Portrait de aurelie71200

Bonjour,

Je suis âgée de 21 ans et mon compagnon de 24 ans. Lors d'une prise de sang, nous nou sommes rendus compte que nous avions le même groupe sanguin c'est à dire O+. J'ai souvent entendu que cela pouvais poser un problème notamment si nous avons des enfants ensembles.

Y a t-il vraimen des risques si nous décidons d'avoir des enfants? Si oui, existe t-il un traitement ou autre?

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement,
Aurélie71200

Portrait de wynnie
J'aime 0

rassure toi, aucun problème en ayant le même groupe sanguin, ce n'est pas ça qu'on appelle la consanguinité.
la consanguinité, c'est si ton ami était ton cousin par exemple.

si tu était O+ et ton ami O- ou l'inverse, il pourrait eventuellement y avoir des problèmes mais là aussi il y a des solutions (mes parents ont eu 4 enfants en étant l'un O+ et l'autre O-)

Portrait de aurelie71200
J'aime 0

je te remerci pour cette réponse qui me rassure énormément! et merci pour ta rapidité!!!

en te souhaitant une agréable journée et te remerciant du fond du coeur!

a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
si tu était O+ et ton ami O- ou l'inverse, il pourrait eventuellement y avoir des problèmes mais là aussi il y a des solutions (mes parents ont eu 4 enfants en étant l'un O+ et l'autre O-)

Effectivement c'est l'inverse.

C'est lorsque la femme est négative et l'homme positif qu'il peut y avoir problème d'incompatibilté sanguine et ce qui amène que la future maman doit recevoir une injection pendant et après la première grosssesse pour neutraliser les anticorps pour le deuxième enfant surtout.

En général le premier lui n'a pas de soucis.
C'est lors de la première grossesse que les anticorps vont survenir et donc seront présents dès le début d'une deuxième grossesse ce qui peut donc être là un problème.
Cela peut entrainer une exanguino-transfusion à la naissance du 2ème enfant + des complications d'anémie dite hémolytique.

La cosanguinité c'est lorsque deux personnes issues de la même famille ont des enfants. Par exemple cousin - cousine, frère - soeurs, père - fille, mère - garçon,....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "la consanguinité"

Articles à lire concernant "la consanguinité"

  • Consanguinité ... Au sens strict, la consanguinité est la parenté du côté du père. Par extension, ce terme ... commun. Plus cet ascendant commun est proche, plus la consanguinité est marquée. Commenter 0 ...
  • ... famille, le fait que d'autres membres soient concernés, une consanguinité, la mort subite d'un nourrisson, la mort d'un foetus et d'autres ...