Portrait de Jeandie

Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur votre forum et c'est la première fois que je participe et j'ai trouvé ce site par hasard. Je suis allez voir fibromyalgie et il y a quelques messages qui ont attirés mon attention c'est le médicament Lyrica, cela fait au moins 4 ans que je le prends à raison de 2 fois par jour pour un total de 300mg et il fait engraisser. Je ne sais pas trop, trop comment cela fonctionne pour le forum mais je vais revenir à mon ordinateur d'ici la fin de semaine pour voir si j'ai des commentaires face à mon sujet.
J'ai été diagnostiqué fibro en 1990 et en 1993 j'arrêtais de travailler et une succession d'opérations a suivi car je souffre aussi d'arthrose dégénérative. Épicondylite, corde vocale, prothèse du genou, vessie avec un hamac (commence à mal fonctionner), nerf sciatique droit et gauche de coincer etc. Tous mes muscles sont en dégénérescences.
Les médicaments que je prends sont naturellement un antidépresseur que je suis présentement entrain d'éliminer (effexor), prévacid (mal d'estomac), lyrica (fibro), oxycontin (fibro), quinine (crampes aux jambes nocturnes), et la dernière dont je ne me souviens plus du nom m'aide à ne pas me lever la nuit pour ne pas uriner (doit porter des couches protectrices la nuit), apnée du sommeil etc.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont à peu près les mêmes symptômes que moi. Je suis une femme de 56 ans et très bien enveloppée.
Difficulté à finir mes journées pour le ménage, je dois me coucher à toutes les pm. Je n'ai pas d'énergie et j'en passe. Mon sommeil est assez bon dans l'ensemble, je dors avec un ventilateur pour m'isoler des autres bruits, cela m'aide beaucoup à m'endormir. Pour aujourd'hui je vais terminer ici.
À plus Jeandie

Diane53

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Jeandie,
Moi aussi je suis nouvelle, alors bienvenue à vous.

J'ai lue que vous aviez des crampes la nuit dans vos jambes, cela m'est arrivée aussi, et je suis allée à l'urgence de notre clinique médicale.et tout comme vous on m'a prescrit un vieux médicament, qui est la QUININE, cela fonctionne bien pour moi.

Pour le bruit, je me mets des petits bout de papiers mouchoirs, dans les oreilles, comme cela je n'entends presque pas mon conjoint ronfler. hihihi.

Je suis incapable de prendrer aucune espèce d'anti dépresseur, les effets secondaires sont trop importants et ne me font aucun bien.

Bon week end, et à bientôt, Jeandie.

Papillon57

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

D'abord un bon bilan de la thyroïde est à faire.

Pour les crampes, le magnésium associé à de la vitamine B6 est bien plus radical et surtout moins à risques d'effets secondaires que la quinine.

Et les AD ne font qu'aggraver les symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Jeandie
J'aime 0

Bonjour,
Merci aux 2 personnes qui ont un peu répondu à mes questions. Oui la quinine me fait un grand bien, j'ai voulu l'arrêter et cela a été l'enfer, c'est vrai que c'est un vieux médicament, mais il fonctionne à merveille pour moi. Cela fait tellement longtemps que je prends de la quinine je ne sais plus le nombre d'années.

Pour ce qui est de la glande thyroïde je viens de la passer et c'est très beau, mais j'ai du sucre dans mon sang, et la semaine dernière j'ai passé le test d'hypoglycémie provoquée et j'attends encore les résultats, mais mon taux de glycémie est toujours en haut de 7 et qu'importe l'heure que je le prends des fois il monte à 10 etc.

Bon je vous laisse là-dessus car je ne peux pas écrire longtemps à l'ordinateur, mais doigts ne veulent plus fonctionner.

Bon je vais revenir d'ici mercredi.

Diane53

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Jeandie!
Tout comme vous, plusieurs autres maladies au fil des ans se sont développées mais, à chaque fois, j'essais de regarder ce qui m'est laissé.
Je fais beaucoup de stretching et ce depuis des années, je surveille mon alimentation, préférant les légumes crus aux cuits, les fruits frais surtout en été. Je crois que lorsque l'on souffre toujours de douleurs chroniques, il faut se trouver un moyen de garder le moral.
Parfois c'est peu de chose, ex: se maquiller, juste pour nous. S'efforcer de bien manger, prendre de l'air extérieur, même si vous devez demeurer sur votre balcon, l'important est de prendre un peu d'air frais, avec une petite touche de soleil.
Mais surtout nous centrer sur ce qui nous a été laissé, et ce que toutes les douleurs nous ont obligés à apprendre sur nous.
Se fixer des limites, prendre patience, accepter que les choses ne soientt pas toujours faites à notre façon ect...
Bon courage, et à bientôt.
Papillon57

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Jeandie wrote:
Pour ce qui est de la glande thyroïde je viens de la passer et c'est très beau, mais j'ai du sucre dans mon sang,

Quels sont les résultats avec les normes du labo ?
En espérant qu'il n'y a pas que la TSH qui a été contrôlée, car elle seule est insuffisante pour savoir si il existe ou pas un problème et de plus un résultat dans les normes ne veut pas dire correct pour autant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Jeandie
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu mes résultats du test d'hypoglycémie provoquée et je fais du diabète type 2, j'ai commencé mes médicaments la semaine dernière pour le moment je ne voie aucun résultat, je suis toujours fatigué, je n'ai plus le goût de grand chose même pas faire le ménage, lavage, à manger etc. et pourtant je ne suis vraiment pas en dépression, je suis bien dans ma tête, mon médecin dit que c'est peut-être à cause que je suis entrain d'enlever mes antidépresseurs tranquillement cela faisait tellement d'années que je les prenais, au moins 10 ans et je trouve déjà des changements dans mon comportement.

J'ai été diagnostiqué Trouble de la personnalité limite, j'ai été obligé de suivre une thérapie et il me reste seulement 8 cessions c'est un cours de 3 ans, mais les 2 dernières années ne sont pas obligatoires, cela m'a aidé pour certaine chose mais 3 ans ce n'est pas assez dans mon cas. Je vais en parler avec mon ts en santé mentale, et cela est très difficile pour moi de le savoir, je savais que j'étais différente des autres, depuis très très longtemps je crois que je suis née tpl, ma mère me la transmise et je l'ai transmise à mes 2 enfants et je suit triste de tout ceci car je n'ai pas été une bonne mère pour eux, à cause de ses troubles de tpl. je crois que je n'aurais aimé pas le savoir dans un sens. C'est pour cela que je n'ai pas d'amies, je suis trop hyper émotive et très naïve, on me le dit souvent, alors je suis seule car mon mari travaille et bientôt il va prendre sa préretraite car la compagnie va fermer ses portes d'ici le 31 décembre 2009 une autre adaptation, on verra un jour à la fois. Disons que j'ai ce matin beaucoup de rage face à bien des choses de ma vie, mais j'ai une force de caractère hors du commun et je rie de moi, bon je vous laisse là-dessus merci de prendre le temps de me lire, en passant voyez je n'ai pas beaucoup de messages, même là cela a un effet.

À plus mon nom est Diane.

Diane53

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Diane!

Vous venez d'apprendre que vous êtes diabétique, c'est pas vraiment emballant n'est ce pas? Pourquoi ne pas vous donner une chance de le digérer?
Si il y a une chose, que je n'ai jamais regretté dans ma vie, même si je faisais de la thalassémie mineure et aussi que je suis née avec une scoliose, jamais, je n'ai regretté d'avoir eux mes deux enfants, ils sont mes soleils, mes joies, mon demain, mon aujourd'hui, ils sont toute ma vie.
Oui, j'ai transmis les deux maladies à mon fils, cela m'a chagriné, mais, bon, je lui ai parlé je lui ai demandé s,il m'en voulait, si cela était pour l'empêcher d'avoir des enfants, et il m,a dit, non maman, je veux des enfants, et je veux que se soit les miens, peu importe, tu es arrivée à vivre avec ses deux maladies, et toutes les autres, tu ne nous a jamais laissé tomber, tu étais toujours là pour nous écouter, quand on avait besoin, ma soeur et moi, non maman ne te reproche jamais de nous avoir eu. Je ne t'en voudrai jamais.

Diane, ne vous reprochez pas, la naissance de vos enfants, se sont des cadeaux que le ciel vous a donné. Je crois sincèrement que si vous auriez été une mauvaise mère, jamais vous n'auriez été en mesure d,avoir d'enfants.

La maladie, peut selon notre manière de voir la vie, soit éloigner les gens, ou les garder.
Tout est dans la manière que nous avons de gérer les différentes maladies qui nous sont tombées dessus. Vous êtes émotive, vous savez quel surnom que mon fils m'affluble, Chutes Niagara, vous êtes du Québec comme moi, alors vous connaissez les Chutes Niagara.
Etes vous aussi une Chutes Niagara? Il n'y a rien de mal à pleurer si cela peut vous soulager, peut être même éviter une migraine, qui sait.?

Bientot, votre conjoint sera à vos côtés, c'est à vous de décider, si vous voulez que se soit super ou enfer.

La retraite ou préretraite demande parfois beaucoud d'ajustements de part et d'autre, mais il y a des cours au Québec, que vous pourrez aller suivre avec votre conjoint, afin de vous aider dans votre nouvelle vie qui va débuter.
Oui c'est rageant que de voir la compagnie fermer, d'avoir eu le diagnostique de diabète, ect... il faut vous donner le temps de bien accepter ces deux grosses nouvelles.

Vous écrivez que vous n'avez pas eu beaucoup de réponse et que cela vous affecte, voyons Diane, lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'ai posé une question, Chritiane, m'a très bien répondu, tout comme elle a fait pour vous, mais, ensuite j'ai eu la curiosité d'aller lire d'autres messages, et je me suis abonner à certaines conversations, alors, comme je me suis abonne à cette discution, alors comme vous avez répondu, j'ai reçu un mail, comme quoi, Jeandie53 avait répondu, et me voilà.
Vous êtes vous abonné a cette discussion , et à d'autres sur ce forum?
Si vous ne cochez pas, la case je m'abonne à cette discussion, c'est évident que vous ne recevrez pas de mail vous disant que vous avez des réponses.
Vous dites que vous avez une force de caractère hors du commun, alors vous êtes une battante, et une battante mais même une battante parfois a besoin de repos, de faire un stop, et de dire, une minute, je prends du temps juste pour moi, je réfléchis à ce que je veux faire de tout cela.

On m'a dit, lorsque j'ai commencé à être traité pour mon haut taux de cholestérol et mon bon taux trop bas, que probablement sous peu, on m'annoncerait que je fais du diabète, mais, je n'ai pas pensé à cela depuis que l'on m'a dit cela, je me suis dit, quand cela arrivera , si cela arrive, là je verrai,

Je vis une heure à la fois, lorsque j'ai une bonne journée, là j'en profite, pour faire des choses qu'il y a longtemps que j'aurais dû faire.
Mais je me garde un peu de temps, dans cette période, pour faire quelque chose seulement pour moi, comme de la lecture, des bijoux, mais je m e fixe une limite, et lorsque la journée est terminée, là je suis heureuse.

Pour les amies, je connais peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir des amies pleins les bras, parfois une seule suffit, surtout si elle est drôle, qu'elle comprend ce que vous vivez, que vous, vous pouvez aussi la faire rire, une vraie amie, est là, autant dans les bons que les mauvais moments et c'est réciproque.

De vivante, il ne m'en reste plus qu'une seule, et j'y prends bien soin.
par contre, je me suis fait des supers bonnes amies sur le net, plusieurs en France et une en Suisse, elles sont supers, gentilles, drôles, malades aussi mais on partage tout. Nous nous écrivons, nous clavardons parfois, et comme nos accents sont pas tout à fait les mêmes, cela se termine bien souvent par des crises de rires qui en deviennent même douloureuses tant, on peut rire et rire encore.

Je pense que c'est normal que vous vous sentiez découragée présentement, recevoir un tel diagnostique c'est pas évident, mais j'imagine que votre médecin va vous faire rencontrer une diététicienne.non?
Si non, demandez lui, car cela va vous aider énormément. Allez marcher si vous le pouvez encore, ne serait ce que pour 15 minutes au début, cela aide beaucoup à faire descendre le taux de sucre dans votre sang si il est trop élevé.
Prenez une petite collation en avant midi, une pomme, ou autre fruits à votre gout, et en après midi aussi, essayer de fixer toujours la même heure pour votre souper.
J,ai mon beau frère qui en fait beaucoup et il m'a expliqué beaucoup de choses que je ne comprenais pas.
Il a beaucoup maigrit depuis qu'il c'est pris en main, et il est super actif, il est beaucoup moins agressif que lorsqu'il n'était pas traité .
Renseignez vous le plus possible sur votre type de diabète, et surtout ne vous découragez pas, je sais il est plus facile de le dire que de le faire, mais, en vous renseignant aux bons endroits, en suivant ce que votre diététicienne va vous dire aussi, vous allez voir des changements et dans votre caractère et dans toute votre vie, familiale et sociale.

Et surtout cessez de vous tourmenter pour vos enfants, je suis convaincue qu'ils vous adorent. Se sera à eux de prendre la décision, à savoir si eux veulent ou non avoir des enfants, ou non. Vous les avez mis au monde, vous les avez aimé et vous les aimés encore, l,amour d'une maman est précieux, vous avez été là, pour les soigner quand ils ont été malades, n'est ce pas? Vous les avez chouchoutés, vous avez tout fait pour qu'ils soient biens, alors vous n'avez pas de reproches à vous faire.
Pour le moment, vous avez besoin d'encouragements, afin que cette nouvelle maladie, puisse se faire digérer , et ensuite accepter, une chose à la fois.

Je vous souhaite la meilleure des chances, et bon courage aussi, n'oubliez pas de vous abonner, à d'autres discussions qui vous intéressent, vous verrez que vous allez en recevoir des réponses. Ne vous en faites pas.

A bientot,

Papillon57

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

D'abord un bon bilan de la thyroïde est à faire.

Pour les crampes, le magnésium associé à de la vitamine B6 est bien plus radical et surtout moins à risques d'effets secondaires que la quinine.

Et les AD ne font qu'aggraver les symptômes.

Excusez mon ignorance, Christiane, mais qu'est ce que les AD?
Merci
Papillon57

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont des anti-dépresseurs.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "La fibromyalgie"

Articles à lire concernant "La fibromyalgie"

  • ... S'abonner Fibromyalgie ... La fibromyalgie qui touche environ 2 à 2,5 pour 100 de la population mondiale ...
  • ... Stimulation magnétique transcrânienne et fibromyalgie ... Imprimer Une méthode, encore expérimentale, la stimulation-magnetique-transcranienne, semblerait pouvoir apporter quelques ...
  • ... S'abonner Fibromyalgie (localisation des points douloureux et diagnostics différentiels) ... Localisation des points douloureux au cours de la fibromyalgie. La pression exercée sur ces zones doit être d'environ quatre ...
  • ... Association française des diabétiques (AFD) 88, rue de la Roquette75011 ParisTél : 01 40 09 24 25. Fax : 01 40 09 20 30E-mail : ... française du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie 51, rue Maurice-Molhant59830 BourghellesTél : 03 20 84 13 52 ...
  • ... Envoyer Favoris Imprimer La névrose traumatique d'Oppenheim appelée également maladie ou névrose ... gliale (la glie entoure et soutient les neurones). La fibromyalgie serait peut-être une forme de névrose traumatique. ...