Portrait de un sourire pour guerir

bonjour,

je voudrais savoir comment la moelle osseuse fonctionne?
"Qui" ou "quoi" décide pour la fabrication des différentes cellules quelle produit (globules rouge, blanche et plaquette)?
Savoir si elle est automne ou pas?

merci de m'aider et d'avoir un avis d'un professionnel.
dans l'attente d'une réponse
cordialement

un sourire pour guérir

Portrait de mariedordogne
J'aime 0

bonsoir,
pourquoi ne demandes -tu pas à ton médecin qu'il t'explique, peut être devrais tu essayer déjà de te renseigner sur internet faut faire attention à ce que l'on li mais ça peut aider
bon courage
Marie

Portrait de Muffin
J'aime 0

Dans la moelle il y a les cellules qui donnent naissance aux cellules du sang qu'on appelle cellule souche, et les cellules qui "s'occupent" des cellules souche. A la base il y a des cellules mères qui peuvent donner naissance à tous les types de cellules qu'on trouve dans le sang. Et au fur et à mesure qu'elle se multiplie et se spécialise pour donner des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes, par paliers successifs.
Après ce sont différents "messages" (facteurs de croissance) qui disent aux cellules filles en quoi se différentier. Par exemple l'EPO oriente les cellules vers les globules rouges.
Les facteurs sont régulés finement par différentes façons, ça devient plus compliqué ;) Mais c'est autonome, selon les informations extérieures !

Participez au sujet "la moelle osseuse"