Portrait de patrick38000

bonsoir, hier soir j'ai été en contact avce une personne porteuse de la gale.
j'ai touché les mains et les vêtemnts de cette personne.
le contact n'a duré que quelques instants

Dés que j'ai su, je me suis lavé les mains avec un désinfectant et en rentarnt à mon domicile, j'ai mis mes vêtements dans la mahine a laver et pris une douche, mais deux heures s'étaient écoulées entre le contact et mon retour au domicile

Pouvez vous me dire si je suis suceptible d'avoir attrapé cette maladie et si je dois trés rapidement prendre contact avec un medecin et si je l'ai tranmis à mon épouse et mes enfants

merci de me repondre et de me donner la marche à suivre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ne t'inquiete pas, la gale ne se transmet qu'apres contact prolongé. Un de mes amis a dormi sur mon canape et a ensuite appris qu'il avait la gale. Nous l'avons donc attrappé mais les manifestations n'ont commencé que trois semaines apres qu'il ait dormi chez nous. Il a donc fallu une soiree TV ou les "bestioles" ont eu le temps de venir sur nous, dans nos vetements etc. Et comme on ne s'y attendait pas, on n'a pas pris les precautions que tu as prises (douche, changer de vetements etc..). C'est tres insidieux comme mal.

Pour etre fixé, tu dois attendre trois semaine d'incubation. Tu sentiras des picqures et des demangeaisons vive et inhabituelles si tu l'as. Ca se traite bien avec une creme, une seule application. Les demangeaisons cessent en une semaine.

Portrait de Maridole
J'aime 0

J'ai la gale depuis 6 mois maintenant et avec mon copain nous n'arrivos pas à nous en debarrasser, c'est tres fatigant et j'en ai marre, on a été chez deux dermatologues qui nous ont traite avec ascabiol une lotion et puis on a pris de medicaments, malheureusement sa n'a pas suffi, je nettoie tout tout les jours et je change mes draps tous le jours, de plus je lave mes vetements à l'eau chaude ou je les laisse dans un sac plastique pendant une journee, mais je n'en peu plus, je voudrais savoir qu'es-ce que pourrait occasioner cette recontamination.
Merci

Participez au sujet "la gale"

Articles à lire concernant "la gale"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.