Portrait de philaeisis

bonjour

mon ami a contracté la gale..... a priori depuis juin/juillet .... seulement le medecin ne l a diagnostiqué que le 20 OCTOBRE .... moi je n avais rien !
nous avons fait dans la foulée un traitement ASCADIOL ( refait encore 7jours plus tard) ......
Ca avait l air d aller mieux pour lui les plaques ont diminuées! j ai traiter à l insecticie et lavé à l eau chaude puis repassé tres chaud (ou vaporiser la vapeur sur vetements non repassable.....) tout allait mieux !
MAIS ce we tout s'est gaté.... il a eu de petits bpitpns qui l ont redémangé.... mais "sans plus" (dit il !)
moi j ai eu une apparition samedi de petits boutons rouge.... dans la nuit de lundi a mardi les boutons ont grossi.... (fesses pubis interieur coude seins ceinture) ... mais ca ne me gratte pas des masses (parfois un peu mais moins qu un bouton de moustique!!!) !! mon toubib m a dit de faire un nouveau ASCADIOL ce que j ai fait hier...... j ai a nouveau tout repassé tres chaud .... et ce soir je vaporise de l anti acarien.... je precise que je repasse tjs chaud TOUT le linge que j utilise au quotidien (vetements , serviettes, plaid de canapé, nappe)... aujourdhui mes boutons petits et rouges sont la mais ne se repandent pas a priori... les gros non plus et ne demangeNT PAS..........
je craque je suis fatiguée j ai l impression que je vais "garder" ce parasite a vie.... OU EN SUIS JE A VOTRE A VIE???? en voie de guerison?? en "stand by"??
désolée d avoir eteee longue mais je suis epuisée de cette situation merci bcp

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour je ne pense que l anti acariens peux tuer la gale tu peux essayer de
nettoyer ton matelas avec de l amoniac que tu met dans l eau et tu nettoie
avec le chiffon humidifie de ce produit aussi bien laver a 60 degre le linge enlever les doudous si il y a et les passer dans la machine
si tu nettoie le matelas ouvre bienles fenetres ne respire pas
le produit
et enfin eviter la presence des enfants car ca sens forts mais c est efficace
bon courage a toi

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir philaeisis,
Après l'application d'Ascabiol*, le prurit ( démangeaison ) est susceptible de persister plusieurs jours voire deux à trois semaines. Parfois, on observe une réapparition des démangeaisons après accalmie => prurit anti-scabieux qui ne nécessite normalement pas de réapplication d'Ascabiol* car l'application fréquente peut générer un eczéma donc aggravation de l'irritation. Dans ce cas, un dermato peut prescrire une pommade à base de corticoïdes avec application 24 heures après Ascabiol*.
Continuez l'eau chaude et insecticide et le repassage très chaud.
La gale privilégie les endroits tels que sous les seins, le scrotum, la taille, etc... Ce que vous décrivez fort bien. Les gros boutons sont la "nidification" de la femelle qui va y pondre ses oeufs et le cycle recommence.
La caractérisation de l'infestation par la gale est les petits sillons creusés sous la peau et le prurit le résultat du dépôt des excréments de la femelle.
J'espère vous avoir apporté quelque réponses même si vous en saviez déjà beaucoup, mais l'essentiel à retenir est que retour de démangeaison n'est pas forcèment synonyme de réinfestation.
Je vous souhaite bon courage, je sais que c'est éprouvant ( j'ai connu cela avec ma grand-mère, il y a quelques années mais ce n'était pas traité avec Ascabiol* , c'était des bains de vingt minutes juste avant le coucher).
Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de philaeisis
J'aime 0

super! merci à toi la fée clochette !!!!
je touche du bois mais a priori ça "cicatrise et diminue"! en fait je me demandais aussi si j'en faisais assez à laver mes vetements, puis les repasser tres tres tres chaud avant de les porter (vaporiser la vapeur qd c'est non repassable)... j en suis à un tel point de saturation que quand je rentre le soir , je repasse tout lol !!! les plaids du canapé, les serviettes de toilettes que je vais utiliser, le pyjama etc etc etc et lematin en me levant je re re re re re (!!) repasse la serviette que je vais utiliser, les habits etc etc et je traite a l antiacarien ... j ai meme remis des colliers antiparasites aux animaux (chat et chien) !!! tu m as beaucoup rassurée en me disant que le repassage etait utile !!! MERCI
philaeisis manique du repassage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour philaeisis,
De rien, ne me remerciez pas, lorsque l'on peut aider...C'est un plaisir.
Tout à fait REPASSAGE et reeeeeeeerrrrrrrrreeeeeeepassage très chaud avec vaporisation chaleur si pas repassage => très bien..
Comment va votre ami ? L'eczématisation ?
Je comprends que ce soit fastidieux.
Je vous souhaite bon courage.
Bien cordialement.
Ps : Tenez nous au courant de l'évolution tout de même. Merci à vous.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de philaeisis
J'aime 0

mais qu'est ce qu'il se passe?????????? après mon badigeon d'ascabiol ça allait meiux ..... je reprennais le moral............. je continuais à m'acharner sur mes vêtements et tissus au fer à repasser j ai meme dormi une semaine sur le canapé pour ne pas recontaminer mon lit........... et dans le nuit de dimanche à lundi le come back des gros bouton (nodules scabieux????) sur les fesses, interieur des cuisses, aisselles sous les seins......................... j'ai craqué lundi re ascadiol; et ce soir aussi et retour sur le canapé............. mais que se passe t il??????????????????????? mon ami a part l eczéma ca va
mais moi ........... ouf ca gratte pas spécialement............ mais je commence à penser que malgré les mesures d hygiene prises ( decrites ci dessus) je vais jamais m en sortir...... le cafard guette................ je craque!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour philaeisis,

Tatatata, pas de panique...

Reprenons :

Badigeon d'Ascabiol* il y une semaine terminé par ordonnance ?

Je vous avais précisé que les démengeaisons pouvaient persister jusqu'à deux à trois semaines après l'application, de plus Ascabiol* est susceptible d'aggraver les lésions...

En ce qui concerne votre chat et votre chien, avez-vous vu le vétérinaire ?
Un collier anti-parasitaire n'est peut-être pas suffisant étant donné que la femelle se "niche" sous la peau pour se protèger, justement, des actions extérieures néfastes pour elle et l'avenir de ses oeufs. Montent-t-ils sur le canapé ?

L'éczéma de votre ami va se calmer => vous, vous dormez sur le canapé avec la symptomatologie de l'atteinte du parasite. C'est donc sur vous que va se reporter toute les attentions curatives.

Reconsultez votre méd prescripteur, vous êtes peut-être en phase de réinfestation ( attention cependant au prurit post-scabieux ) Ascabiol* n'ayant peut-être pas été suffisant, pour vous, qui pouvez avoir une plus haute résistance, au point de vu organique..

Lors des badigeons, il est recommandé d'être minutieuse sur les zones infestées, c'est à dire, insister ( et parfois, il est recommandé d'utilisé un pinceau souple, une brosse souple,...) doucement.

Il vaut mieux revoir le méd prescripteur, philaeisis, car il ne faut pas que vous utilisiez Ascabiol* sous prétexte qu'il vous a été prescrit une première fois, c'est un traitement, comme tous les traitements dermatologique, à appliquer avec parcimonie ( irritation de la peau,...) Reconsulter ce médecin lui permettra de comprendre, de comparer l'évolution post médication.

Montrez les lésions au méd prescripteur du traitement, intérieur des cuisses, fesses, sous seins et aisselles. En avez-vous aussi au niveau de la ceinture ( taille ). Portez-vous des habits moulants ?

Bannissez tout de suite c'est idée de " je n'ai vais pas m'en sortir", faire de l'autosuggestion à son cerveau n'est pas la meilleure démarche...

Aucun tableau symptomatologique n'est statique, chaque patient est différent puisque organisme différent : deux patients présentant s les même symptômes ne réagiront pas de la même façon que ce soit sur le plan préventif ou curatif ; cette différenciation entre patient justifie le besoin de consulter un médecin ou un dermatologue dans votre cas.

Bon courage, tenez moi au courant.
Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de philaeisis
J'aime 0

1/ oui le badigeon a ete prescrit et refait 8j apres comme prevu par ordonnance
2 / d apres le toubib pas d'infestation par le chien ou le chat???????? bon je vais qd m^me aller acheter du anti parasites plus fort
3/mon dermato ne peut ou ne veut pas me prendre avant 3semaines et les autres c'est carrement pas avant mi decembre
mon generaliste lui me dit que les gros boutons qui reviennent sans particulieremnt gratouiller sont peut etre des bebettes mortes qui provoquent une allergie........
4/ je porte des vetements pres du corprs oui........ mais sur la ceinture je n'ai que des petits boutons rouges
5/ je retourne pchitpchiter et repasser........ pffff!
bon a priori les gros boutons "sechent" et ca ne s'etend pas .... gardons le moral !!!
merci fée clochette !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Merci pour les précisions 1/, 2/ et 4/.

En ce qui concerne le 3/, je pencherais pour la version du médecin, à savoir : réaction allergique à la présence "post mortem" des femelles ( en effet, un parasite mort garde son pouvoir allergène).
Qu'a-t-il donc préconisé dans ce cas ? Les boutons sont-ils clairs ou foncés ? Emplis de liquide bleu-rouge voire marron ?

Pour le 5/, je comprends très bien le "ras-le-bol", le débordement psychologique normal que cela entraîne d'où le ...pffff ! Pour ma grand mère les bains ont duré presque quinze jours : avant le coucher puis après le lever dans la deuxième semaine ; plutôt que bain, il faudrait mieux employer le terme peu gracieux de "trempage"... Donc, je peux et je comprends.

Effectivement, gardons le moral... Donnez-vous encore jusqu'à la fin de la semaine pour l'observation "des boutons" mais dites-moi la couleur aujourd'hui et à la fin de la semaine si c'est possible.

Pour les boutons de la ceinture, ce ne semble pas très "grave" ( mon terme est relatif, bien sûr ) mais surveillez quand même.

Bon courage; Bien cordialement.
Je suis désolée de n'avoir de "solution miracle", et de toute façon, ce style de solution n'existe pas, ce serait trop simple... Il faut hélas donner le temps au temps...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de philaeisis
J'aime 0

re !!!
il ya des outons a tendance rouge et d autres plutot couleur peau et quand ils sechent ils on l air d être emplis ... d'eau par de liquide coloré et pas de phenomene bleuatre comme j avais pu le voir chez mon conjoint
merci pour tout

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Pour ceux à tendance rouge, ils sont en formation mais pas forcèment évolutifs comme les autres. Attendez et observez-les.

Pour ceux emplis de liquide, cela peut-être une réaction inflammatoire de la peau dû à un frottement, un pincement par vêtement type soutien-gorge avec armatures par exemple. Ils vont se percer d'eux-même, on-t-ils l'aspect d'une phlyctène ( ampoule). Ne mettez surtout pas d'Eosine* rouge dessus pour les sècher si ils se percent, avec la coloration rouge, vous n'aurez plus d'indication en cas d'infection ( tendance jaune verte => pus ) et ce même si on vous le conseille autour de vous pour accélèrer le sèchage...

Pour ceux couleur peau ce sont peut-être une phase terminale de maturation du boutons => bonne voie.

Donc, si moins de démeangeaison localisée, pour l'instant, il semblerait que l'évolution soit bonne, même si vous êtes exténuez par votre marathon repassage ( et félicitations pour cela ), gardez également en tête que la fatigue et l'énervement peuvent avoir des répercissions sur la peau => vous avez passez votre temps à repasser => fatigue + chaleur de la vapeur + transpiration => apparition d'autres boutons mais sans gravité ceux-là.

En résumé, si la situation se stabilise ainsi, il me semble que vous allez vers une amélioration.

Tenez moi au courant en fin de semaine, mais si une question vous 'tarabuste" d'ici là, bien évidemment => forum de votre discussion.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de NOELLA
J'aime 0

Bonjour,

Pour votre problème de gale, veuillez utiliser le souffre en poudre (pulvérisé). Il est excellent et radical. La gale ne revient plus jamais.
Il faut mettre cette poudre non seulement sur votre corp mais aussi sur votre lit, vos draps et tous les vêtements que vous avez utilisés.

Une fois guéri, il faudra tout laver dans le lave linge à 60°.

Tous les médicaments prescrits par le médecin ne vallent pas le souffre qui est très efficace.

Je vous en parle par expérience parce que moi aussi je l'avais attrapée lorsque que j'étais au CAP D'AGDE en vacances d'été. Aucun médicament n'a été efficace, en dehors du souffre. La gale est une maladie qui récidive.

Votre peau va se dessécher, mais ce n'est pas grave. Lorsque la gale aura disparu, vous utiliserez par la suite une crème hydratante. Et tout va rentrer dans l'ordre.

A toute fin utile, si le souffre en poudre ne se vend pas en pharmacie, vous pouvez le trouver chez les marchands d'épices juifs.

Je vous souhaite un prompt rétablissement en espérant que mes conseils vous seront utiles.

NOELLA du Maroc

Portrait de mpz78
J'aime 0

Bonjour,

Rentrant dans la galère de la gale, peut on avoir plus de renseignements sur le soufre en poudre? quel nom? et où peut on en trouver.
Merci

Portrait de philaeisis
J'aime 0

ouf! ca y est! il semblerait que je sois débarassée! et mon ami aussi!
je me tiens a la disposition de tous les "galeux" qui ont besoin d'un coup de pouce et d'un remonte moral!
merci a toi fée clochette!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour philaesis,

Merci à vous et félicitations, c'est vous qui avez fait tout te travail curatif.

YES !!! OUF !!! Vous voyez que la persévérance paye toujours. Attention néanmoins...

Heureuse pour vous et votre ami, alors ? Enfin revenue dans le lit...Plus de repassage INTENSIF, la marathon est sembe-t-il fini ?

Ramassez donc la coupe du vainqueur et reposez-vous, profitez enfin de moments de détente, nettement mérités...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mblune
J'aime 0

Noella, j'avais achete cet ete du soufre dans le but de l'utiliser contre la gale.....
Finalement, c'etait parti mais je vois que c'est revenu et je me demange trop.... c'est insupportable ! Hier soir, je me suis donc enduite de soufre sur tout le corps mais j'aurais voulu savoir si l'operation etait a renouveler plusieurs jours de suite et s'il fallait prendre une douche le lendemain de l'application.
D'autre part, faut-il en mettre sur le lit et le sommier en meme temps que sur soi et proceder au lavage apres ?????
Je voudrais m'en sortir et espere trouver ici une reponse....!
merci et bon week-end a tous

Portrait de eka
J'aime 0

mblune wrote:
Noella, j'avais achete cet ete du soufre dans le but de l'utiliser contre la gale.....
Finalement, c'etait parti mais je vois que c'est revenu et je me demange trop.... c'est insupportable ! Hier soir, je me suis donc enduite de soufre sur tout le corps mais j'aurais voulu savoir si l'operation etait a renouveler plusieurs jours de suite et s'il fallait prendre une douche le lendemain de l'application.
D'autre part, faut-il en mettre sur le lit et le sommier en meme temps que sur soi et proceder au lavage apres ?????
Je voudrais m'en sortir et espere trouver ici une reponse....!
merci et bon week-end a tous

Bonjour Noella et Mblune,

J'ai quelques questions:

1) Le soufre n'est il pas dangereux de l'inhaler lorsqu'on l'applique?
2) Appliquer le soufre comment? Faut-il en faire une crème et l'appliquer au pinceau? Faut-il poudrer le corp comme on poudre le visage?
3) Combien de temps faut-il le laisser sur le corps et combien sur le lit?
4) J'habite la Belgique, connaissez-vous une adresse où me procurer le soufre? A défaut, pourriez-vous me donner une adresse en France si vous habitez en France?

Merci pour votre aide Eka

Portrait de fleur123
J'aime 0

bonjour tout le monde voici encore une personne inquiéte par ce fichu parasite

je vous ecris de l'afrique de l'est ou il est tres difficille de trouver des dermatologues et souvent le dyanostique tu med n'est pas toujours exacte.
le medecin ne savait me pas mon probleme, j'ai ete traiter par de nombreux medicaments qui ont fait des reactions sur mon corps. mon probleme c'est moi qui a su que c'est la gale j'ai fais des recherches sur l'internet et trouve le remede mirable l'ascabiole. les pharmaciens etaient etonne de ma demande car dans mon pays il fait tres tres chaud

voila bientot 8 jours que je me traite avec l'ASCABIOL tout va bien j'ai quelque prunit mais je pense que cela va diminuer avec le temps enfin j'espere.
sinon j'aimerai vous posez une question le traitement a l'ASCABIOL doit etre renouveler ou pas ou seule applicable suffit? j'ai vu quelque pas qu'il faut se rebadigeaner 8 jours ou 15 jours apres la premiere application.

j'ai de l'ezema sur les bras les cuisses et le dos des grosses plaques et ma peau est devenue tres tres seche elle pele meme. les plaques partent toutes seules ou il faut les traiter.
merci de me reponde
la fee clochette tes elements de reponses sont tres utiles
merci tout le monde

Portrait de une certaine mélancolie
J'aime 0

Je rentre sur ce forum car j'ai 21 ans et je viens à mon tous de contracter ce maudit accarien... On me l'a découvert que samedi dernier et pourtant je pense l'avoir depuis l'automne dernier...aucun docteur l'a vu alors que j'y suis aller avec mon ex ami...

Je suis en déprime enfin par moment j'ai espoir et d'autre comme là ça va pas fort .

Mon ex m'a accusé de lui avoir refilé moi jai quelque plaque sur le dos un petit peu les mains et surtout les jambes mais très peu pas rapport à lui :(

Il en a partout même dans les endroits où c'est difficile...

Il me reproche de lui avoir refiler cela etc... bref tous ça c'est dur ... je me suis traité il y a 4 jours les 3 cachets à prendre plus de l'ascabiole... je me suis pas gratter pendant 2 jour et ce soir jai repris car a mon avis c'était le stresse... et je veux me gratter pour voir si ça fait des petit bouton avec des petit sillon...

sinon on va dire avant ce soir je me grattais très peu j'y pensais pas et je pensait que je serais guerri rapidement...mais ce soir trop de question dans ma tête...

combien de temps je serais contagieuse ???

Suis-je soigné je me pose toute ces question...

Quand a la desinfection, je ne sais pas si j'ai été vigilante. J'habite dans un studio de 25m2 il est toujours niquel la je l'ai vidé pour le week et j'ai mis de la bombe partout surtout sur le clik clak et tapisserie j'ai vidé tout le reste pendant tout le week sa a été bombé et lundi matin j'ai aérer...

Pendant le week et que j'étais chez mes parent j'ai nettoyé le plus possible d'habit à 60, le reste un cou de bombe et lavage ensuite après avoir laisser agir la bombe. Et le reste c'était des habbit d'été que je n'avais pas porté depuis longtemps alors je l'ai ai juste repassé.

Suis-je assez vigilante...

Portrait de margote
J'aime 0

il y a un an j'ai eu des boutons apres 11 visites chez different dermatologues il s'avere que j'avais la gale la gale propre comme certain dise!!mdr
j'ai fait le traitement cachet ascabiol tellement de fois que j'en n'oublie le nombre ce qui et sur ce que je supporte plus le produit mon mari l'avais aussi et mon fils ne la jamais attrape bizarre
je prenais des jours de conge pour tout desinfecter a chaque traitement.
j'ai fait venir une entreprise qui n'a dailleurs rien trouve et qui n'a pas voulu desinfecter car j'avais utilise trop de desinfectant (divers) et il ma dit vous aller faire une allergie a force de tout melanger
2 choses sont inssurportables de tout les dermato que j'ai vu certain disait que j'avais la gale d'autre ne savait pas genial...
la 2éme je pleurais toute les nuits je craquais je me fasait saigner tellement je me grattais je prenais tout et n'importe quoi pour me gratter on dormais plus le matin des zombies pour aller bosser
mon mari a garder des sequelles un exzema geant et moi au mois de mars 2010 apres une acalmie de quelques jours rebelote legere demangeaison je retourne chez dermato il me dit je sais pas ce que vous avez la depuis une semaine je me gratte insupportable hier encore un autre dermato je les ecumes tous et la elle me dit prurigo
definition de ce mot savant demangeaisons cause inconnu et la ta envi de tout casser traitement sans certitude que ca marche 2 mois d'antihistaminique et creme je ne sais pas encore de quoi elle est composer elle est en preparation j'ai dit stop au corticoide ca ne marche pas voila j'ai toujours mais bouton differents c'est vrai mais je souffre toujours

Portrait de Cendres
J'aime 0

Hello,
après pas mal de recherches de ci de là, en plus des traitement habituels, j'ai trouvé des traitement alternatifs :
- l'huile végétal de Neem (ou de margousier) qui est censé avoir de puissantes vertus antiparasitaire, et en plus de ça c'est une huile nourissante, de quoi faire du bien à nos peaux mal traitées par tout ces traitements chimiques successifs. (à noter que l'on peut le trouver en savon, le cas échéant choisissez un savon contenant une forte concentration de l'huile végétal de Neem)

-l'huile essentiel de clou de girofle, que l'on peu utiliser en synergie avec l'huile végétal de Neem, et qui a lui aussi une forte action antiparasitaire (attention cependant à ne pas l'utiliser pure, demandez conseil à un aromathérapeute, votre pharmacien s'il s'y connait....)

-pour la cicatrisation on peu aussi utiliser de l'huile essentiel de tee tree (celle ci peut s'utiliser pure).....

Voilà voilà, courage à tous, bonne nuit! :)

Portrait de florencefigaro
J'aime 0

bonjour a toutes et tous
deja rassuree de voir que la gale ne m'a pas pris pour cible priviligiee .. non pas que je la souhaite aux gens mais en 2010 s'entendre dire qu'on a la gale ... ca fait extremenent mal ..
je suis infirmiere j'ai appris les signes cliniques de la gale sont que je n'ai jamais eu les sillions entre les doigts donc j'ai cru pdt au moins un mois que j'avais un eczema
sauf qu'un matin ayant passeune ultime nuit a m'arracher la peau je cslt un interne dermato
diagnostic .. la gale .. moi en pleure
bref j'ai fait le ttt ascabiol douche 24h du produit sur tout le corps que l'on renouvelle 24 j'ai lave mes serviettes et draps a 60 J'ai enferme mes habits pdt plus de 48 h ( ils y sont encore j'ai peur !!! ) ds des sacs avec du produit (A _ PART) j'ai passe ma maison au fumigene contre puce poux tiques et autres .. car le pharmacien m'a dit que tout le linge a la bombe je n'y arriverait pas ... sauf que la je suis a 24H post ascabio j'ai tjs des demengeaisons ( ce qui peut etre normal) mais j'ai des boutons de partout les memes qu'avant .........bref en lisant tous vos temoignages je commence a deprimer de me dire que je n'ai peut etre pas reussi a irradiquer cette bestiole ... est ce normal d'avoir des boutons de partout ????? merci de me dire qql chose mais je pense que l'on va monter un groupe " nous battrons la gale " lol

Portrait de margote
J'aime 0

re bonjour
j'en etait a la preparation de ma pommade miracle
le miracle c'est quelle ma coute 40 euro de ma poche 5 mn apres l'aplication j'avais des sensations de brulure.
tres genereuse... je la refile a mon mari qui est dans un etat pire que le mien (cheri essaye la ) le pauvre resultat des courses pommade poubelle moi depuis la gale j'ai mis 8 mois pour m'en sortir j'ai ce fameux purigo et maintenant ma peau ce marque facilement du style plus de soutien george des slips tres large la moitier sont partir avec la pommade les vetements drap de lits me laisse des marques sur la peau donc demangeaisons a force ca vire en plaque d'ecxema le chat qui ce mord la queue ha j'oublie j'ai fait une prise de sang il on trouve une infection (gama globuline eleve) j'entend le courrier du dermato je vous tiens au courant :(((

Portrait de Stop_gale
J'aime 1

OUF! après des semaines sans sommeil, je m'en sors !
Comme tout le monde, je me suis tartinée d'ascabiol, j'ai lavé le linge à haute T°, j'ai mis de l'a-par sur le reste et enfermé tout ce qui pouvait l'être dans des sacs étanches. J'ai passé mon temps entre des douches chaudes (très chaudes) et de grands ménages. Mon médecin a complété le traitement avec du stromectol. Et tout ça à plusieurs reprises, c'est épuisant ! Soigner la gale, c'est pas facile !
Je continuais à être une pile électrique la nuit, avec des sensations de picotement, de chatouillis qui me rendaient folle. La poursuite des allergies après la mort des acariens était possible, mais alors pourquoi la nuit? J'avais peur d'être contagieuse, j'avais peur de simplement somatiser...
En désespoir de cause, j'ai décidé de m'oindre complètement d'huile essentielle de clou de girofle après la douche du soir et après celle du matin pendant 2 jours et 2 nuits.
Résultats :
- J'ai bien dormi malgré la sensation de brûlure de la peau.
- Les gens me regardaient de façon vraiment bizarre la journée tant j'empestais l'odeur du dentiste.
- Des sillons rouges de 1 à 15 cm de long sont apparus sur une cuisse, un bras, et sur chaque sein ( et ces endroits ne m'avaient pas démangés précisément).
- J'ai le bout des seins un peu brûlés, avec une fine croute qui tombe.
- Je suis enfin guérie !!!

Portrait de Alex Andre
J'aime 1

Bonjour,

Apres avoir contracté la gale, cet été, je me suis dit que j'allais contrebalancer un peu tout les commentaires alarmistes, que j'ai eu la mavaise de lire quand le médecin m'a annoncer la nouvelle.
Je vais pas vous faire un topo sur ce parasyte, car vous avez deja du écumer le net pour avoir des renseignements ^^. Certe le traitement est emmerdant, mais ce soigne très bien. Elle se soigne meme très rapidement, le seul problème est que les effets se font recentir longtemps apes le traitement. Ca a duré un bon 2 mois pour mois après traitement, néanmoins il ne faut pas perdre de vu que les démengésons sont de moins en moins intences et présent (petit conseil, essayez de vous souvenir du début et comparé avec la période pré traitement). Mon médecin m'avait prescrit egalement ds antistaminiques pour dormir le soir et c'est plutot efficase. Il faiut également noter que le traitement est assez aggressif pour la peau, et va provoqué également dse démengeaisons et des rougeurs, me concerannt j'ai eu des plaques d'eczemas, ce qui m'a fait penser a une rechute mais non^^
Pour etre sur de réussir votre traitement, mon conseil est deja de faire un grand netoyage de printemps, et de garder que l'essentielle pendant les 15/20 premiers jours histoire d'etre sur de pas vous reinfecter, et si vous etes parano comme moi^^, n'hésiter pas a porter des gants^^
Il existe également des aerosoles antigale autodifusant pour traité les pieces (je pense aux pieces avec moquettes) qui ont l'avantage d'etre rémanant plusieurs mois. Et il existe des spray type A par, de la marque "ront" qui sont très efficases et moins cher (mais a ne pas mettre en contact avec la peau apres pulverisation).
Bref tout ca pour dire qu'au bout d'un mois, mon dermatho m'a confirmé ma guerrison et que les démengeaison restant etais du principalement à l'eczéma, et a la partie psychologique de la maladie (bin oui a force de psychoté on a l'impression que ca démange). Pensez a prendre soin de votre peau apres traitement, ne psychoté pas trop, et ne prennez pas tout les temoignage allarmiste pour vous (rare sont les personnes comme moi a venir dire que ca c'est bien passé, et que si je m'etais abstenu de venir sur le net, je ne me serai pas inquiété pour rien :) )

Ah oui, je voulais également rajouté que les boutons de gale mette un certain a partir... Ca diminue, ca revient un peu, ca rediminue encore plus, ca revient un peu etc... Ca fait 4 mois maintenant y'en a encore un ou deux qu'on appercois mais rien de bien méchant ! (Mon médecin m'a dit que ca prennait de 6 semaines a 6 mois)

Bref, restez détendu, soyez méthodique dans le traitement et cela sera rapidement de l'histoire ancienne :)

Des Bisous

Alex

Portrait de claire1880
J'aime 0

Merci pour ta réponse Alex,
Là je m'inquiète un peu quand même ...
Nous avons attrapé la gale avec mon conjoint mi-décembre, et j'ai commencé à vraiment me poser des questions quand des boutons sont apparus sur mes mamelons, au bout de 10 jours de prurit. Nous pensions au départ à une infestation par des punaises de lit. J'ai fait le rapprochement ... On ne s'est jamais beaucoup gratté,et au début j'avais surtout des boutons sur les fesses, lui se grattait mais n'avait aucun bouton.
Bref. Donc traitement par Ivermectine à J0 et J15 ( un ami médecin généraliste m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'associer un traitement topique à un traitement per os), désinfection du linge et lavage à 60°C etc.Les démangeaisons diminuent un peu. On part en vacances mais quand on revient à J13 du traitement, de nouveaux boutons commencent à réapparaitre, dont des vésicules au niveau des doigts (pour moi) .
Nous prenons la 2ème dose d'Ivermectine, Nouvelle désinfection du linge, des canap, matelas oreillers, sacs, chaussures ... Tout se passe nickel les démangeaisons diminuent bien, plus de nouveaux boutons, et là à J13-J14 de la dernière dose d'Ivermectine, nouvelle angoisse: j'ai de nouveaux boutons qui réapparaissent au niveau des fesses , un peu au niveau des coudes. ça ne me gratte pas énormément, juste un peu le soir avant de me coucher mais je ne me gratte pas la nuit, et très peu en journée ;
Là, un petit bouton est apparu sur mon index... Ce ne sont pas des vésicules, ni des sillons, ni des nodules scabieux.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il s'agit de l'"après-gale" ( à savoir: manifestation allergique retardée due à la réaction de l'organisme aux cadavres des sarcoptes), ou à une réinfestation de gale, avec votre expérience ?!!!
J'avoue que je n'ai pas le courage de recommencer toute la désinfection et le lavage des tout le linge ....

Pages

Participez au sujet "la gale.... je ne m en sors plus HELP"