse arriver jusqu'au déjeuner. Là, c'est une question de mastication, mais, comme je ne prends plus de viande (un rapport avec la fibromyalgie ??? - après tout, si on analyse bien la situation, muscles => VIANDES ,) [je ne voulais pas mettre en majuscule, c'est mon doigt qui a appuyer sur le verrouillage ...] ... donc, comme je ne mange plus de viande, le repas dure moins longtemps ...

Sinon, Fany, je ne sais pas à dose tu es de lyrica, mais tu devrais ne pas désespérer, car il parvient à un résultat ... même si en ce moment je ne peux plus supporter mon truc ouatiné parce qu'il fait froid dans la pièce (pas de chauffage !) et qu'il faut que j'arrête ...

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Pages

Participez au sujet "La position du singe"