Portrait de Dam's57

Bonjour,

Depuis 3-4 semaines....ça graaaaaaatte! 1 point précis au dessus du gros ortiel du pied droit, les coudes un peu, les cuisses un tout petit peu aussi, et le ventre (pas mal là). Après une visite chez le médecin, il me dit que j'ai sans doute choper la gale (bien que ça ne correspondent ni aux photos , ni aux symptomes lu sur certain site, enfin bon! exemple: ça me gratte pas fvraiment le soir). après réflexion, j'ai vraisemblablement "gagner" ça vers le nouvel an: j'ai été animateur dans une colo avec une 60aine d'enfants durant une bonne semaine!
Il m'a donc prescrit des cachets pour ne pas me gratter, du "Ascabiol" à me tartiner le soir après le bain, et du "A-Par" pour désinfecter les tissus. Au bout d'une demi-semaien, je n'ai plus besoin du cachet! Ca gratte nettement moins, juste un peu de temps en temps, et encore c'est sans doute plutot psychologique qu'autre chose (sauf peut-etre sur le ventre).

Le médecin m'a dit que ça partirait sans trop de soucis, mais visblement à ce que je peux lire sur ce forum, ça ne apparait pas aussi simple.

Mes questions sont:

- Il faut que j'utilise combien de temps l'aquabiol? (ça fait une semaine là)

- Prenant ce produit prescris par le médecin, suis-je toujours contagieux?

- Ayant 3 domiciles avec jusque 5 personnes vivant dedans, je galère pour faire désinfecter tout les tissus, si vous avez des conseils je suis preneurs et si vous avez surtout le nom d'un produit efficace!

- D'ici combien de temps je peux me considéré comme débarassé par cette saleté?

Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Vous trouverez un texte, figurant à l'intérieur de la partie médicament dans l'encyclopédie médicale Vulgaris concernant:

Ascabiol

Je vous invite à lire les commentaires qui répondront à vos questions. Remarquez également les précautions à prendre chez l'enfant et la femme enceinte et la nécessité de traiter l'entourage.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Dam's57
J'aime 0

Merci pour votre réponse!

Une question d'autre plus matérielle et technique:

Je suis face à une pile de tee shirt dans mon armoire, comment je vaporise? Je les sort un à un et je vaporise à l'intérieur comme à l'extérieur? Je Laisse la plie en l'état et je passe un coup entre chaque tee-shirt? Je passe juste un coup sur la pile?

Ma question porte donc sur l'efficacité du geste, car, de part mon métier, j'ai un nombre assez important de pile de vêtement et un budjet qui ne me permet pas d'acheter inutilement une dizaine de bombe de la sorte qui ne sont pas remboursées par la sécu.

Le but de ma question n'ets pas de savoir si en voulant faire des économies ça sera quand meme efficace, mais de savoir de quelle manière il faut utilisé ça! Merci

Participez au sujet "La gale?"

Articles à lire concernant "La gale?"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.