Portrait de Invité

pourquoi la pilule dian35 est interdite en france?quelle est la meilleure pilule pour régulariser mes règles?répondez moi svp.

Portrait de anonymous
J'aime 0

jai pri la pillule diane35 il y a 5/6 ans pendant 2 ans et après jai pri minidrill.
Je ne savai pa kel étai interdite en France!!

Ce k je peu t conseiller ces de prendre rdv chez ta gynéco ou de voir ton médecin afin d trouver une pillule adapté a ton cas.
Bisous et bon courage

Portrait de hélène 13
J'aime 0

la pilule diane 35 n'est anbsolument pas interdite en france
je la prend depuis maintenant presque 10 ans.
cependant, elle est prescrite en tant que traitement curatif et non pas seulement pour la contraception.
attention, elle n'est pas remboursé par la sécurité sociale

Portrait de anonymous
J'aime 0

Diane35 n'est pas interdite en France: je viens de l'arrêter, je la prenais depuis 10 ans. Elle est un peu cher, maintenant il existe des "génériques" : evepar, holgyème et un autre dont j'ai oublié le nom. Cette pilule traite l'acnée en plus d'avoir un effet contraceptif. Par contre je crois que l'association de Roacutane et Diane35 est interdite depuis peu, ce n'était pas le cas auparavant puisque j'ai pris les 2 en même temps.

Portrait de leti
J'aime 0

elle n est pas interdite mais je te la deconseille cr elle est tres dosée et est effectivement prescrite pour l acné ou une polosité importante liè a des troubles hormonaux mais a beaucoup d effet secondaire et si en plus tu fumes elle est dangereuse voir une gynéco est la meilleur chose a faire

Portrait de anonymous
J'aime 0

je m'inquiète du message laissé par leti, comme quoi elle aurait beaucoup d'effets secondaires et je demande un avis médical!!

je prends cette pilule depuis 4 ans environ, solution trouvé par mon médecin traitant pour lutter contre l'acné, après ça il a fallut bien entendu faire des prises de sang. la première a révélé un taux de tryglicérides un peu trop élevé, à ce moment la, il ma donné fénofibrate 100 mg pour faire descendre ce taux, il est revenu a la normale, mais je prends toujours ce médicament ainsi que la pilule!! je viens de voir sur ce site que les médicaments de la famille des fibrates (dont fait parti fénofibrate) peuvent provoquer une sorte de dérèglement biliaire, et pour cause je viens de me faire enlever cette vésicule biliaire très infectée!! je précise aussi que je n'ai que 21 ans!!

ça m'inquiète un peu tous ces effets provoqués par ces médicaments!! aujourd'hui je ne sais pas si je dois arreter fénofibrate ou changer de pilule!!

votre avis m'intéresse

Portrait de anonymous
J'aime 0

est ce que quelqu'un serait en mesure de répondre, un médecin ou des personnes ayant pris cette pilule?

Merci

Portrait de lutine
J'aime 0

la dian35 est un médicament contre l'acné elle n'a pas l'AMM pour la contraception c'est à dire qu'elle n'a pas fait l'objet d'une étude poussée par les autorités de santé dans ce domaine mais uniquement dans le traitement de l'acné
elle n'est donc pas interdite mais n'est pas recommendée en tant que contraception et je pense que c'est aussi pour ça (en autres choses) qu'elle n'est pas remboursée

Portrait de sand
J'aime 0

je réponds au message de LutinE, moi ça fait 12 ans que je prends la pilulle diane 35, elle est contraceptive, autrement dit des enfants j'en aurai eu depuis longtemps ! Maintenant je prends le Générique elle coûte moins cher 19 euros environ le nom c'est MINERVA. Et pour rien j'en changerai.
TCHAO

Participez au sujet "la pilule dian35 est interdite en france,vrai ou faux?"