Portrait de akim

Notre fils est âgé de six mois , allaité par le sein. Nous avons remarqué sur sa couche la présence des taches rouges claires lors de ses pipis . Aussitôt , nous avons consulté un médecin généraliste , il s’est prononcé pour un phimosis et la nuit suivante il n’a pas pu dormir en pleurant et sa couche était sèche , ça veut dire qu’il n’a pas fait pipi. Le lendemain nous avons alors consulté un pédiatre dans un hôpital à Montréal, les analyses de son urine montre que les résultats sont négatifs , le pédiatre a conclu alors que ces taches sont dues à un colorant ou à une forte concentration de son urine et ça arrive ,mais ils ne s’agit pas de sang , et il a fait sortir l’extrémité de son prépuce afin de le dilaté un peu .Il nous a alors recommandé de manipulé légèrement son prépuce en utilisant la vaseline pour engendré un peu sa dilatation.
Nous concéderons que ça ne constitue pas une solution définitive. Notre conscience n’est pas tranquille. Nous envisageons de consulter un autre pédiatre.
De ce fait , nous attendons de vous , des suggestions ou des orientations ,peut êtres qu’il y a parmi vous ceux qui ont vécu cette situations
Merci .

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour akim,

Je comprends que vous ayez de la difficulté à croire le pédiatre, car pour la tache de sang qu'il dit être dû à son urine ou à du colorant, je n'y crois pas trop moi non plus.
Il se peut que votre fils éprouve une sécheresse au niveau du prépuce ce qui pourrait provoquer de petites fissure dont la tache de sang.
Je dois cependant dire que la dilatation du prépuce de votre fils ainsi que l'emploi de vaseline ne peut que lui faire du bien.
Certain garçon n'ont pas besoin que la mère fasse une hygiène plus stricte à ce niveau tandis que d'autres n'ont pas le choix.
Le prépuce étant porté à coller, il s'ensuit une difficulté à uriner ce qui fait que l'enfant doive faire plus d'effort ce qui provoque une fissure et parfois même de l'infection.
Faites-lui l'hygiène de son prépuce à tous les jours pendant un certain temps et s'il n'y a pas d'amélioration, reconsulté. ( employer un coton-tige enduit de vaseline à chaque changement de couche et faite glisser tout doucement son prépuce afin de ne pas l'irriter )

J'espère que cela vous aidera et gros bisous à votre petit trésor.

amicalement
jory-lou

Participez au sujet "la manipulation du pépuce constitue-elle une solutions?"