Portrait de tiendou

Salut, j'aimerais savoir les consequences (maladies) d'une grande consommation de cafe.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le café est un excitant.
Les problèmes peuvent donc être en premier lieu cardiaque.

La caféine qu'il contient est diurétique. Donc attention au risque de fuite du potassium.

Mais le café agit aussi sur le foie et les intestins et peut donc provoquer divers troubles à ces niveaux.
Attention aussi aux attaques qu'il peut faire sur l'estomac. (RGO)
Le café en petites quantités est appréciable. L'excès l'est beaucoup moins.

De plus il faut savoir que en fonction de l'association que l'on peut avoir avec la prise de certains médicaments, on peut alors avoir des différences de réactions.
Mais aussi chaque individu va réagir différemment à la consommation de café en fonction du fait si c'est une prise habituelle ou exceptionnellement.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet. Le mieux est donc que vous fassiez vos propres recherches sur les sites spécialisés et que vous puissiez ainsi faire vos propres recoupements.

Portrait de sidonie78
J'aime 0

Bonjour, je me pose les mêmes questions sur le café. moi j'ai remarqué que ça pouvait en dehors de remontées gastriques importantes (avec mal de gorge) me donner des sensation de malaise si j'en boit trop et des douleurs au intestin. mais je me demande s'il ça peut avoir des repercussions au niveau fonctionnel ou sur les organes, je pense au foie, a l'estomac, ....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les répercussions sont fonctionnelles et physiologiques. Donc les deux.

Portrait de Aceph
J'aime 0

Salut
La consommation du café régulière ou non, m'excite beaucoup, à un tel point que je deviens joyeux. La sensation est très intense et s'accompagne de palpitations cardiaques anormales, et parfois aussi de tremblement au niveau des mains. L'effet passé je je me sens triste et facilement irritable. Cependant je ne ressens aucune dépendance, car je peux m'en passer aisément.
Sachant que l'effet produit m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours ; faut-il que j'arrête d'en prendre ?
Merci

Participez au sujet "La consommation du cafe"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.