Portrait de Dam's57

Bonjour,

Depuis 3-4 semaines....ça graaaaaaatte! 1 point précis au dessus du gros ortiel du pied droit, les coudes un peu, les cuisses un tout petit peu aussi, et le ventre (pas mal là). Après une visite chez le médecin, il me dit que j'ai sans doute choper la gale (bien que ça ne correspondent ni aux photos , ni aux symptomes lu sur certain site, enfin bon! exemple: ça me gratte pas fvraiment le soir). après réflexion, j'ai vraisemblablement "gagner" ça vers le nouvel an: j'ai été animateur dans une colo avec une 60aine d'enfants durant une bonne semaine!
Il m'a donc prescrit des cachets pour ne pas me gratter, du "Ascabiol" à me tartiner le soir après le bain, et du "A-Par" pour désinfecter les tissus. Au bout d'une demi-semaien, je n'ai plus besoin du cachet! Ca gratte nettement moins, juste un peu de temps en temps, et encore c'est sans doute plutot psychologique qu'autre chose (sauf peut-etre sur le ventre).

Le médecin m'a dit que ça partirait sans trop de soucis, mais visblement à ce que je peux lire sur ce forum, ça ne apparait pas aussi simple.

Mes questions sont:

- Il faut que j'utilise combien de temps l'aquabiol? (ça fait une semaine là)

- Prenant ce produit prescris par le médecin, suis-je toujours contagieux?

- Ayant 3 domiciles avec jusque 5 personnes vivant dedans, je galère pour faire désinfecter tout les tissus, si vous avez des conseils je suis preneurs et si vous avez surtout le nom d'un produit efficace!

- D'ici combien de temps je peux me considéré comme débarassé par cette saleté?

Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Dam's57
J'aime 0

Merci pour votre réponse!

Une question d'autre plus matérielle et technique:

Je suis face à une pile de tee shirt dans mon armoire, comment je vaporise? Je les sort un à un et je vaporise à l'intérieur comme à l'extérieur? Je Laisse la plie en l'état et je passe un coup entre chaque tee-shirt? Je passe juste un coup sur la pile?

Ma question porte donc sur l'efficacité du geste, car, de part mon métier, j'ai un nombre assez important de pile de vêtement et un budjet qui ne me permet pas d'acheter inutilement une dizaine de bombe de la sorte qui ne sont pas remboursées par la sécu.

Le but de ma question n'ets pas de savoir si en voulant faire des économies ça sera quand meme efficace, mais de savoir de quelle manière il faut utilisé ça! Merci

Participez au sujet "La gale?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.