la consommation d’alcool de mon conjoint m’inquiete…

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues la consommation d’alcool de mon conjoint m’inquiete…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #38656
    pharma54
    Participant

    bonjour,
    je m’inquiete pour mon conjoint, je trouve qu’il boit beaucoup: hier, il a bu à lui seul une bouteille de porto (neuve) et une bouteille de vin rouge …vendredi, on a été au resto et il a bu a lui seul une bouteille de rouge…après il peut rester 3 ou 4 jours sans boire une seule goutte…
    il me dit qu’il n’est pas dépendant mais qu’il « aime bien », « c’est le week.end, il faut bien se détendre »…mais à force de fréquenter les soirées mondaines où tout le monde ne pense qu’à picoler, j’ai peur que son cas ne s’agrave…
    je ne vois vraiment pas l’interet de se mettre K.O comme il le fait lors de certaines soirées (pourtant ce sont des gens d’une quarantaine d’années , pères de famille, donc soit disant responsables…)
    comme pourrais-je savoir s’il est dépendant à l’alcool ? sachant qu’il refusera de mettre les pieds chez le médecin ??
    merci beaucoup pour votre aide…
    pharma54

    #94646
    natacha31
    Participant

    bonjour je ne sais pas comment tu peu faire sans allé voir le doc mais je pense que si il aime boire tu ne peu pas faire grand chose sans son aide car avant tout il doit comprendre qu il a un problème avec l alcool mon père est a l hôpital depuis 2 mois il est malade a cause de l alcool et on ne peu pas le soigne son doc ma dit qu il voir dans son service des personne qui on tout juste une vingtaine d année l âge ni est pour rien il faut que ton conjoint ouvre les yeux peu être lui faire peur lui dire que tu va partir si il ne va pas voir un docteur mais toi seule peu savoir sa réaction alors réfléchis avant de lui faire des menasses bon courage a toi et refflechie avant de parle bon courage a toi

    #94780
    matie
    Participant

    05/04/07
    bonjour, comme dit natacha c’est difficile de décider à la place des autres et en plus nous ne sommes pas médecins, mais je pense que ton mari a un alcoolisme festif, pour l’instant c’est les we mais dans quelque temp? Il faut que tu puisse en parler avec lui sans le buter, n’oublie pas que l’alcoolisme est une MALADIE et non une TARE. Tu peux toi par contre en parler avec ton médecin ou te diriger vers des associations specifiques pour t’aider moralement, courage, à bientot

    #98644
    soni85
    Participant

    Bonjour pharma54,

    Ton mari commence sûrement à avoir un problème avec l’alcool.Même s’il ne boit pas tous les jours, il doit faire attention. J’ai plutôt l’impression que ton mari ne sait pas s’arrêter quand il commence à boire mais que ça n’est pas encore un besoin réclamé par le corps.
    Mon papa étant alcoolique, j’ai beaucoup écouté les émissions sur ce sujet et dans un cas comme celui de ton mari, on ne peut pas savoir comment ça va évoluer. Il peut devenir un alcoolique dépendant au fur et à mesure du temps ou bien ne pas aller plus loin. Dans tous les cas il faut qu’il prenne conscience que le risque ne vaut pas le coup d’être pris!
    Une chose est sûre, c’est à lui de se rendre compte des risques et du mal que ça peut lui faire avec le temps.
    Matie a raison, tu dois en parler avec ton médecin et prendre contact avec une association qui pourra te soutenir moralement.

    courage et ne perds pas espoir

    amicalement soni85

    #99496
    odeline
    Participant

    Bonsoir, je suis moi même dans une situation similaire. Je ne suis pas la dernière à boire un verre, mais je me suis aperçue que mon ami buvait parfois seul chez lui (nous ne vivons pas ensemble). Sans lui en parler, j’ai décidé de ne plus boire d’alcool les soirs de semaine lorsqu’on se voyait et spontanément, il a fait de même pour m »accompagner. Il est vrai que lorsque nous sortons entre amis, la consommation est exagérée. Finalement, ce n’est pas la quantité absorbée qui est plus inquiétante (bien que…), mais la fréquence. Si ça vous inquiète, il vaudrait mieux essayer d’en discuter avec lui, sans le brusquer, mais en lui faisant comprendre que ce comportement vous angoisse.
    Bonne chance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.