Portrait de tania18

Coucou les filles,
j'ai eu mon transfert d'embryon ce matin et ça y est, je commence à me poser beaucoup de questions. On vient de m'indiquer qu'il y avait une période de nidation ? Je ne sais pas ce que c'est ?
Qu’est ce que je ne dois pas faire pendant cette période ?
Si vous avez des infos.
J’attends vos réponses
merci

Portrait de emeraude88
J'aime 0

La nidation est un terme encore très confus dans l’esprit de nombreux couples, désireux de fonder une famille. Concrètement, la nidation est l’étape suivant la fécondation (7 jours après celle-ci) pendant laquelle l’embryon formé par la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule, va, après avoir migré, s’implanter dans la paroi utérine, sur la muqueuse de l’utérus. Pour la deuxième question, Il n'y a rien que tu puisses faire qui favorise l'accroche de l'embryon. On dit repos, pas de charges lourdes, pas de longs trajets en voiture mais ça ne change rien : s'il doit s'accrocher, il s'accrochera!
Pour ma 2ème FIV, j'ai juste été 2 jours en repos et puis retour boulot, soit 200km tous les jours, 9h sur place donc 11h hors de la maison avec le temps des trajets. Et j'ai continué à vivre normalement.
9 mois plus tard, j'ai mis au monde une magnifique princesse, Eliane, de 3,550 kg pour un peu plus de 50 cm!
Il faut croire en sa bonne étoile!

Portrait de lucie56
J'aime 0

J'avoue que moi également j'étais perdu sur cette question Émeraude. Donc si je comprend bien la nidation est l'étape juste après la fécondation. C'est à dire c'est le moment où le brybry doit d'accrocher après le transfert. Merci d'avoir évoquer ce sujet Tania. J'en oublie presque que t'ai dans une période délicate et que t'as plutôt besoin de support. Tu sait je dois commencer ma procédure le mois prochain donc je suis assez curieuse quand je rencontre une femme qui est avancé dans le programme. J'ai récemment appris que cette période de nidation est le moment le plus important de la fécondation. Je souhaiterais vraiment que tu me tienne au courant de ton évolution. Bonne chance ma grande, on croise les doigts pour toi.

Participez au sujet "La nidation lors d'une FIV : comment ça se passe ?"