Portrait de orzella

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si un ostéopathe peut aider une thyroide un peu fainéante? (hypothyroidie non traitée à ce jour. en attente de nouveaux examens sanguins)

J'aimerais bien éviter la prise de Lévo.
Remerciements anticipés

Portrait de Iki2b
J'aime 0

Une bonne manipulation de recentrage de la thyroïde... accompagné d'une réaharmonisation des tensions interosseuses craniennes devrait être du meilleur effet sur le complexe hypothalamo-hypophysaire et donc sur cette thyroïde un peu faignante! Et manger du sel marin avant la séance!

J'ai consulté l'index d'ostéopathie et j'ai été très étonné de voir la diversité des sujets de questions et donc des compétences qu'on leur attribuait.
Mais grâce à votre question, je suis rassuré; je viens de comprendre que cet attrait se rapproche plus du plan dernier recours et peut être de la sorcellerie pour certains.

Merci Orzella.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Une bonne séance d'ostéo permet d'améliorer plein d'aspects fonctionnels, un rééquilibrage de tension musculaire dans le corps peut avoir des effets sur les fluctuations hormonales : beaucoup de de patients traités par diverses techniques ont déjà remarqué ces effets, sans savoir pour autant expliquer le mécanisme de fonctionnement.

ça coûte quoi de tester ?

Certaines mutuelles remboursent 4 séances d'ostéo par an : la votre en fait peut-être partie.

Mais il faut bien choisir son praticien : car il y a ostéo et ostéo (différentes filières de formation, à résultats différents).

Jusqu'à présent, je me fie au "bouche à oreille" pour chercher des praticiens dans ce domaine.

Portrait de orzella
J'aime 0

oups! j'avais oublié de regardé le forum sur l'ostéopathie. Je consulte régulièrement celui sur l'endocrino sur lequel je suis également inscrite.

Merci aux 2 personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre.

J'ai consulté un ostéopathe vendredi dernier (c'est pour ma fille de 19 ans), et celui-ci lui a fait des massages crâniens.
Il m'a effectivement dit que cela pouvait être efficace. il a dégagé l'hypophyse

Si seulement on pouvait éviter le lévo. Nous verrons les résultats des prochaines analyses en août.

En parrallèle, elle prend des granions d'iode et des granules d'hypophysine
Nous verrons bien............................

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Vivement les analyses pour voir s'il y a eu des retombées positives.

En générale, l'hypo ou l'hyper thyroïdie est accompagnée de la fatigue, une prise de poids (hypothyroïdie) / fonte musculaire (hyperthyroïdie).

A défaut de résultats objectifs (d'analyse), vous pourriez observer ces aspects (diminution de fatigue, normalisation de poids inexpliquée, ...).

Participez au sujet "l'ostéopathie"

Articles à lire concernant "l'ostéopathie"

  • Ostéopathie striée ... L'ostéopathie striée, est une forme d'ostéopoecilie contenant des zones de ... Imprimer L'ostéopoécilie appelée également ostéopathie condensante disséminée, est le terme pour désigner une ...
  • ... de chimie entre autres). De façon générale, le terme ostéopathie désigne toutes les maladies osseuses.Le mot ostéopathie désigne également une technique médicale qui consiste à ...
  • ... La maladie de Camurati est une ostéopathie hyperostosante qui se caractérise par des scléroses localisées ... Camurati (maladie de) Camurati-Engelmann (maladie de) Ostéopathie hyperostosante et sclérosante multiple infantile Dysplasie ...
  • ... descendance présente cette affection).   L'ostéopathie striée est le terme utilisé par le Néerlandais V. Nicolaas en ... une intensification du tissu composant le crâne et une ostéopathie striée, et semble être transmis selon le mode génétique ...
  • ... Ostéopathie (maladie osseuse) extrêmement rare, de nature héréditaire dans ...