Portrait de clarle18

Quels sont les troubles de la ménopause ? et lesquels sont difficile a surmonter ?

Portrait de LolaFlora
J'aime 0

le plus difficile pour moi c'est de ne plus avoir le bebe, je pense.C'est ce que j'ai peur le plus! En fait, les troubles liés à la ménopause sont nombreux : des bouffées de chaleur à la prise de poids, en passant par les troubles du sommeil et la dysfonction sexuelle, rares sont les femmes épargnées.

Portrait de olga80
J'aime 0

Ce sont notamment les bouffées de chaleur accompagnées de sueurs nocturnes qui viennent en tête du hit-parade. Suivies à égalité par les troubles du sommeil et les maux de tête (plus de trois femmes sur dix), devant les troubles de l'humeur, déprime, irritabilité ou anxiété, qui concerneraient presque un tiers des femmes. Plus une sécheresse vaginale, des troubles urinaires, des troubles de l'humeur (irritabilité, anxiété), des troubles du sommeil (insomnie). Ces troubles sont inexistants ou très modérés chez une femme sur deux. Lorsqu'ils se manifestent, ils peuvent être pénibles et difficiles à supporter. Leur durée peut varier de quelques mois à plusieurs années. L'intensité des troubles est très variable et il existe les moyens de les soulager.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Justement la ménopause ce caractérise par des bouffées de chaleur, des insomnies et même parfois des sauts d'humeur. On pourrait également noter la prise de poids comme conséquences et c'est assez fréquent. Mais l'explication majeure est le fait que à cause de l'âge avancé, la reserve ovarienne de la femme est épuisé et donc ses ovuleq ne peuvent plus féconder. Parfois elle n'ovule même plus. Les femmes ménopausées peuvent néanmoins avoir un enfant en ayant recours au don d'ovocytes. C'est une technique très répandus en pma qui est particulierement éficace.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci pour ce complément d'explication ma chère, c'est assez claire je fout dire. La majorité des femmes atteint de ménopause ont recours au do pour pouvoir tomber enceinte. Je connaît une dame qui a réussi à concevoir à 58ans. Vous savez que l'âge limite pour cette procédure en France est de 43ans. Elle est donc allé dans la clinique biotex pour suivre le programme. Là-bas il n'y a pas de limite d'âge, il suffit que le médecin atteste que vous pouvez porter la grossesse. Tout son entourage était épaté par ce petit miracle. Elle dis tous le plus grand bien de cette clinique qui lui a permis de réaliser le rêve de toute une vie.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Oui en effet la ménopause n'est plus trop un obstacle contre la maternité. Mais il faut bien se dire que c'est toujours mieux de prévenir que guérir. Il serait judicieux pour toutes femmes de faire les enfants à un âge relativement jeune pour éviter des complications plus tard. On remarque bien que la plupart des femmes atteintes d'infertilité sont au delà de 40ans. Donc pour les femmes qui privilégient leur carrière au lieu de construire leur foyer à temps, elles doivent savoir que c'est un grand risque. Ensuite on cours d'un centre de pma à l'autre pour espérer concevoir. Je sais que ça peut arriver contre notre volonté. Mais reste que nous aimons jouer avec le feu.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour à toutes ici. J'ai l'honneur de venir dans votre discussion vous faire part de mes problèmes d'infertilité. C'est chouette sue vous parlez de la ménopause car c'est la raison de mon problème. J'ai 47ans et déjà ménopausée. J'ai rencontré mon homme il y'a seulement deux ans aujourd'hui, je n'ai jamais eu la chance en amour durant toute ma jeunesse. Vous comprenez bien que je ne pouvais pas faire un enfant avec n'importe qui malgré que je le désirais. Voilà depuis qu'on a entendu parlé de la pma et du don d'ovocytes, mon chérie a voulu qu'on tente l'aventure. est-ce que vous pouvez me rassurer ici que j'ai une chance de réussir.

Portrait de tania18
J'aime 0

Bonjour Jessica. Bienvenue dans notre discussion. Les femmes ménopausées naturellement peuvent essayer le don d’ovocyte qui permet, grâce au recours à un ovocyte d’une tierce donneuse, d’obtenir une grossesse dont l’embryon est issu génétiquement du mari de la patiente. Pour votre cas Le recours au don d’ovocytes devra être évalué en fonction de votre âge et votre état de santé général. Si vs désirez une grossesse rapide vs devez penser à suivre ce programme à l’étranger. Et si vs cherchez d’être suivie par une clinique qui vs assure un traitement de qualité et un prix modéré je peux vs suggéré la clinique dans la quelle ma sœur a suivi son programme FIV do il y’a 3 ans. Vs n’avez qu’à consulter leur site pour voir de près leurs tarifs, leurs cordonnées et même les témoignages d’autres patientes. Votre âge ne poserait pas problème étant donné que cette clinique a accepté une femme suissesse de 66 ans qui a eu des jumeaux chez eux et une italienne de 56 ans. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Portrait de jessica40
J'aime 0

J'avoue que j'apprends bien des choses ici! Sincèrement j'ignorais ce petit détail qui semble important lors du transfert de brybry. C'est pour cela que je considère les forums comme la vrai école car on apprend constamment des expérience de chacune. Tania cela veut dire que tu es en pleine stim en ce moment, la dernière étape quoi ! Combien d'échographie te reste t'il à faire? Je te souhaite bonne chance pour ton transfert. On croise toutes les doigts pour toi. En passant tu es suivi par quel centre?

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Jessica, je suis touché par ton histoire. En général je critique souvent les femmes qui préconisent les grossesses tardives. Mais ton cas est vraiment différent et assez particulier. Je tiens déjà à encourager l'homme avec qui tu es et qui semble te soutenir dans ton infertilité. Laisse moi te dire qu'à 47ans tu as toutes tes chances de devenir maman. Comme l'as dit Tania il y'a des femmes bien plus agées qui ont réussis à trouver la maternité grâce à la fiv do. En France ce n'ai plus possible car tu as passé l'âge limite qui es de 43ans. Mais à l'étranger, surtout en Europe de l'est tu n'auras pas de problèmes à faire ta procédure.

Participez au sujet "La ménopause"

Articles à lire concernant "La ménopause"

  • Ménopause : Définition, Symptômes, Remèdes ... Envoyer Favoris Imprimer La ménopause correspond à l’interruption physiologique des cycles ... sexuelles femelles produites normalement par les ovaires : la progestérone et les oestrogènes. La ménopause est également synonyme ...
  • Sexualité et ménopause ... Après la ménopause, la qualité de la vie sexuelle est en baisse. Environ 70 % ...
  • Ménopause précoce ... La ménopause précoce appelée également insuffisance ovarienne prématurée ... des symptômes traduisant un déficit en oestrogènes. La ménopause marque l'arrêt, chez la femme, de la capacité naturelle à se ...
  • Ménopause ... La ménopause correspond à l'interruption physiologique des cycles menstruels, due à l'arrêt de la synthèse (fabrication) et de la sécrétion des hormones provenant des ...
  • ... L'ostéoporose survenant après la ménopause est le résultat d'une carence en oestrogènes. ...