Portrait de Mimia

la perte de confiance en quelqu'un de cher qui engendre une totale perte de soi

Bonjour,

Je vis avec une personne depuis deux ans : notre relation a été très houleuse car j'ai du faire face à beaucoup d'oppositions à celle-ci, notamment de ma famille. Malgré les dires des gens, de mes proches, j'ai préfére faire confiance à la personne avec qui je vis.
C'est vraiment ma première relation. A la base, je me suis toujours préservée des garçons par peur d'être trompée et aussi par manque de confiance en l'Homme. Je suis quelqu'un de très sensible : c'était aussi pour éviter que je tombe sur quelqu'un qui profite de ce point faible;
Pour en revenir à mon histoire, j'y croyais vraiment dur comme fer. je n'avais jamais imaginé à aucun moment qu'il pourrait me faire du mal ou me tromper. Je pensais qu'il était tout simplement comme moi : un caractère difficile mais très juste et fidèle.
Au fil du temps, mon rêve s'est brisé et moi aussi par la même occasion. J'ai découvert des choses sur lui que je ne mettais jamais imaginé. Ca a été le chaos dans ma tête : je ne comprenais pas pourquoi. j'avais tellement confiance en lui et j'avais tellement sacrifié et passé des épreuves dures...Je n'ai pas cessé de pleurer
Du temps à passé, je l'aimais encore je ne pouvais pas le quitter mais mon comportement a totalement changé envers lui. j'ai toujours besoin de le tester ce qu'il ne comprend pas. tester s'il dit vrai tout en connaissant la réponse. je l'interroge sur des choses anodines. Je suis devenue en quelques sortes méfiante, méchante dans mes propos lors de nos disputes. Je pense que je suis très mal à l'intérieur de moi car je pleure maintenant très facilement.
Nous sommes encore ensemble je ne sais plus quoi faire je suis perdue je ne veux pas le quitter mais en meme temps je veux le quitter
je ne sais plus ce que je veux ni même qui je suis
je sais que plus jamais j'aurai confiance. J'ai déjà eu beaucoup de mal à m'ouvrir. J'ai peur de tomber dans la dépression
dit moi ce que je dois faire
peut-être que mon discours semble décousu, je m'en excuse
merci

Portrait de miaou
J'aime 0

bonjour,

ce que vous avez découvert c'est son infidélité envers vous ou dans le passé? c'est vrai que la confiance, la communication sont les piliers de tout, que ce soit dans notre vie privée, professionnel. J'ai moi aussi connu ça, c'est douloureux. Ca l'est parce qu'on ne comprend pas pourquoi ils ont besoin d'aller voir ailleurs, pourquoi on leur suffit pas. Vous savez chez certains hommes ce sont des choses pour lesquelles c'est plus fort qu'eux, mais cela ne veut pas dire que vous ne comptez pas, que vous n'êtes pas la number one dans leur coeur. Malheureusement pour nous ils arrivent à faire la différence entre les sentiments et le sex. Ce que je veux dire par là, c'est que parfois ils peuvent aller voir ailleurs, par simple pulsion sexuelle et rien que pour cela. Jamais ils quitteront leur femme pour une simple partie de jambes en l'air, c'est juste sexuelle, point. Entre nous vu le style de femmes en ce moment: plus c'est déshabillé mieux c'est, je les comprends presque. Ce n'est pas une raison je vous l'accorde.

Portrait de Mimia
J'aime 0

merci pour ta réponse
Je sais mais pour moi c'est pas une raison c'est trop facile les garçons se reposent derrière cette excuse
On pourrait faire la même chose c'est vrai. Mais on respecte trop la personne que l'on aime. je n'arrive pas à concevoir cette idée en faite
bref, en tout cas merci de ta réponse

Portrait de miaou
J'aime 0

comme te l'ai dis ce n'est pas une raison, mais entre nous on les aident pas non plus. Nous on arrive pas à avoir des relations sexuelles sans y mettre des sentiments, c'est bien là la différence entre nous et eux. De toute façon tu ne sauras jamais la même c'est c'est clair. Dis-toi que rien n'arrive par hasard dans la vie. Te dis pas ça parce que tu le mérites, non simplement parce que tout à un sens, une raison qui tu ne vois peut-être pas maintenant mais sois en certaine plus tard tu comprendras.

Portrait de marigo
J'aime 0

Mimia
Je viens de lire votre message et de me rendre compte que c'est vous aussi qui pensez souffrir d'aboulie. je comprends un peu mieux pourquoi vous allez mal et je voudrais vous dire "STOP". Stop de vous remettre en cause sans cesse, stop de trouver des excuses à le personne avec qui vous vivez actuellement. Oui, les hommes et les femmes sont différents, et c'est cette altérité qui nous attire justement, mais cela ne se résume certainement pas au sexe! Homme ou femme nous avons des désirs, des envies, des fantasmes. Mais amour veut également dire "respect" et si l'on décide de vivre ensemble, il faut certes accepter l'autre dans toute sa dimension, mais pas question de partir dans le sacrifice : vous ne semblez manifestement pas heureuse, et bien ne vous enfoncez pas davantage dans la déception avec ce garçon,sinon vous allez finir par sombrer dans une véritable dépression! Vous n'avez apparemment pas la même image du couple et à partir du moment où l'un des deux souffre de manière continue sans espoir de revenir à une harmonie de fonctionnement, il faut savoir arrêter les frais. Certes,vous allez vous retrouver seule, mais serez-vous vraiment plus triste qu'aujourd'hui ? Réfléchissez, Mimia, votre vie semble avoir été assez compliquée déjà : prenez-vous en main, parlez avec une amie et peut-être allez consulter un psy pour remettre un peu d'ordre dans tout ça ... et laissez tomber ce monsieur qui n'a rien à vous apporter !
Bye !

Portrait de Mimia
J'aime 0

Merci pour vos commentaires

Cela m'aide vraiment beaucoup
C'est tellement vrai ce que vous dites, je le sais
Il faudrait vraiment que je me détache de lui. Je pense que c'est la peur d'être seule ou le fait d'avoir tout donné à cette personne qui fait que je m'attache encore.
Je pense que c'est mon passé qui m'attache à lui
C'est vrai, le respect est important et quand tu ne te sens plus respecté, tu te sens rien
Il faut que je retrouve celle que j'étais
merci beaucoup pour vos mots

Portrait de phramboise
J'aime 0

Tu dis "je lui ai tout donné", ne t'inquiète pas, tu pourras donner encore, l'amour que tu avais en toi est toujours là.En bref tu es toujours capable d'aimer et tu pourras aussi recevoir mais d'un autre.Cet homme je suis d'accord avec ce qui a été dit ne te rend pas heureuse et tu ne dois pas te détruire comme ça.
Réveille toi et fais toi aider par un psy, moi je me suis rendue compte que j'avais tellement peur de l'abandon (de par mon histoire) que je me retrouvais sans cesse en position d'être abandonnée .....souffrance énorme que j'ai renouvellé! Pas évident de briser la chaine mais la conscience déjà de ce qui viens de toi ça aide.
Ne te dévalorise jamais surtout, il y a un homme qui t'attend et qui saure te rendre heureuse...................;;;parce que tu le vaut bien...............;;comme dit la pub! biusous à toi et à ta disposition françoise

Portrait de Mimia
J'aime 0

Merci

C'est vrai ce que tu dis
c'est difficile....il faut que je reussisse à me délier

Portrait de Gwennour
J'aime 0

Bonjour Mimia. Tu viens de passer 2 ans avec un homme que tu aimes. Quelle chance ! 2 ans c'est l'enfance d'un amour, maintenant, il faut sortir de ta torpeur et comprendre que la relation de couple n'est pas celle des contes de fée. Tu dois te battre, ne pas accepter certaines choses sans doute, mais surtout continuer à te battre pour que lui et toi viviez un amour durable. D'abord, tu dois t'exprimer : avec lui. Un conseiller conjugal (même si vous n'êtes pas mariés) pourrait vraiment vous aider (je sais qu'il n'est pas évident de convaincre son conjoint !), mais n'attends pas trop, tes idées actuelles aigriraient ton esprit.
Aies confiance dans la vie.

"Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si .......... vous le demande." Albert Einstein

Portrait de ChaP1
J'aime 0

bon, j'ai peut être pas ma place dans cette discussion, d'autant que je suis encore jeune (20 ans seulement...)
Mais juste, mon père a trompé ma mère quand j'étais toute petite. ça a été dur, mais elle l'a quitté quand même (le choix était d'autant plus difficile qu'elle avait 2 anfants en bas âge: j'avais 2 et ma soeur 4). Et puis elle a rencontré mon beau-père. Depuis, ils sont super heureux et super amoureux... et depuis bientôt 15 ans!

Si ça peut vous redonner du courage.....

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Mimia,

Il est vrai que tes propos sont un peu incohérent et je ne dis pas ça pour te juger. Ce que je remarque le plus en te lisant c'est que tu continues à t'accroché à ton copain malgré le mal qu'il t'a fait.
Il serait salutaire pour toi que tu vois une(un) psy afin de faire le bilan de ta vie amoureuse et quotidienne. Tu me sembles faire partie des « Femmes qui aiment trop » donc dépendante affective. Ce qui ne t'apporte rien et qui va continuer encore et encore si tu ne met pas fin à cette relation de non-sens.
Ce que tu avais à vivre avec lui, tu l'as déjà vécu et il n'en subsiste plus rien sauf de la méfiance et de l'amertume face à cet homme qui t'as brisé émotivement et psychologiquement.
Reprends-toi en main et met fin le plus rapidement possible à cette relation. Sinon, tout ce que vous allez réussir à faire sera de vous détruire mutuellement.
Dis-toi que tu as le droit d'être heureuse et n'aie pas peur, cela signifie simplement que vous n'étiez pas fait pour vieillir ensemble.
Avant de perdre l'estime de toi et le peu de confiance qu'il te reste, un bon conseil en toute amitié « LÂCHE PRISE ET VA T-EN.

La vie est trop belle et trop courte pour que tu la gâches avec un homme qui ne te mérites pas.

bisous, amitié
jory-lou

Participez au sujet "la perte de confiance en quelqu'un de cher qui engendre une totale per"